FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

YAKAROULER pièce défectueuse pas de SAV

Volvo V40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2015, 13:40

YAKAROULER pièce défectueuse pas de SAV

Messagepar Volvo V40 » 25 avr. 2015, 14:06

Bonjour,
Passé commande (n°2821070) le 13/04 d'un cardan pour une Volvo reçue dans un point relais (par précaution) le 18/04. Jusque là tout va bien.
L'emballage est m**dique, sac poubelle noir saucissonné par du scotch (!) et carton d'origine désarticulé. Mais bon.
La pièce semble neuve bien qu'il y ait des éclats de peinture et montre des signes qu'elle aurait pu être déjà montée sur un autre véhicule.
Je souligne que j'étais prêt à prendre une marque un peu plus chère mais sur l'insistance du vendeur par téléphone (Lionel) j'ai choisi la promo da Silva (déstockage forcé ?).
Le plus embêtant est que le crantage (engrenage) qui doit s'insérer parfaitement dans l'entraînement de la roue a des dents écrasées et tordues (mécanique de précision).
Impossible de monter la pièce (je n'ai même pas osé la montrer à mon mécano vu l'état !)
Après envoi de plusieurs emails, coups de fils quotidiens, le SAV joint par téléphone me dit que c'est la faute au transporteur (ce que je ne crois pas) et qu'il faut attendre sa réponse (ça fait une semaine on est le 25/04).
Le transporteur va certainement répondre que ce n'est pas de sa faute et Yakarouler va me dire que ça n'est pas de sa faute non plus.
Je vais me retrouver avec une pièce inutilisable que j'ai payée comptant par CB !
Je leur ai envoyé une Mise en demeure par email pour envoi d'une nouvelle pièce ou remboursement. Si pas de réponse la semaine prochaine, Recommandé AR, puis plainte, etc.
Que faire d'autre ???
Et depuis ce temps je ne peux pas rouler avec ma voiture ....
Foutage de Gu**le !!!

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: YAKAROULER pièce défectueuse pas de SAV

Messagepar yakarouler » 29 avr. 2015, 10:20

Bonjour,

pour faire suite à notre conversation téléphonique de ce jour, vous avez choisi une pièce en déstockage, c'est à dire : Pièce neuve mais emballage d'origine abîmé. Ces pièces vous sont proposées sur notre site à un prix inférieur compte tenu que l'emballage d'origine n'est pas intact.

Les pièces, elles, sont neuves mais manifestement celle que vous avez reçue était défectueuse et nous nous en excusons.

Nous vous avons envoyé un email le 20/04, suite à la réception de vos photos, pour vous indiquer la procédure de retour pour échange en garantie, mais visiblement vous ne l'aviez pas ouvert. Ceci est désormais chose faite.
Compte tenu que vous avez l'assurance retour, les frais de retour seront par ailleurs pris en charge par Yakarouler.com


Dès réception de votre pièce en retour, nous déclenchons l'échange en garantie, comme convenu.

Avec encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, nous espérons mieux vous satisfaire lors de votre prochaine visite.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

cordialement

Service Client Yakarouler.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Volvo V40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2015, 13:40

Re: YAKAROULER pièce défectueuse pas de SAV

Messagepar Volvo V40 » 29 avr. 2015, 15:00

Bon, il y a donc bien un SAV chez Yakarouler.

Pensant être dans mon bon droit, je m'attendais à être recontacté par email pour me dire que tout était managé par Le SAV, envoi de bons de retour, etc.

Après les explications reçues par téléphone, j'ai pu déposer ce matin la pièce défectueuse au Point Relais. J'en attends une nouvelle dans quelques jours.

Donc, à suivre ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus