FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce - règlements e-card aux partenaires marchands

Ekimose
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du Commerce - règlements e-card aux partenaires marchands

Messagepar Ekimose » 14 avr. 2015, 18:24

Bonjour, par deux fois, les commandes groupées RdC + partenaire marchand et réglées conjointement par e-card n'aboutissent jamais !
Il faut repasser 2 commandes distinctes et régler avec 2 numéros d'e-card...
Pourquoi le service comptable de RdC ne peut reverser à ce partenaire marchand son règlement pour la partie qui lui est due ???
Ce jour je viens de m'apercevoir que 2 jours après, ma commande n'est toujours pas passée, raison évoquée refus de votre banque, renseignements pris auprès de ma banque, que c'est impossible... Vu qu'une commande de la veille et un règlement postérieur à cette commande chez RdC avaient été honorés d'ou l'impossibilité de ce refus bancaire !
En 2014 j'ai déjà été victime de cet état de fait, conséquence 15 jours de retard , je ne m'étais pas aperçu de la présence de ce "refus de votre banque"... Le temps de m'en apercevoir, le produit n'était plus en stock :-//
RdC pourrait-il attirer un peu plus l'attention de ses clients au moment de ce type de règlement groupé, par un message ou toute autre forme que dans les conditions générales, trop longues et fastidieuses à consulter.
Aujourd'hui je perçois cela comme une double incompétence de votre part :
1) l'indigence d'un service comptable qui n'est pas capable de reverser, pour partie, au partenaire marchand la part qui lui est due sur mon règlement.
2) l'absence de message d'attention lors de ce type de règlement, personne n'est tenu de relire intégralement les conditions générales à chaque commande.
Très déçu pour le retard que cela va encore causer, je ne passerai plus de commande chez un partenaire marchand depuis votre site.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce - règlements e-card aux partenaires marchands

Messagepar RueDuCommerce » 16 avr. 2015, 09:19

Bonjour Ekimose,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous avez rencontré ces soucis sur plusieurs de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous effectuer une remontée auprès des services directement concernés, je vous invite à m'en communiquer les numéros et/ou le numéro de votre compte-client.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ekimose
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ekimose » 17 avr. 2015, 15:38

Bonjour,
Les renseignements demandés :
Client N° : 22886054

Votre message sur ma messagerie :
« Vous avez effectué une commande n° 393827580 sur RueDuCommerce le 12 avril 2015 à 12:01.
Malheureusement votre commande n'a pu aboutir, car la transaction a été refusée par votre établissement bancaire. Vous n'avez donc pas été débité. De ce fait, la commande a été annulée.
»

Mais ce message est inexact puisque sur cette même facture il m’a été facturé et acquitté par ma banque un RDC-EXPRESS - Express Illimité que je n’avais d'ailleurs pas demandé de 29.90€ tout de même ???

Commande n°393827580 passée le : 12/04/2015
1 x Express Illimité Honorée par ma banque et débitée sur mon compte !
1 x Etpn510 Stylet pour Galaxy Note 8" Refusée par ma banque (Partenaire marchand)

Commande n°394092222 passée le : 12/04/2015
1 x ¤CANON cartouche jaune séparée cli-8y
1 x ¤CANON cartouche séparée noire cli-8bk
1 x ¤CANON cartouche magenta séparée cli-8m
1 x ¤CANON cartouche cyan séparée cli-8c
1 x ¤CANON cartouche séparée noire pigmenté pgi-5bk
Lignes ci-dessus, partie RdC commande Honorée par ma banque et débitée sur mon compte !
1 x Etpn510 Stylet pour Galaxy Note 8"
Ligne ci-dessus, partie partenaire marchand commande soit disant refusée par ma banque ???

Commande n°393833374 passée le :12/04/2015
1 x Mémoire portable Transcend SO-DIMM DDR3 - PC3-10666 - 4Go 1333 mhz - cas 9
1 x Lot de 50 connecteurs cat.6, blindé + 50 manchons de finition, 5 couleurs assorties
Honorée par ma banque et débitée sur mon compte.

Il ce passe quelque chose d'anormal dès que l'on veut commander simultanément chez RdC + un partenaire marchand, voir les 2 commandes n°393827580 et 394092222 passées le même jour,ou ces anomalies persistent et restent présentent… Toujours ce même jour une autre commande n°393833374 multilignes toutes chez RdC débitée et honorée...
A ce jour 17/04/2015 je n’ai toujours pas repassé la commande pour le Stylet pour Galaxy Note 8 Etpn510 chez votre partenaire marchand Stortle.

A vous lire…

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 20 avr. 2015, 13:25

Bonjour Ekimose

Effectivement, vous avez compris le souci, la partie RDC est bien débité, la partie GM prélevé après elle est refusée.

Avez-vous utilisé un e-card pour effectuer ces commandes ?

Nous connaissons un problème avec les paiements e-card, mélant une partie RueDuCommerce et une partie Galerie marchande. je vous invite à faire ces paiements avec votre carte bancaire.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Ekimose
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ekimose » 07 mai 2015, 15:24

Bonjour,
A votre réponse, je cite :
- Nous connaissons un problème avec les paiements e-card, mêlant une partie RueDuCommerce et une partie Galerie marchande. je vous invite à faire ces paiements avec votre carte bancaire.
Je vous suggère de vous rapprocher d'Amazon qui lui gère très bien ce type de paiement...
Cordialement,
Al.

mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mirliton2 » 07 mai 2015, 15:53

En ^partie même probleme signalé ici http://forum.quechoisir.org/rdc-restriction-livraison-express-et-difficultes-de-contact-t38806.html par moi.

Pour info, je me rappelle maintenant avoir eu dans le passé un problème similaire d'un paiement par e-carte qui a été scindé en deux commandes de marchands distincts. ET bien ma commande n'a pas été annulée par le site marchand. J'ai simplement reçu dans l'heure qui a suivi un mail m'informant du fait, et m'invitant à saisir un nouveau moyen de paiement pour la partie manquante.

je n'ai eu qu'à fabriquer un nouveau numéro de e-carte et à payer. j'ai certes perdu quelques heures sur la validation de commande,mais pas toute ma commande.

Chez Rueducommerce, cette mauvaise gestion à une autre conséquence: Les produits commandés puis annulés peuvent ne plus être disponibles ou avoir grimpé au niveau tarif lorsqu'on souhaite recommander

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »