Je m’adresse à vous en désespoir de cause.
J’ai contacté le service client rue du commerce, voici mon problème:
Le 14/05/2014, j’ai commandé sur le site Internet de Rue du commerce un smartphone Google Nexus 5 Rouge avec la garantie OR.
Commande n° 318202312
Aujourd’hui, peu de temps avant la fin de la garantie OR qui est de 1 an, mon smartphone commence à faire des siennes.
- Variation de l’éclairage de l’écran (avec ou sans l’adaptation automatique),
- Perte de réseau aléatoire,
- Reboot intempestifs.
J’ai essayé de le mettre à jour en espérant une correction de ces bugs, mais malheureusement, les problèmes persistent.
J’appelle donc le service client de Rue du commerce pour demander un retour.
L’opératrice, m’explique que, dans la mesure où j’ai annulé ma garantie OR, le téléphone sera envoyé en réparation chez le constructeur.
Pardon ?

Je demande à l’opératrice de revérifier, car je n’ai jamais demandé cette annulation, cette garantie est trop importante pour moi.
Elle me confirme de nouveau que la garantie a été annulée à ma demande.
Surpris, je lui explique de nouveau qu’il doit y avoir une erreur. Effectivement, je ne souhaite pas attendre la réparation du constructeur sur mon produit, qui est bien plus longue et contraignante pour moi que le retour sous garantie OR, qui permet d’avoir dans un court délai, un avoir. Mon téléphone me sert dans mon travail également.
La réponse de l’opératrice : « je sais vous me l’avez déjà dit ».
Le genre de réponse qui a le don de m’agacer, genre cause toujours tu m’intéresse…
J’explique à l’opératrice que je suis prêt à payer un supplément même si l’erreur ne vient pas de moi, et là elle m’informe que non seulement la garantie a été annulée à ma demande, le lendemain de la commande, mais qu’en plus de ça j’ai été remboursé et informé par mail.
Mon seul tort est là, je ne me suis même pas rendu compte qu’il y avait eu ce crédit sur mon compte bancaire à l’époque… enfin, si toutefois il a vraiment eu lieu ! Car en effet, comme cela remonte à un an, je ne peux pas vérifier ce remboursement. Concernant le mail, je n’ai jamais rien eu, c’est une certitude, je suis formel là-dessus, car j’aurais immédiatement appelé RDC pour signaler cette anomalie.
Pourquoi annuler une garantie que je désire ?
Aujourd’hui, j’ai sois disant été remboursé de cette garantie OR… fabuleux ! Qu’est-ce que cela m’apporte ? A part des désagréments, rien !
J’ai payé une garantie supplémentaire, que RDC m’a, à priori, remboursé en douce. Oui, quand on informe les gens d’une transaction bancaire, par email, oui j’appelle cela en douce… un appel téléphonique pour signaler l’anomalie aurait été plus approprié. Je me retrouve donc une fois de plus embêté avec le service client de RDC, qui ne veut rien savoir, en me disant qu'il ne peuvent rien faire, que la garantie ne peut plus etre souscrite maintenant.
Je ne demande pas la charité, une faveur, mais juste que l’on m’accorde ce à quoi j’ai droit :
JE N’AI JAMAIS ANNULE CETTE GARANTIE ! L’ANNULATION OU L’ERREUR, VIENT DE RUE DU COMMERCE.
Je demande à l’équipe de rue du commerce de se pencher sur mon dossier, et de faire le nécessaire pour m’accorder un retour AVEC la garantie OR. Si elle m’a bien été remboursée il y a un an, que l’on me la fasse payer de nouveau aujourd’hui pour que je puisse en bénéficier car je le rappelle une dernière fois, je n’ai jamais demandé cette annulation de garantie OR !!!
Je suis client depuis 2001, et j’achète absolument tout mon matériel hi-tech, informatique, TV sur ce site.
J’espère sincèrement que rue du commerce m’apportera des réponses et me trouvera une solution, car je peux comprendre une erreur humaine, mais pas que l’on se moque de moi.