FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV topachat dur de la feuille

jpduv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV topachat dur de la feuille

Messagepar jpduv » 24 mars 2015, 18:38

Bonjour, j'ai acheté sur topachat, une config de PC toute faite, c'est le "PLAYER4" Commande N°376653042. Je l'ai pris en kit. J'ai reçu la tour 9 jours après les autres composants ,elle avait le même N° de commande qu'un autre colis. J'avais 2 numéro de colis pour 3 carton. Cela m'a déjà couté 2 appels au SAV, qui ont été tout de suite réactifs. J'ai monté mon PC, et là je m'aperçois que le boitier PC ATX COOLERMASTER K350 possède une connexion USB 3.0 mais que la carte mère, une MSI-970A-G46 n'a pas de connexion USB 3.0 . Ce qui fait que je ne pouvais pas utiliser les prises USB en façade de la tour. J'avais aussi acheté un lecteur Smarteck LM113U3 , USB 3.0 lui aussi mais également inutilisable.
Après différents appel du SAV qui là n'a rien voulu comprendre et m'a baladé de standard en standard .Après 2 jours, ils ont enfin compris, mais n'ont trouvé comme solution que le remboursement de la tour. Là ou je suis en colère c'est quand j'ai vu ma facture de téléphone: Les N° étaient surtaxés. J'en ai eu pour 18€. Je trouve cela scandaleux. J'ai bien essayé de leur montrer mon mécontentement lors de la notation, je ne l'ai jamais vu . Sur le site , la config, n'a toujours pas changé. Comment peut-on faire modifier cela ?

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: SAV topachat dur de la feuille

Messagepar TopAchat » 25 mars 2015, 09:23

Bonjour jpduv,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez ces désagréments sur votre commande n° 376653042.

Voici la fiche-produit de la carte mère évoquée, sur le site du constructeur MSI :

http://fr.msi.com/product/mb/970A-G46.html#hero-overview

Vous constaterez qu'il est bien fait état de la présence d'un port USB 3.0.

Afin de pouvoir mieux vous aider, je viens de tenter de vous joindre sur le numéro indiqué dans votre espace-client.

Hélas, je me suis heurté à votre messagerie vocale.

Je vous invite donc à me communiquer vos disponibilités horaires du lundi au vendredi, entre 8h00 et 17h00.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jpduv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jpduv » 25 mars 2015, 20:19

Bonsoir, le port USB3.0 dont vous parlez est externe . Sur la carte mère, il n'y a que des ports USB 2.0 . Voici la composition des connecteurs internes :
Connecteurs pour ports USB 2.0 3 (pour 6 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteurs Molex pour ventilateur 3
Sortie S/PDIF 1 .
Vous pouvez me contacter le matin de préférence au N° de portable, que je viens de modifier, indiqué dans mon espace.
Cordialement

TopAchat

Messagepar TopAchat » 26 mars 2015, 10:45

Bonjour jpduv,

Je me rapproche immédiatement de notre service technique afin de pouvoir vous renseigner plus précisément et vous contacter dès que possible.

Merci pour votre patience.

Sébastien
Équipe web
Top Achat

TopAchat

Messagepar TopAchat » 26 mars 2015, 11:41

Bonjour jpduv,

Afin que vous puissiez utiliser pleinement votre configuration, je peux vous proposer ce jour le retour de votre carte mère pour un échange à neuf contre cette référence :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10073625.html

Celle-ci dispose de :

- 2 ports USB 3.0 « externes » (à l’arrière)
- Un connecteur pour 2 ports USB 3.0 internes à relier à un boitier ou à un lecteur de cartes

Je vous invite à nous tenir informés.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

jpduv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jpduv » 26 mars 2015, 19:02

Bonsoir, non merci pour le remplacement de la carte mère, et ce pour 2 raisons: Je l'avais demandé à vos téléopérateurs lors de mes différents appels où on m'a carrément raccroché au nez! (erreur de renvoi?)
J'ai acheté depuis une carte PCI possédant des connecteurs USB 3.0 interne (20€)
De plus, vous me remplacez une carte à 82€ par une carte à 70€ !!!

Cordialement

jpduv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jpduv » 31 mars 2015, 09:09

Bonjour topachat, je constate que vous avez changé la carte mère du player 4. Par contre, ma notation du pc n'apparait pas!
J'attendais juste de votre part un petit dédommagement qui hélas ne vient pas (bon d'achat par exemple).
Cela ne va en tout cas pas me réconcilier avec vous !!

TopAchat

Messagepar TopAchat » 02 avr. 2015, 07:49

Bonjour jpduv,

J'ai bien pris en compte votre souhait de ne pas obtenir l'échange de votre carte mère et je déplore vivement le comportement de la personne avec laquelle vous avez été en contact via notre service-client téléphonique.

Qu'entendez-vous par "notation du pc" ?

Dans l'attente d'un retour de votre part, je me tiens à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

jpduv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jpduv » 02 avr. 2015, 14:39

Bonjour, je voulais dire donner mon avis, pour éviter que d'autres clients se fassent "avoir" comme moi et aussi pour vous éviter à vous de vendre des PC à monter qui ne fonctionne pas correctement.
C'est tout de même malheureux de devoir passer par un site qui gère des litiges pour se faire entendre!!
J'attends toujours votre réponse quant à mon dédommagement.
Dans l'attente d'un retour favorable de votre part, je demeure à votre disposition pour d'éventuelles informations complémentaires
Cordialement

jpduv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jpduv » 25 avr. 2015, 17:32

3 semaines plus tard, toujours pas de réponse:
Quand je disais TOPACHAT dur de la feuille, je ne me trompais pas beaucoup....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »