FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Témoignage négatif Rue du Commerce

dju
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Témoignage négatif Rue du Commerce

Messagepar dju » 12 avr. 2015, 12:23

Bonjour,

J'écris sur ce forum pour témoigner de mes mésaventure avec le site en ligne Rue Du Commerce.

J'ai commandé (commande numero 385387752) un lave linge séchant le 18 mars 2015, commande qui est expédiée le jour même.

Premier problème: la livraison

- Malgré avoir choisi le mode de livraison premium, lors de la prise de rendez-vous, le transporteur (sous-traitant A de Fedex) me dit qu'il n'a pas l'ordre de récupération de l'ancienne machine.
- Plus tard un autre transporteur (sous-traitant B de Fedex) me contacte pour prendre rendez-vous pour la récupération de l'ancienne machine. Je le préviens que c'est à l'étage, et il me répond qu'il s'attend à ce que la machine soit en bas de l'immeuble.

Je me retrouve donc dans la situation où un premier transporteur va venir me livrer la nouvelle machine, chez moi. Et un autre jour, un autre transporteur va venir récupérer l'ancienne machine, en bas de mon immeuble.

Ayant opté pour la livraison premium, je contacte le service client pour résoudre ce problème et me retrouve à devoir contacter le sous-traitant A, le sous-traitant B, Fedex et Rue du Commerce afin de coordonner tout ce petit monde pour réussir à être livré par 1 seul transporteur, chez moi, à l'étage, qui me reprend également l'ancienne machine en même temps.

Bref, 1h30 d'appels téléphoniques divers. 1h30 de perdue.

La livraison arrive le 21 mars 2015.

Deuxième problème: le produit n'est pas le bon

- Le jour de la livraison, je regarde l'état du colis qui a l'air correct, le bon de livraison, tout a l'air OK, le transporteur me presse de signer le bon de livraison, ce que je fais.

- Au moment du déballage, je réalise très vite que ce n'est pas la bonne machine. C'est bien la même marque, mais pas la bonne référence, elle n'est pas séchante.

Je suis embêté, car je sens les ennuis se profiler à l'horizon. Soit, une erreur humaine est toujours possible, et j'aurais dû faire plus attention avant de signer le bon de livraison.

- Je recontacte le service client pour leur expliquer cette erreur et obtenir la procédure pour procéder à l'échange. Ils me réservent en stock la machine (la bonne) et attendent donc le retour.

Troisième problème: Le retour
- Un troisième transporteur (sous-traitant C) me contacte pour venir récupérer la machine ... en bas de l'immeuble ... Bref, après 5 minutes de discussion, il accepte de venir chercher la machine à l'étage. Je dois également lui expliquer qu'il risque d'avoir des difficultés à la récupérer s'il est tout seul, sans diable ...
Résultat, ils sont venu à 2 le lendemain, sans diable. Ils ont souffert et ça laisse se poser quelques questions quand au professionnalisme de ces transporteurs.

Nous sommes donc le 24 mars, et là commencent les onéreux aller-retour à la laverie.

Afin d'envoyer la bonne machine, Rue du Commerce attend le retour de l'ancienne machine.

6 jours plus tard, le 30, je recontacte le service client, le SAV n'a toujours pas reçu la machine retournée : "Nous vous invitons à patienter"

Le 1er avril, toujours, rien, on me demande d'envoyer la preuve d'enlèvement à [email protected] pour débloquer la situation. Ce que je fais en espérant naïvement que cela accélère les choses.

Quatrième problème: Le remboursement

Le 3 avril, toujours rien, cela fait 2 semaines que nous allons à la laverie, je contacte le service client: "Nous vous invitons à à patienter", je demande le remboursement pour acheter une machine ailleurs.

Aujourd'hui, le 12 avril, 3 semaines de laverie, le SAV n'a toujours pas reçu la machine retournée, donc toujours pas de remboursement. La nouvelle machine commandée ailleurs arrive mardi.

Conclusion:

3 semaines d'aller-retour et d'argent dépensé à la laverie, plusieurs heures passées au téléphone avec des sous-traitants du transporteur, avec un service client qui fait semblant de faire avancer les choses simplement pour nous "Inviter à patienter".
Toujours pas de remboursement en vue.

Bref cette expérience avec Rue du Commerce a été négative, j'éviterai à l'avenir de commander de nouveau chez eux.
Modifié en dernier par dju le 16 avr. 2015, 14:22, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Témoignage négatif Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 avr. 2015, 15:02

Bonjour Dju,

Je vous remercie pour votre message et suis sincèrement désolé pour les dysfonctionnements rencontrés sur votre commande.

Concernant la récupération d'une machine à recycler, 4 organismes s'en occupent et peuvent être contactés :

Ecologic 0 825 825 732 (numéro indigo)
Eco-Systèmes 0 825 886 879 (numéro indigo)
ERP 0 810 130 805 (numéro Azur)
Récylum 0 810 001 777 (numéro Azur)

Concernant le retour, le colis n'est pas encore arrivé dans nos locaux, cependant nous anticipons le remboursement ce jour.

Vous recevrez le remboursement dans un délai de 72h.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dju
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Témoignage négatif Rue du Commerce

Messagepar dju » 16 avr. 2015, 14:20

Bonjour,

J'ai bien reçu le remboursement aujourd'hui, le 16 avril.

Dommage qu'il ait fallut en arriver à écrire ce message pour que les choses avancent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »