FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV TOSHIBA refus garantie

satheen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 22 sept. 2013, 19:24

SAV TOSHIBA refus garantie

Messagepar satheen » 25 oct. 2013, 09:32

Bonjour

J'ai acheté un ordinateur portable en Juillet chez Brico dépot, dès les premiers jours d'utilisation l'écran présentait des rayures verticales multicolores avec redémarrage manuel obligatoire!cela se faisait 1 fois par semaine puis en septembre cela arrivait tous les jours

Mon ami étant en déplacement professionnel nous ne pouvions le renvoyer, j'ai appelé fin septembre pour indiquer mon attention de renvoyer l'ordinateur pour ces soucis.

Aprés renvoi ordinateur auprès du SAV, le devis tombe : 734e de réparations!! non couvert par garantie car nous aurions reversé du liquide sur l'ordi (si nous l'avions fait aurions nous renvoyé intentionnellement l'ordi en jouant les imbéciles?!)
Si refus ils gardent le pc si en plus nous ne voulons payer les 70e de frais de gestion + d'envoi

Ces pratiques sont elles normales?Jamais nous n'avons renversé un liquide sur l'ordinateur...n'ai je aucun recours??

Merci à vous

Koulaf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 25 août 2012, 10:57

Re: SAV TOSHIBA refus garantie

Messagepar Koulaf » 03 nov. 2013, 15:59

Bonjour

J'ai eu moi aussi un problème de SAV avec Toshiba (pièce cassée pendant la période de garantie et qu' ils refusent de réparer sous garantie prétextant une case à l'usage !!).
Il faut savoir que c'est la stratégie Toshiba : refuser ses responsabilités en invoquant un prétexte bidon. La plupart des consommateurs s'arrête là et c'est tout bénef pour Toshiba.

Fais donc comme moi. Fais appel à une asso de consommateurs qui t'aidera à leur envoyer un LR les menaçant d'aller en justice.

Moins d'une semaine après il te proposerons la réparation sous garantie prétextant un geste commercial.


Que faire en cas de litige ?