FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numericable : Comment s'en sortir ????

maxime12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Numericable : Comment s'en sortir ????

Messagepar maxime12 » 06 déc. 2014, 21:24

Bonjour,

C'est désespéré que je viens raconter ma vie sur ce forum. J'habite un coin perdu en campagne. Depuis 1 an j'étais abonné chez orange Internet/TV/mobile, puis en ayant raz le bol de ne recevoir seulement 0.5 Mbps au lieu des 2 promis, j'ai décidé de contacter la concurrence ! Numéricable promettait 6 Mbps ! Je me suis dis que même si je n'en recevais que la moitié ça serais toujours mieux ... Bref je souscrit ... puis la tout s'enchaine ... Je copie ci dessous la derniere lettre que je leur ai envoyé en LRAAR.

Madame, monsieur,

J'ai souscrit mon abonnement à vos services internet le 12.09.2014, lesquels ont étés activés le 16.09.2014. Le commercial qui m'a vendu l'abonnement m'avais promis 6 Mbps de débit. Or je n'en ai eu que 0.5 ! Trouvant ça inadmissible, je contacte le service client par téléphone, le quel me dis que c'est normal, et que la situation devrais s'améliorer dans les jours a venir. Ne constatant aucunes améliorations de débit, je décide de profiter de ma période de rétractation le 25.09.2014 et résilie mon abonnement à 20h13 par téléphone. Je fais également opposition aux paiements depuis ma banque.

Par la suite j'ai passé de nombreux appels téléphoniques pour obtenir le rappel du service résiliation, qui m'a contacté bien plus tard et m'a indiqué la procédure a suivre.

J'ai donc envoyé ma lettre de résiliation recommandée le 21.10.2014. Sachant que je ne recevais déja plus aucun débit depuis déjà le début du mois.

Suite a cela j'ai reçu un courrier me disant que mon abonnement allait se terminer le 11.11.2014 et que je devais renvoyer mon matériel, ce que j'ai fait dans les jours suivants. Dans ce courrier il était également stipulé que je devrais vous payer ma facture de Novembre 2014 ainsi que des indemnités de résiliation.

Or, j'ai résilié mon abonnement le 25.09, soit encore dans ma période de rétractation. Je ne suis pas la cause de la lenteur de vos services pour l'indication de la procédure a suivre en cas de résiliation.

J'ai donc contacté le service client par téléphone le 08.11.2014, la personne traitant mon dossier m'a dis qu'effectivement, l'erreur venez de Numéricable, et non pas de moi même, et que le service facturation allait me contacter dans les 72h afin de me rembourser la facture de Septembre/Octobre 2014 et annuler celle de Novembre 2014 ainsi que les indemnités.
Plusieurs jours plus tard, ne recevant aucun appels, je décide de recontacter votre service client, par téléphone, un conseiller me dis que la demande que j'ai faite le 08.11 n'a pas été traitée. Il n'a pas su m'expliquer pour quoi, et m'a répété une fois de plus que j'étais dans mon droit, et que le service facturation allait me contacter dans les 72h afin que je sois remboursé.

Enfin, ne recevant aucun appels, le 19.11.2014, j'appelle une nouvelle fois le service client. Cette fois, un conseiller me dis que ma demande a été refusée, et qu'il faut donc que je vous envoie un courrier, pour obtenir le rappel du service facturation. Le voici.

Bien entendu tout mes dires sont vérifiables par vos enregistrements "en vue de l'amélioration de votre service clientèle". Je vous prie de bien vouloir les écouter.
Aussi, je me suis renseigné auprès de ma protection juridique ainsi que de mon avocat, selon eux, je suis tout a fait dans mon droit, et je n'ai rien a me reprocher sachant que j'ai fait la demande de résiliation pendant mon délai de rétractation de 14 jours.

Je demande alors par la présente, le rappel d'un conseiller du service facturation dans les plus bref délais, afin de pouvoir régulariser ma situation.

Je ne trouve vraiment pas ça honnete de leur part, et aussi et surtout, personne ne dis la même chose ! Un jour je tombe sur une connasse qui me raccroche au nez, puis un autre jour sur un monsieur super gentil qui s'excuse au nom de Numéricable, et qui me dis que tout va s'arranger ...

Voila, a ce jour, aucuns appels de leur part, simplement je viens de recevoir ma facture de décembre, d'un montant de 292€ ... Seulement :/

Que pensez vous ? Quelle est la meilleure chose que j'ai à faire ?

Cordialement

lyrmat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Numericable : Comment s'en sortir ????

Messagepar lyrmat » 17 déc. 2014, 19:41

Salut :)

Tu n'as RIEN à faire; laisse couler, tu leur dois RIEN du tout.

J'ai été voir UFC Que Choisir suite à des harcèlements par sms et menaces d'huissiers par courrier avec convocation et tout le blablabla... il a rigolé.

T'es dans ton droit MAIS ils vont te faire peur avec tous les moyens possible.

J'ai même un robot qui m'appelle et qui m'ordonne d'appeler " de toute urgence " ...lol.

Vive Numéricable et ses arnaques :roll:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

psychomars
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar psychomars » 16 mars 2015, 16:09

:D
Modifié en dernier par psychomars le 17 avr. 2015, 10:01, modifié 1 fois.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 17 mars 2015, 15:11

Faites comme eux : faites le mort.
Vous allez même recevoir des lettres d'huissiers vous prévenant d'une visite à domicile. Ne préparez pas le café trop vite, ils ne viendront pas !
Il s'agit de recouvrement amiable qui est bien réglementé ( Faites une recherche dans votre moteur de recherche préféré). Gardez bien la trace
( Accusé réception de votre demande de résiliation) et laissez venir !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »