FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] MECONTENTE SHOWROOMPRIVE

li83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] MECONTENTE SHOWROOMPRIVE

Messagepar li83 » 20 avr. 2015, 16:24

Ensemble matelas+sommier garantis 2 ans acheté sur showroomprivé au bout de 2 ans matelas troué, sommier en contreplaqué de mauvaise qualité arraché à la fixation de l'un des pieds, négociation avec ce site depuis février... obligée de changer les pieds pour pouvoir utiliser mon lit ! bref on me change le matelas mais pas le sommier car les pieds ne sont pas d'origine... mais comment aurai-je pu faire autrement puisqu'is ne tenaient plus dans l'encoche... coucher par terre??

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: MECONTENTE SHOWROOMPRIVE

Messagepar Showroomprive » 21 avr. 2015, 10:53

Bonjour li83,

Je vois sur votre dossier que vous avez été contactée ce matin par l’un de nos conseillers.
Ce dernier vous a alors apporté des explications complémentaires à ce sujet.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

EmmaLouisJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EmmaLouisJ » 23 avr. 2015, 09:38

Bonjour,

Egalement victime du manque de professionnalisme de Showroomprivé, voici mon historique :
Le 10/03/15, je commande un set de 3 valise Bensimon & Jean Louis Scherrer pour un montant de 159 euros + 18,90 euros de frais de livraison à mon domicile via Mondial Relay, soit un total de 177,90 euros.
Le délai de livraison prévu était entre le 31/03 et 03/04.
N'ayant toujours pas de nouvelles le 15/04, et obtenant un message d'erreur dès lors que souhaitais connaître le suivi sur le site de Mondial Relay, je décide de les contacter directement.
C'est alors qu'une opératrice de Mondial Relay m'informe que mon colis a été signalé "en perte" et qu'une enquête a été lancé le 04/04 auprès de Mondial Relay, arrivant à échéance l'après midi même.
Elle me signale que la commande va être remboursée à Showroomprivé. Je contacte de ce pas le service clients de Showroomprivé à qui je pose de multiples questions dont :
- Pourquoi ne pas m'avoir tenue informée de la perte de mon colis ?
L'opératrice en ligne, incompétente au possible, ne comprenant rien au dossier, finit pas me signaler qu'elle voit une trace de mon colis et qu'il leur avait été retourné... Je m'insurge de la contradiction entre fournisseur / société de transport et demande 2 alternatives possibles :
- Le maintien de ma commande avec dédommagement commercial (il était hors de question que je supporte des frais de livraison de 18,90 euros alors qu'il y a eu un loupé dans ma commande)
- L'annulation de ma commande avec geste commercial : je suis une cliente assidue du site et déplore des loupés constants sur l' état des commandes : commande annulée en automatique, envoi de l'article dans la mauvaise couleur (je commande une paire de chaussures marrons et je reçois une paire bleue, cherchez l'erreur !!!!)
L'opératrice complètement entêtée et dépourvue d'empathie me demande de choisir : maintien ou annulation de la commande ?
J'essaie à maintes reprises de lui expliquer que je ferai mon choix dès lors qu'elle me fournira des éléments de réponses. Face à l'impossibilité de poursuivre cette conversation, je demande le changement d'interlocuteur, à m'adresser à un superviseur : l'opératrice me demande de rappeler !! Je hausse la voix et exige le rappel d'un responsable, ce qu'elle me confirme.
24 heures plus tard soit le 16/04, n'ayant toujours pas eu de rappel, je reprends les choses en main et les recontacte : mon interlocuteur est cette fois ci un homme qui me convainc ne maintenir ma commande tout en faisant en parallèle ma demande de geste commercial.
Le soir même, je reçois un mail de Showroomprivé m'informant que le geste commercial serait probablement envisagé qu'à réception de ma commande : facile, un fois reçue, je ne serai plus en position de réclamer !!
Le lendemain 17/04, je décide d'annuler ma commande, comment un site peut autant se foutre de sa clientèle ????
Un homme me reçoit au bout du fil et prend note de la demande d'annulation et du remboursement de ma commande.
Aujourd'hui, le 23/04 je n'ai toujours pas l'ombre d'un remboursement. J'appelle encore et encore Showroomprivé pour avoir des explications sur l'état de ma demande : un homme m'informe que ma demande d'annulation a bien été prise en compte le 17/04 mais que la demande de remboursement n'avait pas été effectué : si je ne m'étais pas manifestée, je n'aurais pas été remboursé ???
Complètement excédée par cette situation, j'ai formulé à cette personne ma demande de désabonnement à ce site une fois que mon remboursement serait effectif, il m'a demandé de rappeler, c'est à mourir de rire !!!!!!!
Je peux le dire ayant eu un nombre suffisant d'interlocuteurs : l'incompétence concerne tous les opérateurs téléphoniques ! Outre le sens anti commercial, le manque de professionnalisme, et l'absence d'empathie, ils sont défaillants de l'avant vente à l'après vente, pointez le nombre d'anomalies que j'ai eu à mes nombreuses commandes !
Tous les maillons de la chaine sont en décomposition, courrez, fuyez !!!!!!!

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 23 avr. 2015, 09:48

Bonjour EmmaLouisJ,

Je suis sincèrement désolée de ces mésaventures et souhaite vous apporter mon aide.
Pour cela, j’ai besoin de connaitre votre numéro de commande.
Pouvez-vous me le communiquer svp ?

Merci, Elsa

EmmaLouisJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EmmaLouisJ » 23 avr. 2015, 12:57

Très chère Elsa (Alleluia, 1ère fois en 8 jours qu'une personne revient spontanément vers moi alors que je n'ai rien demandé ... VIVE LE SERVICE CLIENTS SHOWROOMPRIVE...)
Mon numéro de commande est le 45777184.

Curieuse de lire vos courbettes où vous vous déchargerez de toute responsabilité face à mes mésaventures successives !
Cordialement,

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 23 avr. 2015, 13:54

Merci.
Je vois sur votre dossier que votre remboursement a été enregistré ce jour et sera effectif sous 5 jours ouvrés.
Consciente de la gêne occasionnée, je vous ai fait un geste commercial sur votre compte client.
Il est disponible dès à présent dans la rubrique « Mes bons d’achat ».

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

MarineB63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MarineB63 » 30 avr. 2015, 14:26

Idem que les messages précédents : déçue +++ par showroomprivé. J'avais commandé une montre sur leur site, le bracelet devait être en cuir. A la réception du colis, gros doute sur la qualité du bracelet, et oh surprise la montre fonctionnait déjà à l'intérieur du colis.
Sur ce déçue mais mettant de la bonne volonté, je la met à l'heure mais quelle est ma surprise quand je vois que la montre retarde ! En effet, tu la mets à l'heure et deux heures après elle affiche une demie heure de retard etc.
Inadmissible ! :x

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 30 avr. 2015, 15:54

Bonjour MarineB63,

Je tiens à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée.
Afin que je puisse accéder à votre dossier, j'ai besoin de connaitre votre numéro de commande.
Pouvez-vous me le communiquer svp ?

Merci, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »