FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Information - SAV - RDC

Abrara
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Information - SAV - RDC

Messagepar Abrara » 13 avr. 2015, 14:41

Bonjour,

Cela fait très longtemps que j'achète sur RDC et je suis globalement satisfait de mes achats. Le tout avec plus de 25 commandes et plus d'une centaines de produits (informatiques,hightech). C'est déjà un bon point me direz-vous. Mais si je suis ici, c'est que la réactivité et les réponses apportés par le SAV me laisse perplexe, et cela même si les conseillés sont aimables :)

Je souhaite obtenir quelques informations concernant ma commande n° 294163248 , il s'agit d'une CG Gainward Gtx770 que j'ai déjà retourné auprès du sav (réceptionné par vos services le 03/04). Cependant voila maintenant 10 jours que je ne peux pas travailler puisque ma station de travail n'a pas d'affichage... et sur l'interface de gestion des commandes il est dit que ça pourrait prendre jusqu'à 8 semaines. Le conseilleur au téléphone vient de me dire que la moyenne est de 6 semaines (wtf ?)

Vu les problèmes de la carte (TDP qui monte a 100%), et avec l'expérience que je possède, je dirai que le test devrait durer cinq, voir dix minutes, tout au plus.

Vais-je devoir attendre 8 semaines pour obtenir un diagnostic de 5 minutes que j'ai déjà effectué et qui à été validé par un conseiller ? Pourriez-vous tenter d’accélérer la procédure par un moyen ou un autre ? ou à défaut me donner une date plus précise pour la réparation, si réparation il y a; car même si je doute que ce soit réparable je vous avouerez que je crains également les réparations sur ce type de produit.
Je ne pourrais clairement pas attendre 6 semaines je vais donc être forcé d'acheter une nouvelle carte...

Je ne me considère pas comme un gros client chez vous mais vous constaterez via mon compte que je passe tout de même et régulièrement des commandes conséquentes. Je sais que vous avez vos procédures et qu'il n'est pas possible de traiter toutes les requêtes instantanément, mais je vous serait vraiment reconnaissant si vous pouviez faire quelque chose. Etant dans l'informatique et plus précisément dans la modélisation, dans mon cas, il s'agit d'une urgence professionnelle.

Merci,

Cordialement,
Modifié en dernier par Abrara le 06 mai 2015, 14:57, modifié 2 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Information - SAV - RDC

Messagepar RueDuCommerce » 13 avr. 2015, 16:01

Bonjour Abrara,

Je vous remercie pour votre message.

Dans un cas comme le votre, nous constatons la panne (et cela je vous l'accorde ne prends pas beaucoup de temps) et l'envoyons pour prise en charge par le constructeur.

Celui-ci décide, si il effectue un échange ou une réparation sur la pièce (lors de pièce informatique le plus souvent est effectué un échange).

Le délai de 6 à 8 semaines est un délai maximum. Cependant, afin de ne pas vous immobiliser trop longtemps, je vous invite à revenir vers moi le 03/05, cela fera 4 semaines que la pièce sera dans notre SAV.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Abrara
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Abrara » 04 mai 2015, 16:24

Bonjour,

Nous sommes le 4 et aucunes nouvelles de votre S.A.V.

Cela fait 40 jours pour être exact (entre le 25/03/2015 et aujourd'hui) que je ne peux plus travailler correctement (et c'est peu dire). J'ai du acheter une carte entre-temps mais elle est loin d'être aussi performante que celle d'origine.

Je ne suis pas à quelques jours près mais lorsqu'il s'agit de rendu vidéo, et qu'au lieu de réaliser mes exports en 5-6 heures, je les réalise en 18-20 heures... ça décale toutes mes prévisions et je suis tout simplement bloqué.

Auriez-vous une estimation plus précise de la date de retour ? afin que je puisse tout de même prévenir mes clients.

Et pour finir je ne saurait que vous recommander de prendre exemple sur le vendeur ama*** qui lui, restitue, pour les cartes graphiques, une carte de remplacement sous 30 jours.

Vous comprendrez que je ne veux pas me sentir obligé de payer un "contrat or" pour chacuns de mes achats dans votre boutique ;)

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 mai 2015, 15:54

Bonjour abrara,

Je peux vous comprendre et c'est bien pour cela que je vous avez dit de revenir vers moi lors de la deadline fixée.

Je vous propose de vous faire un échange contre l'une de ces deux références :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4935684-GeForce-GTX770-HOF-2Go-DDR5-256-bit.htm#moid:MO-E160BM52469500

ou

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/GIGABYTE/4936035-GeForce-GTX-960-G1-GAMING-2Go.htm#moid:MO-704C0M52334160

Restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Michel

Abrara
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Abrara » 06 mai 2015, 03:43

Bonjour Michel,

Merci pour votre réactivité mais j'ai bien peur que les références cités ne conviennent pas, même si la Gtx770 KFA2 est semblable à ma carte, vous remarquerez que les connectiques sur celles-ci sont spéciales, je serai donc dans l'obligation d'utiliser des adaptateurs pour brancher mes écrans.

Quand à la Gtx960 comme dit précédemment je suis dans la modélisation, ce qui compte avant tout est la performance de la carte. Celle ci possède un tier de coeurs de calculs (core cuda) en moins et naturellement tout les benchmarks la montre derrière ma carte d'origine.

Je peux comprendre que vous soyez obligé de rester dans une certaine gamme de produit en prenant en compte la décote de ce dernier, cependant votre proposition me laisse très partagé, puisque vous me proposez d'un côté, une carte dont je n'aurai pas l'utilité ou de l'autre une carte qui est moins performante, en acceptant cette dernière on pourrait limite dire que c'est moi qui vous fais un geste commercial.

Pourriez-vous me proposer d'autres références en accord avec les spécifications de mon produit ? en ce moment j'ai l'impression que les seules cartes dans cette gamme, et s'approchant des spécifications de la mienne sont les gtx970.
Ou à défaut serait-il possible d'obtenir un bon d'achat pour passer commande d'une nouvelle carte rapidement, j'ajouterai bien évidemment la différence et considérerai cela comme un vrai geste commercial, envers non pas "un client", mais plutôt toute une communauté.

Je m'en veux de ne pas avoir prix le contrat or pour mes cartes graphiques puisque j'en possède une seconde (une gtx780 que j'ai payé pas loin de 450€) et qui me posera le même problème si elle venait à lâcher. Enfin bon ça me servira de leçon...

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite bonne réception.
Bien à vous,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 mai 2015, 09:46

Bonjour Abrara,

Afin que vous puissiez librement choisir la référence qui vous convient, un bon d'achat du montant de votre carte graphique vient de vous être envoyé par mail.

Je vous en souhaite bonne réception, et vous souhaite également une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Abrara
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Abrara » 06 mai 2015, 14:56

Bonjour messieurs,

J'ai commandé une nouvelle carte et je souhaiterai profiter de mon passage pour vous remercier de la solution apportée.

Je passe également le titre du topic en "résolu".

Bonne continuation et merci encore à tout les deux,

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »