FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

dbailleux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2015, 12:32

Re: Expert de l'Habitat Satisfaite

Messagepar dbailleux » 20 mars 2015, 12:36

L’une de mes voisines avait déjà acheté auprès de cette société en 2013 et était très satisfaite des produits. Je me suis donc adressée à l'agence de Boulogne pour leur demander la visite d’un technicien. J’ai eu l’occasion de faire l’acquisition de 2 volets roulants auprès de cette société. Pour ma part les produits sont de qualités et le travail effectué est correct et je suis aussi satisfaite des éléments que ma voisine pouvait l’être.

jodelariege
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2015, 20:20

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar jodelariege » 20 mars 2015, 19:48

bonsoir ,je crois que le produit n'est pas critiqué mais la démarche commerciale .....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marcel95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2015, 13:25

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar marcel95 » 25 mars 2015, 13:27

Mon épouse et moi-même sommes domiciliés à Seraincourt dans le Val d’Oise et sommes propriétaire d’une maison depuis plus de 25 ans. Nous sommes prévoyants et bien que toujours en pleine forme pour notre âge, il est important de penser à ce que nous laisserons à nos enfants et petits- enfants comme patrimoine.

C’est pourquoi nous avons voulu rénover toutes les fenêtres de notre maison afin qu’elle puisse conserver sa valeur et que nos enfants et petits enfants puissent en profiter. Nous avons fait appel à la société EXPERT DE L’HABITAT située à MONTIGNY LES CORMEILLES car ce sont eux qui nous avaient installé notre cuisine dont nous étions très satisfaits. Nous avons changé nos huit fenêtres et nos 2 baies vitrées par cette société. Comme nous étions d’anciens clients, nous avons pu bénéficier d’une remise intéressante sur le prix initial (environ 20%).

Les poseurs de la société sont intervenus en octobre de l’année dernière et nous sommes particulièrement satisfaits de la pose et des produits.

toupie92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2015, 11:11

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar toupie92 » 27 mars 2015, 11:15

Nous avons fait appel à Expert de l'Habitat de Boulogne Billancourt pour un devis de menuiseries,nous avions des réticences en raison de certains messages sur les forums,mais le rendez vous étant pris nous l'avons honoré.

Le commercial est arrivé,nous a expliqué leur mode fonctionnement.

Découverte du lieu et des éléments que nous souhaitions changer, présentation de la société (sérieuse en l’occurrence puisque présente depuis plus de 15 ans et avec un chiffre d’affaires très sérieux ; ce qui est important quand on veux de la tranquilité en cas de problème ultérieurs :D ), présentation des différents produits sur catalogue mais aussi avec des malettes de présentation (ce qui permet réeellement de se rendre compte de la qualité de ce que l’on va avoir), pré-métré et réalisation du devis.

Il nous a tout expliqué avec des mots simples et compréhensibles pour des particuliers et néophytes :)

Il nous a expliqué que si nous souhaitions travailler avec la société, un métré aurait lieu en complément de celui réalisé pour le chiffrage par un technicien de la société et qu’il serait présent lors de ce métré (ce qui nous l’avouons nous a rassuré) , et que l’on nous remettrait en double une nouvelle fois les documents techniques des produits avec les normes des fenêtres,leur garantie décennales) et d'autres documents si nous faisons affaires avec lui(enquete satisfaction,feuillet de reception de chantier,parrainage)

Nous avions fait faire 2 devis auparavant, 1 qui était d’une autre entreprise connue ( beaucoup plus cher) et le devis d'un artisan de 300 euros moins cher
Notre choix s'est porté sur Expert de l'Habitat car pour nous les prix étaient corrects au regard de la qualité, que le technico-commercial nous a tout expliqué ,à aucun moment l’on nous a forcé la main comme lus dans les forums.
Pour nous en tout cas la démarche est bonne maintenant reste à voir la pose ,nous vous tiendrons au courant mais nous sommes vraiment confiants.

marco-flight
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2015, 11:21

AVIS Expert de l'Habitat

Messagepar marco-flight » 27 mars 2015, 11:25

Remplacement de ma porte d'entrée sur une maison Phenix avant porte avec tierce et maintenant sans tierce et porte avec une grande partie vitrée pour le passage de la lumiere.

Que du bonheur, ponctuelle , qualité des materiaux, qualite de la pose, que du +++ et avec de la ponctualité

chrisoleil70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2016, 16:28

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar chrisoleil70 » 23 févr. 2016, 22:02

Mauvaise expérience également avec l'agence d'Evry pour des fenêtres en PVC. Démarchée par téléphone, un commercial vient chez moi. J'ai la naïveté de lui dire que je ne connais rien aux prix. Il est sympa et a l'air de bon conseil, me déconseille même de changer certaines fenêtres, prend le temps de tout m'expliquer en long, en large et en travers : fenêtres, qualité, prix, financement...
Au bout de 2 heures, alors que je commence à être fatiguée et lui dis qu'on va arrêter là, il me propose une possibilité de ristourne exceptionnelle, appelle son patron, un patron encore plus important encore rappelle qui me propose 2400 euros de ristourne pour un motif incompréhensible si j'accepte une pose 2 mois après. Bien sûr il faut que je signe de suite, sinon la ristourne n'est pas valable. Je refuse, lui dis que je veux réfléchir et demander d'autres devis, et je lui demande de partir. Il rappelle alors son patron pour lui expliquer que je ne veux pas et le cinéma continue. Il faut alors que je m'énerve pour qu'il parte.
Trois semaines après, j'attends toujours le devis qu'il devait m'envoyer.

JérémieJo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2016, 11:22

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar JérémieJo » 05 mars 2016, 20:29

Bonsoir, vous avez bien fait de ne RIEN signer avec cette société.

Nous sommes en plein litige avec eux, peu scrupuleux sur la démarche commerciale agressive, usant jusqu'à l'abus de faiblesse lorsque cela est possible.

Les tarifs sont AU MOINS 2 fois plus importants que les concurrents.

Service commercial inefficace/inexistant. Personnels injoignables/comédiens-del-arte/faussement-naïfs/faussement-impuissants/c'est-pas-ma-faute/noms de commerciaux factices etc.

J'avoue apprécier les faux avis publiés ici qui plébiscitent anormalement cette société et les beaux tarifs pratiqués.

Pour ma part, un parent s'est endetté sur 15 ans pour du PVC de base, payé à prix d'or apparemment, le tout accompagné de ses assurances facultatives exorbitantes.
Merci S.E.E.H, et surtout, à bientôt !

carole92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:35

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar carole92 » 21 mars 2016, 14:55

bonjour,

je souhaite également faire part de mon expérience.

contactée jeudi dernier par l'agence de Boulogne-Billancourt (dans le cadre d'un prétendu tirage au sort, dont je n'ai plus entendu parler sitôt mise en relation avec l'une des commerciales de l'agence), et m'étant montrée intéressée par le remplacement à court terme de volets mécaniques dans mon appartement, j'ai été recontactée vendredi soir pour obtenir des précisions sur mes projets et "confirmer le RV".
Or, depuis ce matin 10h30, j'attends le technico-commercial qui était censé me rendre visite, et quand je tente de joindre le numéro qui m'a été donné par la commerciale de l'agence ou encore celui du technicien qui était censé venir ce matin, je "tombe" sur un répondeur téléphonique avec message standard d'Orange (pas même d'annonce spécifiant qu'il s'agit bien des numéros de téléphone de l'agence !).

j'en déduis que mon projet de remplacement de volets a paru inintéressant au technicien qui m'a contactée et que l'agence n'a pas jugé utile de m'informer que, n'étant pas un client potentiel suffisamment "rémunérateur", elle ne donnait pas suite ...
le client est ici clairement traité comme un "bon couillon", donc si j'ai un conseil à donner : prudence +++ avec cette agence !!!

philippe48
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 21:33

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar philippe48 » 30 nov. 2016, 21:49

il s'avère que la société experts de l'habitat abuse de la crédulité de personnes agées et leur fait signer bon de commande et demande de prêts antidatées; le montant des devis est sans rapport avec les prestations - un devis de 9800 euros pour changer une porte fenètre et une fenètre en PVC double vitrage, soit entre 3 et 4 fois le prix "raisonnable" de cette prestation; d'autre part la demande de crédit est d'une durée de 9ans pour une personne de 70 ans....

lemperiere odile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2017, 11:25

Re: demarche commerciale Les Experts De L'Habitat

Messagepar lemperiere odile » 24 janv. 2017, 11:45

Avec les experts de l'habitat nous sommes dans la même situation que pas mal de personnes, ils nous ont fait signé un prêt anti-daté ainsi que le bon de commande. Nous avons essayé d'annuler, des le lundi, parce que pas joignable mais ils ne veulent rien savoir prétextant que le fournisseur a commencé la commande, franchement ils se moquent de nous.
Ils ont une politique commerciale d'arnaque. Tout est bon pour récupérer du fric, dans quel monde vivons nous : :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus