FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Credit Foncier refus renegociation prêt

free_credit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:24

Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar free_credit » 25 juil. 2014, 13:26

Bonjour,

Je viens témoigner qu'il est extrêmement difficile de renégocier son prêt avec le Crédit Foncier.
Mon expérience personnelle le prouve. Malgré un bon dossier au CF, ce dernier a refusé deux fois une renégociation. Et j'en suis donc à rechercher un rachat du prêt.

Certes, le but d'un établissement financier est de faire le plus de bénéfices possibles ce qui est tout à fait compréhensible.
Toutefois, vu les baisses importantes du moment le CF pourrait partager cette situation (du fait des banques centrales dont l'objectif est de maintenir la croissance des établissement financiers) avec ses clients en renégociant les prêts, ne serait-ce que pour le geste.

Comment avez-vous réussi à renégocier avec le CF ?

Martine59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2015, 10:14

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar Martine59000 » 20 févr. 2015, 10:21

Impossible de renegocier avec le credit foncier je vous confirme aller dans une banque la votre si possible et racheter le credit les taux sont en baisse...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fredb33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2015, 12:07

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar fredb33 » 30 mars 2015, 12:14

Bonjour,
J'ai contracté un crédit immobilier auprès du crédit foncier en 2008, à un taux de 5.7%. J'ai demandé plusieurs fois à renégocier mon taux. Chose curieuse, le crédit foncier exige que le demande soit effectuée par courrier. Pas de RDV accordé.
Au final, ils ne m'ont pas refusé la demande de renégociation, mais la proposition frise le ridicule, voire l’indécence :
Ils ont consenti 4.85% avec 600€ de frais de dossier. Quand on voit les taux actuels !!
Je suis allé voir ma banque, ils me proposent 1.9% en rachat de crédit.
Fuyez le Crédit Foncier...

free_credit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:24

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar free_credit » 30 mars 2015, 12:23

Merci @fredb33,

1.9% sur combien d'années et quel montant ? c'est intéressant comme taux !
Et quelle est cette banque ?

Merci pour ton aide.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar DJMI » 30 mars 2015, 12:36

N'hésitez pas, allez voir ailleurs mais faites une estimation précise de vos gains avant toute signature et n'oubliez pas l'assurance !

free_credit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2014, 13:24

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar free_credit » 30 mars 2015, 12:51

Pour ceux qui étaient au Crédit Foncier avec un prêt classique et un prêt PTZ+, ont-ils pu facilement garder leur PTZ+ au CF et faire racheter que leur prêt principal ?

Merci.

MR_JuL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2015, 18:13

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar MR_JuL » 29 avr. 2015, 18:19

Aprs une demande de renégociation, le Crédit Foncier me fait la proposition de passer de 4,55 % à 3,6% avec aussi 600eur de frais de dossier... Dérisoire mais mieux que rien.
J'accepte en renvoyant la proposition signée et datée. 2 semaines plus tard, un courrier du Crédit Foncier m'informe qu'ils ne peuvent donner suite à ma demande ....
C'est légal ça de faire une proposition puis de répondre ça ensuite ? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar DJMI » 30 avr. 2015, 07:15

Pas très généreux le Crédit Foncier, allez voir ailleurs, avec un bon dossier on peut obtenir 2.3-2.4 % voire quelquefois un peu moins mais estimez bien les frais divers ...

sasam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2015, 15:22

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar sasam » 17 mai 2015, 15:26

bonjour, moi j ai renvoyer le coupon pour passe de 4.05 à 3.15% le 14 avril et la j'attend toujours pour les avoir au tel c est 15 minutes d'attente, mais il accepte pas forcement? car je m inquite avec la baisse de ce taux je peut gagner combien soit un pret de 18 ans à 767 eur par mois souscrit en 2010

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Credit Foncier refus renegociation prêt

Messagepar DJMI » 18 mai 2015, 13:21

Difficile de vous répondre mais si le capital initial emprunté était de 118000 €, que le prêt a commencé à être remboursé début juin 2010, il reste actuellement 156 échéances et un capital restant dû de 93200 € environ.
Donc sur cette base et sans tenir compte des frais de dossier, vous pouvez espérer gagner autour de 5600 €.
Vous pouvez gagner plus, si vous profitez de l'occasion pour diminuer le nombre d'échéances.
Essayez d'obtenir une simulation prenant en compte les frais, le capital restant dû, le mode de renégociation ( diminution de la mensualité ou diminution de la durée ou mixte).
A noter qu'actuellement, les taux de renégociation observés parmi mes connaissances sont de 2,10 % ( TAEG) à 2.40 % (TAEG)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus