FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce - ARNAQUE Express Illimité

jiminiR16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2015, 09:55

Rue du Commerce - ARNAQUE Express Illimité

Messagepar jiminiR16 » 27 févr. 2015, 10:51

Bonjour,

J'ai fait une commande (n°371 447 226) chez Rue du commerce le 16/01/2015. J'adhère au test express illimité gratuitement pendant 1 mois.
Et un mois plus tard, on me prélève de 29;90€ pour un abonnement à Express Illimité????

Il est impossible de prendre conatct avec le service client, ni par téléphone, ni par mon espace client rue du commerce.

C'est du vol, de la vente forcée!

Comment obtenir la résiliation de se service Epress Illimité et le remboursement des 29,90 € qui m'ont été prélevés par la facture (n° 20 980 284) du 17/02/2015?

Merci d'avance

Franck

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce - ARNAQUE Express Illimité

Messagepar RueDuCommerce » 27 févr. 2015, 11:06

Bonjour jiminiR16,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Suite à votre demande, je vous confirme l'annulation à l'abonnement Express-Illimité ainsi que son remboursement.

Votre compte sera crédité sous un délai de 5 jours ouvrés.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Médiation
Rueducommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


COMPTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2015, 17:26

Re: Rue du Commerce - ARNAQUE Express Illimité

Messagepar COMPTE » 24 mars 2015, 17:41

Bonjour,

Suite à ma commande en date du 4 fevrier 2015 sur Rueducommerce.com (commande 375327366 - Facture 21057546) avec la livraison Express Illimité gratuite pour 30 jours.
Je reçois aujourd'hui un mail m'avertissant de la facturation d'un abonnement de 29.90€ à ce service alors que cela n'était pas précisé initialement lors de la commande.
En appelant ce jour le service client de RUE DU COMMERCE on m'indique que c'est un service de livraison express qui me sera facturé pendant 1 an soit 29.90€ / mois sur 12 mois ??? et puis quoi encore je suis scandalisé et en plus on m'indique que je ne peux pas me désabonner il faut attendre le mois prochain de recevoir le mail pour me désabonner

Je demande l'annulation immédiate et un remboursement

Dans l'attente


C'est simplement une arnaque et de la vente forcée.
Quelles solutions peuvent être proposées par le site ?

jiminiR16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2015, 09:55

Re: Rue du Commerce - ARNAQUE Express Illimité

Messagepar jiminiR16 » 25 mars 2015, 08:46

Bonjour,

Si tu veux que ta demande sois prise en compte, il faut que tu crées un post (au lieu de porter réclamation sur le mien).
Pour info, mon problème est en cours de résolution.

Franck

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce - ARNAQUE Express Illimité

Messagepar RueDuCommerce » 25 mars 2015, 10:35

Bonjour COMPTE,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro en créant effectivement votre propre post plutôt qu'en intervenant sur celui d'une autre personne.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Guigz3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:46

Re: Rue du Commerce - ARNAQUE Express Illimité

Messagepar Guigz3 » 20 mai 2015, 19:54

Bonjour,

J'ai passé une commande le 12/12/2014 et un abonnement express illimité m'a été inclue dans ma commande sans que je me soi rendu compte et j'aimerais être remboursé également car je ne l'ai pas utilisé et je n'en voulais pas. Ma commande est le numéro 361997332.

Merci

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Rue du Commerce - ARNAQUE Express Illimité

Messagepar DJMI » 21 mai 2015, 13:12

Je vous rappelle que vous avez 8 semaines ou 13 mois après la date de débit, selon le cas, pour contester et demander le remboursement d'un prélèvement à votre banque (Voir : http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8QGCLC?OpenDocument)

Ce type de vente plus ou moins forcée devrait être mieux encadrée et si Rue du Commerce était une entreprise sérieuse, les prélèvements à tort ne devraient plus exister, le problème étant récurrent depuis plusieurs mois maintenant.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce - ARNAQUE Express Illimité

Messagepar RueDuCommerce » 21 mai 2015, 13:40

Bonjour,

Lors du passage de votre commande, vous aviez souscrit de votre plein gré à l'express illimité, comme l’indique cette capture d’écran :

http://hpics.li/7f4db3a

Comme il l’était mentionné, vous avez donc été prélevé de 29.90€ pour adhérer au service pendant un an.

Je ne peux pas vous retirer cette option, car le délai de rétractation est dépassé.
J’en profite pour vous indiquer que l’express Illimité est une offre à la fois avantageuse et rentable sur le long terme, pour ne plus payer de frais de port à chaque commande tout en bénéficiant de la qualité de service de RueDuCommerce :

- Une offre Avantageuse par rapport à la concurrence : l’express illimité est valable sur tous les produits vendus sur notre site internet, produits vendus par nos partenaires marchands compris.
Cet avantage est unique en France.

- Une offre rentable compte tenu de sa modique somme : 29.90€ pour toute une année
29.90 € pour un an : faites le calcul , cela correspond à trois livraisons par Chronopost, ou le prix d’une seule livraison volumineuse par transporteur.


Si vous pensez repasser une commande sur notre site dans l'année, cela vous sera donc profitable. Qu'en dites-vous ?

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Rue du Commerce - ARNAQUE Express Illimité

Messagepar DJMI » 21 mai 2015, 15:44

Et cette souscription volontaire apparaît t-elle clairement dans la facture finale ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue du Commerce - ARNAQUE Express Illimité

Messagepar RueDuCommerce » 21 mai 2015, 16:06

Bonjour,

Oui, une facture est envoyée.
Cordialement,
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus