FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

déclaration de succession projet,montant erroné?

levity
Consom'acteur *
Consom'acteur *

déclaration de succession projet,montant erroné?

Messagepar levity » 12 févr. 2015, 17:14

Bonjour

Je viens de recevoir la déclaration de succession projet de la part de mon notaire, le problème c'est que les montants des biens immobiliers ne correspondent en rien , je m'explique la maison de mes grands parents a été mise en vente (elle n'est toujours pas vendue), son prix de vente est de 200 000€ sur la déclaration il est noté le prix de 115 000€, nous avons vendu un terrain a 20 000€ sur la déclaration pareil le prix est de 11000€ alors que nous l'avons déjà vendu, pourquoi noté 11000 alors que ce bien a été vendu? est ce normal de signer ce genre de déclaration alors que certains bien sont estimés en dessous de la mise en vente et n'ont même pas été vendus?
En espérant que vous pourrez m'apportez une réponse merci!

Frankiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: déclaration de succession projet,montant erroné?

Messagepar Frankiz » 08 mai 2015, 13:28

Bonjour

Votre notaire a visiblement évalué bassement les valeurs de vos biens pour diminuer les droits de succession. C'est d'usage courant et à votre avantage. En revanche, il ne doit pas y avoir trop d'écart avec la réalité car si le fisc s'en rend compte il peut vous demander les droits sur la difference.
En ce qui me concerne, je ne sais pas comment inscrire ma question sur ce forum. si quelqu'un sait....???

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »