FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis sur trip advisor

ebioz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

avis sur trip advisor

Messagepar ebioz » 04 mai 2015, 20:40

Bonjour,

je viens vous raconter la petite mésaventure que j'ai eu suite à un avis sur trip advisor.
Suite à un repas dans un restaurant karaoké en seine et marne que nous avions trouvé sur trip advisor et ou globalement les avis étaient bons, nous avons passé une soirée assez médiocre avec un cuisine de très mauvaise qualité et des tarifs assez élevés : donc nous avons été 3 personnes à déposer un avis négatif mais argumenté sur la très mauvaise qualité du restaurant.
En épluchant les avis je me suis aperçu que la plupart des avis étaient très suspects et mis probablement (surement) par le restaurateur via des comptes multiples. Jusqu’à la du classique trip advisor...
Par contre suite a ces avis négatifs ajoutés, le restaurateur a commencé de suite a demander le retrait des avis avec des menaces de plus en plus précises de dépots de plainte et demandes d’indemnisation pour perte de chiffre d'affaire... même harcèlement par sms auprès de la personne qui avait réservé pour le groupe. Meme s'il n'a aucune preuve que ce soit quelqu'un de ce groupe....
J'ai pris contact avec trip advisor qui m'a scotché de sa réponse : "nous sommes désolé du désagrément que vous subissez et espérons que cela ne vous empêchera pas de mettre de nouveaux commentaires...." hallucinant.
Mes 2 amis (dont il avait un début d'identité) de guerre lasse ont retiré leur commentaire.... perso il n'en est pas question, c'est une question de principe, meme s'il porte effectivement plainte. Je me demande d'ailleurs la probabilité que la plainte aboutisse puisque mon avis est conforme a la charte du site : pas de propos insultant ou diffamatoires. (?)
Donc double technique pour briller dans trip advisor et attirer le client dans le terrier : mettre de faux avis positifs et menacer les auteurs qui lèvent le coin du voile afin qu'il se rétractent....

Bref me voila vacciné....

lila7560
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: avis sur trip advisor

Messagepar lila7560 » 12 nov. 2015, 13:11

j'ai testé dernièrement un système assez sympa pour ceux qui aiment flasher comme moi! avec ton tél tu flashes un qr code pendant que tu déjeunes et tu réponds au questionnaire en direct pour dire ce qui va ou pas. j'ai trouvé ça plutôt sympa et pas intrusif et la patronne avait l'air contente des résultats, le système s'appelle foodup qui connaît ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »