En cette période de Foire de Lyon, je souhaite attirer l'attention d'éventuels clients de cette enseigne sur les problèmes qu'ils pourraient rencontrer après un achat. Je m'explique :
Après avoir commandé le 27 mars 2013 sur le stand MdF de la Foire de Lyon 2 canapés (3000€ avec acompte de 1000€ encaissé dès le 29/03), la livraison, annoncée et acceptée, devant intervenir le 05 septembre, les ennuis ont commencé.
Un simple appel téléphonique annonce un retard de un mois et à partir de début octobre, j'ai du rappeler sans cesse le magasin (puisqu'il ne le fait jamais) et j'ai enfin été livré le 08 novembre après avoir annoncé mon intention d'annuler la commande.
Un des canapés présentant des défauts de couture, le magasin a, d'après ses dires, ouvert un SAV mais, sans nouvelle et des grincements anormaux apparaissant, j'ai été contraint d'adresser une mise en demeure pour défaut de conformité. Les choses ont alors bougé (très lentement cependant), un technicien est venu constaté les problèmes et une secrétaire m'a annoncé un retour usine avec une indisponibilité de un à un mois1/2. Le canapé défectueux a été enlevé le 06 mars 2014, le prêt d'un canapé a été consenti après maintes demandes début avril et j'ai alors du attendre jusqu'au 04 juillet pour récupérer mon bien. Seul et gros problème, l' usine n'avait pas remédié aux grincements : ce qui a entrainé une nouvelle intervention à domicile le 05 août.
Les techniciens ayant constaté que les mêmes bruits apparaissaient sur l'autre canapé, ils m'ont conseillé d'attendre pour voir si le problème s'amplifiait; ce qui a été le cas et j'ai rappelé MdF dès novembre. Après quelques péripéties, une nouvelle intervention a été effectuée le 30 décembre 2014.
21 mois ont été nécessaires pour avoir des meubles conformes à ce qu'ils auraient dû être et il est vraiment regrettable que l'enseigne, tant le magasin de Saint-Priest que le service clientèle de Créteil (la responsable ne répondant jamais) ou un DR de Villefranche, traite ses clients avec autant de légèreté sans jamais s'excuser et en faisant la sourde oreille à ma demande de dédommagement. Et, cerise sur le gâteau, le soit-disant DR, M. V..., se fout de moi en m'adressant le 27/02/2015 le mail suivant "il nous semble que vous devriez plutôt être content d'avoir par votre patience contribué à la continuité d'une entreprise française et d'avoir au final du mobilier de qualité et conforme à voter commande".
Voilà la conception du commerce et le mépris du client affichés par Mobilier de France; Donc, pour conclure, une enseigne A ÉVITER absolument.