FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Défaut de conformité ?

JeanCailloux
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Défaut de conformité ?

Messagepar JeanCailloux » 26 mars 2015, 18:43

Bonjour,
suite à l'achat d'un casque Siberia V3 à la période de Noël, je viens de me rendre compte qu'il y a un gros problème sur le casque.

En effet, mes interlocuteurs entendent tout ce qui traverse mon casque, donc tout ce qui est musique/vidéo etc... Ce problème ne semble pas provenir du logiciel de communication que j'emploie (Skype) puisqu'il est présent dans les autres logiciels (j'ai testé avec des enregistreurs audio, entre autre).

Avant de recourir au SAV j'ai effectué des recherches sur de nombreux forums et demander conseil à des internautes et il semblerait que le problème soit connu et récurrent sur le casque.
  On m'a donc conseillé de me le faire rembourser. Suite à cela je ne suis pas sûr qu'il est nécessaire d'appeler le SAV (qui plus est est payant :? ). J'aimerai donc connaître la procédure pour effectuer une demande de remboursement, mais s'il est nécessaire je pourrai toujours appeler le SAV (notamment si c'est pour confirmer qu'il s'agit bien d'un problème matériel et non pas un problème de configuration).

J'ai posté le message ici car je n'ai pas trouvé de formulaire pour envoyer le message directement sur le site de Rue du Commerce, enfin si mais il se présente ainsi et me "force" donc à passer par le SAV téléphone :
Image

Merci d'avoir lu mon message et j'espère que vous y répondrez rapidement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Défaut de conformité ?

Messagepar RueDuCommerce » 27 mars 2015, 10:29

Bonjour JeanCailloux,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement navré d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre casque issu de la commande n° 360962432.

Puisque vous n'êtes plus dans votre période de rétractation, et que vous n'avez pas non plus souscrit à la Garantie Tranquillité qui vous permet d'obtenir un avoir en cas de défectuosité, votre casque fera l'objet d'un retour pour une réparation.

Le délai maximal de celui-ci est de quatre semaines.

Vous recevrez à cet effet un bon de retour ainsi qu'un bon prépayé sous deux heures, par mail.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JeanCailloux
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Défaut de conformité ?

Messagepar JeanCailloux » 27 mars 2015, 18:14

Merci de m'avoir répondu dans ces brefs délais, juste avant d'envoyer mon produit j'aimerai savoir si au retour j'aurai l'intégralité de ce que je vous aurai envoyer car il est fréquent qu'au retour d'une réparation seul le produit réparer revienne :?

J'aimerai avoir le contenu en retour pour plusieurs raisons : d'une, le casque est fourni avec un adaptateur donc il est difficile pour moi de m'en passer, de deux, j'aime avoir sous la main la boîte des produits que j'ai acheté ( :lol: )

Et aussi j'ai lu dans le message comme quoi il faudrait un certain nombre de temps pour que vous répariez le produit :

Pour votre information, le délai global de traitement de votre retour (échange, remboursement ou avoir) est de l'ordre de 2 semaines.

Pour une réparation, merci de noter que le délai de traitement est compris entre 4 et 8 semaines.

En outre le fait que le délai soi relativement long (4 à 8 semaines), est-ce que les délais de traitement globaux sont inclus dans le délai de réparation ? Même question pour le temps de transport, car après tout dit comme ça dans le pire des cas ça reviendrait à 10 semaines + le temps d'allé-retour du colis, le manque de casque se ferait vraiment beaucoup sentir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »