FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

FredericB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2015, 12:14

Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar FredericB » 27 avr. 2015, 12:39

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour vous mettre en garde sur la qualité médiocre des pièces vendus chez OSCARO.

Ma dernière aventure datant de ce week end où nous sommes partis à la mer et fait 200km.
A l'arrivée tout le hayon de ma C3 picasso était rempli d'huile de vidange, et après vérification plus rien dans le moteur.

Le lendemain j'ai dû l'amener dans un garage Citoren qui m'a dit que le joint du filtre à huile avait lâché, ils ont dû le changer, tout nettoyé et remettre de l'huile, verdict 135€...

J'avais effectivement fait la vidange 3 jours auparavant avec des pièces achetés chez OSCARO, j'avais voulu essayer la marque MECAFILTER pour le filtre à huile, étant donné qu'OSCARO me le mettait en avant sur son site.
Il faut dire que le filtre d'une C3 picasso n'est pas très bien conçu mais quand même....
Le joint vendu avec était de mauvaise qualité (c'était la 3ème vidange que je faisait sur cette voiture), j'ai failli cassé le moteur de ma voiture à 80000km grâce à cette marque, et je suis passé à une vidange à 195€, Merci OSCARO.

On pourrait croire qu'il s'agit d'un cas isolé, mais j'ai aussi changé mes plaquettes de frein avant en Novembre, toujours pareil j'ai voulu prendre la marque mise en avant par le site : VALEO (seule marque française..). Particularité de ces plaquettes, elles sifflent constamment... Au bout de 3 mois après plusieurs démontage/poncage/remontage j'ai du me résoudre à en racheter des TRW, et là magie, plus de sifflement, mais des plaquettes à 2*20€ : 40€.

J'invite les lecteurs à surtout ne pas suivre les suggestions que propose OSCARO, ce site vous laisse penser faire des économies mais cela risque de vous couter deux plus cher à l'arriver.

Et là je n'espère même pas obtenir un geste commercial de leur part vu les messages que je vois sur ce site....

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar Oscaro » 27 avr. 2015, 13:09

Bonjour FredericB,

Pourriez-vous me communiquer votre n° de commande afin d'accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FredericB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2015, 12:14

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar FredericB » 27 avr. 2015, 13:41

Bonjour,

Mon numéro de commande pour la vidange était la 25287628, par contre je n'ai qu'une facture Citroen pour ma mésaventure de ce week end...

Pour le premier jeux de plaquette VALEO : 23151220
Pour le second jeux de plaquette TRW : 24666354

FB

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar Oscaro » 28 avr. 2015, 14:33

Bonjour FredericB,

Je vous rassure sur la qualité de nos pièces, nous commercialisons que des pièces d'origine neuves en provenance des plus grands équipementiers.

Vous nous faites part de la qualité des pièces reçues, je vous invite à nous retourner ces pièces pour expertise par nos fournisseurs.

Rendez-vous dans votre espace client afin d'imprimer vos bons de retour garantie. Des bons prépayés seront automatiquement édités afin d'assurer le retour des pièces.

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.

FredericB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2015, 12:14

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar FredericB » 28 avr. 2015, 16:28

Bonjour Gabriel,

Concernant les frais de garage et sachant que je n'ai pas demandé au garagiste de me gardé le joint du filtre et le filtre plein d'huile en trophée, que voulez-vous que je vous retourne ?

Je sais que vous commercialisez des pièces de grands constructeurs, mais vous mettez en avant et suggérez des marques de piètre qualité. Je ne connais pas les accords commerciaux que vous avez avec eux mais je mets en garde les lecteurs de ne pas suivre vos suggestions.

Si mon moteur avait eu à casser, comment auriez vous géré la garantie ?

Cdlt,

FB

serge Grelier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2015, 09:56

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar serge Grelier » 29 avr. 2015, 10:11

Bonjour j'ai acheté en Mars 2014 des garnitures de frein arrière pour une Ford Mondéo.

Aujourd’hui j'ai un gros souci avec les garnitures ce qui est anormal et LE SAV de Oscaro ne veut rien savoir et refuse même de faire un geste commerciale. Je ne recommande pas ce site qui se fiche complètement de ses clients et les prochains achats que je voulais faire chez eux ,je les ferai ailleurs

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar Oscaro » 29 avr. 2015, 13:23

Bonjour FredericB,

Mecafilter et Valeo sont des marques d'origine pour de nombreux constructeurs, et dont la qualité des pièces n'est plus à prouver. Toutefois, il se peut que certaines pièces présentent des défauts de fabrication.

C'est pour cela qu'une expertise est nécessaire afin de déterminer si effectivement il y a défaut ou non des pièces.

Dans le cas où il y aurait des dégâts majeurs sur votre véhicule, la garantie s'appliquerait après expertise des pièces "défectueuses", et tous les frais seraient bien évidemment à notre charge.

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar Oscaro » 29 avr. 2015, 13:47

Bonjour Serge Grelier,

Pouvez-vous me communiquer votre n° de commande afin d'accéder à votre dossier ?

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.

serge Grelier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2015, 09:56

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar serge Grelier » 01 mai 2015, 10:55

Bonjour mon numéro de commande est le 20011352 A quoi cela va vous servir puisque votre patron ne veut rien savoir ? Je demandais juste un geste commerciale

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Qualité médiocre des pièces chez OSCARO

Messagepar Oscaro » 05 mai 2015, 15:27

Bonjour Serge Grelier,

Après ré-étude de votre dossier, je vous invite à nous retourner le kit de tambour de freins complet. Après expertise de ce dernier, selon le résultat de notre fournisseur, il vous sera remboursé.
Un bon de retour garantie est disponible en vous connectant sur votre compte client, une étiquette de retour vous sera également éditée afin d'éviter que vous n'avanciez les frais postaux.

Cordialement,

Antoine,
L'équipe Oscaro
Modifié en dernier par Oscaro le 07 mai 2015, 12:48, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus