FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Mon avis : Fuyez Oscaro !

Azursky
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2013, 22:02

[RESOLU] Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar Azursky » 24 mars 2015, 16:10

Bonjour,

Je viens mois aussi partager mon expérience avec Oscaro.

Ma première commande (17/02/15) s'était relativement bien passée. J'avais commandé deux disques, deux plaquettes et la RTA de ma voiture. Au bout de 2 jours ils m'ont averti (après paiement et débit bien sûr, 109€) qu'ils n'avaient pas la RTA en stock aussi je l'ai commandé dans la foulée sur Amazon et ait pu la recevoir dans les temps pour ma réparation (Au passage, je l'ai reçu en 48H ouvrées après date de commande, soit le lendemain de la réception des pièces, alors que pour Oscaro il a fallu 4 jours malgré un Chronopost 24H... autant dire que voilà leurs délais de traitement car Chronopost de son côté a parfaitement tenu ses engagements...). J'ai bien reçu ensuite le remboursement de la RTA par Oscaro (18 jours plus tard cela va de soi...)

Mais là où ça se complique c'est pour ma seconde commande (08/03/15). Toutes les pièces pour un entretien complet d'une autre voiture (les 4 filtres), la RTA et un bidon d'huile. Je passe donc cette commande pour un montant de 135.01€ et prend une livraison 48H car je dois l'avoir samedi (et je me dis 3 jours pour traiter & préparer + 48H pour livrer, c'est complètement raisonnable et ça fonctionne chez tous les autres marchands chez qui je commande...)

Mais c'est là que l'enfer démarre... Les jours passent et ma commande reste "En traitement"... même pas "En préparation" non "En traitement"... Je les harcèle pour comprendre ce qu'il se passe mais je me bouffe des réponses préformatées et finis par les appeler mercredi pour avoir un véritable humain en face. Quelle surprise d'apprendre qu'ils leur manquent le filtre à air et le bidon d'huile... au bout de 3 jours sans rien faire évoluer ni me tenir au courant... et bien sûr en n'ayant par contre pas oublié de me débiter au préalable...

Sur les conseils du gars j'annule ma commande et la recrée pour prendre cette fois une livraison 24H, sinon c'est certain je n'aurai rien le jour J... Et je continue à stresser jusqu'au Vendredi 18h où la commande passe enfin en expédition et est pris en charge par Chronopost ( Et là je remercie particulièrement Chronopost qui a a assuré une livraison en moins de 24H car sans eux je n'avais pas mes pièces Samedi ).

Mais ça ne s’arrête pas là malheureusement car lorsque j'ouvre le colis (il me semblait bien léger), je me rends compte que l'huile est absente... et Oscaro est fermé le Samedi... Tant pis j'achète un bidon d'huile en grande distribution (au passage je l'ai payé moins cher) et appelle Lundi (16/03/15) pour savoir ce qu'il se passe. Le gars de l'autre côté me dit que c'est normal et que l'huile est toujours envoyée à part (soit s'ils veulent payer des FDP en plus...), je leur dis que je n'en veux plus et, en bref, il me dit que "non ils me l'envoient et je dois la refuser"... (de plus en plus débile mais soit). Je la refuse quand elle arrive et elle repart.

Et j'en suis là aujourd'hui, ce mardi 24/03/15, où je regarde les remboursements et :
  • ma commande annulée le 11/03/15 est toujours "En cours de remboursement" (135€ pour souvenir)
  • le bidon d'huile n'est même pas référencé dans les remboursements...

Je les contacte pour savoir où en est le remboursement de l'huile, je reçois une réponse qui me dit en gros "nous procèderons au remboursement après que vous ayez effectué le retour de l'article". Je regarde le suivi et je vois que le colis retour a été livré chez eux le 19/03/05... Je ne vous détaillerai pas la réponse que je leur ai faite avec lien du suivi à l'appui pour leur exprimer mon mécontentement et leur incompétence... S'ensuit une réponse me disant qu'"après vérification le colis est bel et bien dans leur locaux et qu'ils vont procéder au remboursement"...

Je ne sais pas vous mais là moi la coupe est pleine, c'est la dernière fois que j'ai affaire à eux et je vais conseiller à tout mon entourage (famille, amis, collègues de travail et même les gens avec qui j'ai l'occasion de discuter dans la vie courante comme le boulanger ou le gars à côté qui attend le bus, et par la suite sur mon site web en cours de finalisation) de fuir ce site à tout prix et d'aller chez la concurrence ou la grande distribution. Car dans cette histoire j'ai stressé, je me suis énervé, j'ai du faire les choses dans l'urgence, j'ai perdu beaucoup de temps avec leur SAV de m*rde, j'ai dépensé bien plus d'argent que prévu et je suis à découvert cette fin de mois car forcément j'avais prévu un budget de 150€ pour la voiture, pas "le double + encore le prix d'un bidon d'huile"...

Si je ne gardais pas contenance, j'emploierai d'autres mots à leur encontre mais ce sont juste des gens incompétents qui sont incapable d'assurer la moindre qualité dans leur service et encore moins de tenir leurs engagements client. Enfin bref je vais m'arrêter la mais mon avis en deux mots : "FUYEZ OSCARO"

P.S : On va d'ailleurs faire un peu de référencement croisé pour que les gens ne puissent louper ces avis...
-> Message originel : http://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/oscaro-pieces-auto-discount-t3093-60.html#p53170

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar Oscaro » 26 mars 2015, 11:14

Bonjour Azursky,

Je vous présente toutes nos excuses pour les problèmes rencontrés lors de votre commande. Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous me donner votre n° de commande ?

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Giu26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars 2015, 18:04

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar Giu26 » 26 mars 2015, 19:40

Oui

FUYEZ OSCARO

Azursky
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2013, 22:02

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar Azursky » 07 avr. 2015, 12:08

On va pas être mauvaise langue mais nous somme le 07/04/15 et ma commande annulée le 11/03/15 est... roulements de tambours... toujours "En cours de remboursement"...

Ce qui nous donne donc 4 semaines d'attente... Je pense qu'il est bon de se remémorer que le paiement lui est traité dans les 24H, pièce effectivement en stock ou non...

A bon entendeur...

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar Oscaro » 08 avr. 2015, 08:12

Bonjour Azursky,

J'aurais vraiment besoin de votre n° de commande afin de pouvoir traiter votre demande.

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.

Azursky
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2013, 22:02

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar Azursky » 08 avr. 2015, 08:53

Bonjour Gabriel,

Soit, je vais vous fournir plus bas mes numéros de commande mais, sérieusement, ne trouvez-vous pas ça triste que ce genre de problème doivent forcément être réglés au cas par cas après "gueulante du client" ?

Les clients ne pourraient-ils pas être remboursés simplement dans des délais décents et respectueux de la loi ?

Ou bien Oscaro ne pourrait-il pas cesser de prendre l'argent des gens alors que la commande ne pourra de toutes façons pas être honorée en fin de compte ?

J'ai une collaboratrice qui est convoquée au commissariat de Paris dans les jours qui viennent simplement à cause d'un remboursement tardif. Je pense que ça ne ferait pas de mal à cette société qu'est Oscaro d'avoir un rappel à l'ordre (cf: un sujet d'un internaute dans le forum de QueChoisir ou 60Millions pour effectuer un recours commun)

Pour ma part je vais citer la loi :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml#N10195

Nous sommes le 08/04/15, les délais de remboursement sont clairement dépassés et vous me devez des pénalités de retard :
  • Commande "24769854" de 135,01€ en cours de remboursement depuis le 11/03/2015, 28 jours de retard soit 14 jours au delà des 14 jours légaux : 5% soit 141.76€ (attention d'ici 6 jours, ça passera à 10% soit 148.51€ puis 20% dans 16 jours soit 162.01€)
  • Commande "24819208" de 36,18€ en cours de remboursement depuis le 26/03/2015, 13 jours de retard : pas encore d’intérêt pour l'instant mais ça approche et ne saurait tarder... (4.06% dans 2 jours soit 37.65€ puis 5% dans 12 jours soit 37.99€)
Ce qui nous fait donc un total de 177.94€ au lieu de 171.19€ (186.16€ dans 2 jours puis 200€ d'ici à peine plus de deux semaines; un bel investissement pour moi en fin de compte)

Je vous avertis aussi que si la situation n'est pas résolue dans les plus brefs délais je suivrais la procédure offielle :
  • Lettre recommandée avec AR (signifiant bien entendu les retards et les majorations dues)
  • Saisie de la Fevad (http://www.fevad.com/espace-consommateurs/les-reclamations-et-les-recours)
  • Saisie de la DDPP
  • Dépôt de plainte en brigade de gendarmerie
  • Saisie du juge de proximité (ou bien un tribunal supérieur si le dossier est suffisamment solide pour que je puisse y gagner de l'argent, sachant qu'à cause du fait que j'ai du repasser une autre commande pour espérer être dans les délais j'ai été à découvert et que ça m'a couté des frais bancaires)

Le contexte étant posé, je laisserai aussi cet article afin que les autres internautes puissent de leur côté faire valoir leurs droits à leur tour.

A bon entendeur.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar Oscaro » 10 avr. 2015, 14:50

Bonjour Azursky,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement. Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informé de la bonne réception du remboursement ?

Pour les pénalités de retard, un chèque vous sera envoyé conformément à la loi Hamon.

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar DJMI » 10 avr. 2015, 15:02

Quand je vois tout cela, je préfère largement aller chez mon concessionnaire une fois par an!

Azursky
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 28 mars 2013, 22:02

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar Azursky » 13 avr. 2015, 22:47

Bonsoir Gabriel,

Je tenais à vous informer que j'ai bien reçu le remboursement de la commande 24769854.
En revanche le remboursement de la commande 24819208 n'est jamais arrivé malgré un statut "remboursement effectué".

Je ne sais si ce remboursement doit me parvenir par courrier sous forme de chèque, auquel cas le cachet de la poste fera foi, mais en l'occurrence et à priori il semblerait que vous soyez hors délai légal pour celui ci aussi...

En l'attente de vos nouvelles à ce propos,

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Mon avis : Fuyez Oscaro !

Messagepar Oscaro » 14 avr. 2015, 08:31

Bonjour Azursky,

Concernant le remboursement de la commande 24819208, celui-ci a bien été validé, il s'agit d'un paiement en 3 fois sans frais.

Le premier échéancier vous est remboursé par Cofidis, qui procède à l'annulation des 2 derniers échéanciers. Ainsi, je vous invite à vous rapprocher de votre établissement bancaire pour vérifier sa bonne réception.

Je reste à votre disposition pour toute demande.

Cordialement,

Gabriel,
L'équipe Oscaro.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus