Je viens mois aussi partager mon expérience avec Oscaro.
Ma première commande (17/02/15) s'était relativement bien passée. J'avais commandé deux disques, deux plaquettes et la RTA de ma voiture. Au bout de 2 jours ils m'ont averti (après paiement et débit bien sûr, 109€) qu'ils n'avaient pas la RTA en stock aussi je l'ai commandé dans la foulée sur Amazon et ait pu la recevoir dans les temps pour ma réparation (Au passage, je l'ai reçu en 48H ouvrées après date de commande, soit le lendemain de la réception des pièces, alors que pour Oscaro il a fallu 4 jours malgré un Chronopost 24H... autant dire que voilà leurs délais de traitement car Chronopost de son côté a parfaitement tenu ses engagements...). J'ai bien reçu ensuite le remboursement de la RTA par Oscaro (18 jours plus tard cela va de soi...)
Mais là où ça se complique c'est pour ma seconde commande (08/03/15). Toutes les pièces pour un entretien complet d'une autre voiture (les 4 filtres), la RTA et un bidon d'huile. Je passe donc cette commande pour un montant de 135.01€ et prend une livraison 48H car je dois l'avoir samedi (et je me dis 3 jours pour traiter & préparer + 48H pour livrer, c'est complètement raisonnable et ça fonctionne chez tous les autres marchands chez qui je commande...)
Mais c'est là que l'enfer démarre... Les jours passent et ma commande reste "En traitement"... même pas "En préparation" non "En traitement"... Je les harcèle pour comprendre ce qu'il se passe mais je me bouffe des réponses préformatées et finis par les appeler mercredi pour avoir un véritable humain en face. Quelle surprise d'apprendre qu'ils leur manquent le filtre à air et le bidon d'huile... au bout de 3 jours sans rien faire évoluer ni me tenir au courant... et bien sûr en n'ayant par contre pas oublié de me débiter au préalable...
Sur les conseils du gars j'annule ma commande et la recrée pour prendre cette fois une livraison 24H, sinon c'est certain je n'aurai rien le jour J... Et je continue à stresser jusqu'au Vendredi 18h où la commande passe enfin en expédition et est pris en charge par Chronopost ( Et là je remercie particulièrement Chronopost qui a a assuré une livraison en moins de 24H car sans eux je n'avais pas mes pièces Samedi ).
Mais ça ne s’arrête pas là malheureusement car lorsque j'ouvre le colis (il me semblait bien léger), je me rends compte que l'huile est absente... et Oscaro est fermé le Samedi... Tant pis j'achète un bidon d'huile en grande distribution (au passage je l'ai payé moins cher) et appelle Lundi (16/03/15) pour savoir ce qu'il se passe. Le gars de l'autre côté me dit que c'est normal et que l'huile est toujours envoyée à part (soit s'ils veulent payer des FDP en plus...), je leur dis que je n'en veux plus et, en bref, il me dit que "non ils me l'envoient et je dois la refuser"... (de plus en plus débile mais soit). Je la refuse quand elle arrive et elle repart.
Et j'en suis là aujourd'hui, ce mardi 24/03/15, où je regarde les remboursements et :
- ma commande annulée le 11/03/15 est toujours "En cours de remboursement" (135€ pour souvenir)
- le bidon d'huile n'est même pas référencé dans les remboursements...
Je les contacte pour savoir où en est le remboursement de l'huile, je reçois une réponse qui me dit en gros "nous procèderons au remboursement après que vous ayez effectué le retour de l'article". Je regarde le suivi et je vois que le colis retour a été livré chez eux le 19/03/05... Je ne vous détaillerai pas la réponse que je leur ai faite avec lien du suivi à l'appui pour leur exprimer mon mécontentement et leur incompétence... S'ensuit une réponse me disant qu'"après vérification le colis est bel et bien dans leur locaux et qu'ils vont procéder au remboursement"...
Je ne sais pas vous mais là moi la coupe est pleine, c'est la dernière fois que j'ai affaire à eux et je vais conseiller à tout mon entourage (famille, amis, collègues de travail et même les gens avec qui j'ai l'occasion de discuter dans la vie courante comme le boulanger ou le gars à côté qui attend le bus, et par la suite sur mon site web en cours de finalisation) de fuir ce site à tout prix et d'aller chez la concurrence ou la grande distribution. Car dans cette histoire j'ai stressé, je me suis énervé, j'ai du faire les choses dans l'urgence, j'ai perdu beaucoup de temps avec leur SAV de m*rde, j'ai dépensé bien plus d'argent que prévu et je suis à découvert cette fin de mois car forcément j'avais prévu un budget de 150€ pour la voiture, pas "le double + encore le prix d'un bidon d'huile"...
Si je ne gardais pas contenance, j'emploierai d'autres mots à leur encontre mais ce sont juste des gens incompétents qui sont incapable d'assurer la moindre qualité dans leur service et encore moins de tenir leurs engagements client. Enfin bref je vais m'arrêter la mais mon avis en deux mots : "FUYEZ OSCARO"
P.S : On va d'ailleurs faire un peu de référencement croisé pour que les gens ne puissent louper ces avis...
-> Message originel : http://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/oscaro-pieces-auto-discount-t3093-60.html#p53170