FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarche garantie decennale

Rizo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2022, 18:53

Démarche garantie decennale

Messagepar Rizo » 08 févr. 2022, 18:55

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis décembre 2020, dans un logement bâtit en mars 2019. J'étais en location - accession dans ce logement de juillet 2019 a décembre 2020 avant d'acheter.

Pendant ma période de location, nous avons eu des problèmes de moisissure, sous une fenêtre et dans une chambre. Le problème sous le fenêtre vient d'une malfaçon de la fenêtre, celui de la chambre de la douche qui se trouve de l'autre cotés du mur.

Le constructeur, Gironde Habitat, à lancer la décennale, les experts sont passés et le dossier est bouclé.

Ce qui me surprend c'est qu'ils transmettent le dossier à MON assurance. Que vient elle faire ici ?

Ensuite, ils nous demandent de faire nous même les démarches pour les réparations pour une somme qui ne couvrira pas les frais!!!!

Quel recours avons-nous?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

Cordialement.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5987
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Démarche garantie decennale

Messagepar justedroit » 09 févr. 2022, 10:32

Bonjour Rizo,
Je pense que votre assureur est gestionnaire de ce sinistre qui remonte à l'époque où vous étiez locataire. ; il vous indemnise et se fait rembourser par l'assureur en garantie décennale.

Vous avez reçu une proposition d'indemnisation avec l'option de faire vôtre de la recherche des professionnels et du règlement des factures de réparations.

Vous pouvez refuser cette offre en rétorquant à l'assureur qu'elle ne couvre pas les montants des réparations y joignant les devis alors que la réparation doit être intégrale, ou alors que les entreprises vous soient soumises par lui pour le montant de l'indemnité qu'il propose.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus