Madame monsieur bonjour.
J'ai acheté sur votre site internet un ordinateur vendu donc par vous Rueducommerce.
MSI
le 18/11/14 commande n° 355369642.
Je m'aperçois courant décembre (1 mois après réception du produit) qu'il y a une déficience technique apparue subitement:
Une ligne de pixel verticale morte sur l’écran.
Je vais donc sur votre site internet voir que faire face à cela défaillance sur produit neuf.
« Mon produit est défectueux, que dois-je faire ?
Si vous constatez que votre produit vendu et expédié par Rue du Commerce ne fonctionne plus ou fonctionne mal (durant la période de garantie), Rue du Commerce met à votre disposition une équipe de techniciens qui répond à toutes vos questions avec la plus grande simplicité au 0899 56 20 21 (1,35€ TTC par appel puis 0,34€/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 21h00, le samedi de 9h00 à 18h00 et le dimanche de 10h00 à 18h00, hors jours fériés.
Si notre technicien vous confirme la panne, il suffit de nous en informer via votre compte client et de suivre les instructions que nous vous communiquerons, afin de procéder à son remplacement ou son remboursement.
Pour nous faire votre demande, il suffit de vous rendre sur votre compte client, depuis la page "Visualiser ma commande". sélectionnez la commande concernée, cliquez sur le bouton
Ensuite, suivez les étapes indiquées dans la fenêtre qui apparaît.
Si votre produit vendu par un partenaire marchand ne fonctionne plus ou fonctionne mal (durant la période de garantie), nous vous proposons de l'en informer. Pour plus de détails sur la marche à suivre, cliquez ici. »
Je suis donc les directives ci-dessus et contacte le service technique, je lui explique le problème et on me dit que en effet le problème est matériel et que sur une marque comme ça sur un ordinateur de cette qualité cela n'arrive jamais, que pas de soucis un échange à neuf est possible et que c'était même préférable à une réparation et qu'il me conseillait donc de faire l’échange qui serait plus rapide et plus efficace. Il fallait que j'engage une procédure de retour à RUEDUCOMMERCE après avoir confirmé auprès du service MSI qu'il y avait panne matérielle, ce que j'ai donc fait.
Je vous envoie donc le matériel le 07/01/15, Reçu SAV le 15/01/2015
Sans confirmation de votre part je téléphone au service client une première fois qui me dis que oui le colis allait être reçu et que pas de soucis si j'avais indiqué "échange à neuf" le produit serait bien échangé conformément à ce que l’on m’avait dit.
2 jours après, toujours sans email reçu du service client, je rappel pour savoir où en est mon retour, et là on me dit que l'ordinateur est partit en réparation et que donc je le récupérerais dans un délais de 4 à 8 semaines!!!!!!
Quel est donc ce mensonge du service technique rueducommerce et du service client, et donc du site Rueducommerce!!!!!!!!
CELA EST HONTEUX!!!!! j'achète un produit de qualité logiquement (marque reconnu fiable) prix impliqué énorme (1er achat d'ordinateur aussi cher pour etre tranquille dans la durée) , hors il est défectueux et on me MENT quand à l'échange à neuf du produit!!!!!!! Je me retrouve ainsi sans ordinateur professionnel à l'époque de début d'année ou il faut faire toute la paperasse administrative, comptabilité..... TOUT CELA EST INACCEPTABLE.
J'ai demandé lors de mon dernier appel au service client le 20/01/15 à être contacté par un responsable pour qu'on m'explique les mensonges éhontés de votre service, comportement inacceptable pour un site vendeur qui se veut important et pour corriger au plus vite les fautes de votre service client ainsi que le préjudice subis.
Je vous écris ici aujourd'hui n'ayant toujours pas été contacté par vos services depuis le 20/01/2015... ne pouvant pas vous joindre par mail ni par courrier faute de transparence de votre site je tente de vous contacter ici avant de passer en lettre recommandé et de lancer la suite des procédures.
J'attends donc des explications rapidement, ainsi que la correction du préjudice reçu (temps perdu, cout des appels, achats insatisfaisant, informations mensongères de votre site, service technique mensonger, service après vente mensonger, matériel acheté indisponible à l'usage car en retour SAV 4 à 8 semaines d'attentes)
Sans nouvelles de votre part et sans considérations de ma demande, je n’hésiterais pas à faire appel au service de défense des consommateurs et à entamer les procédures nécessaires.
Le 29/01/2015,
toujours aucune nouvelle... personne ne m'a contacté...
Le 02/02/2015, Rue du commerce a répondu :
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message et suis désolé pour la gêne occasionnée.
Il semble qu'il y ait eu des malentendus, lors du retour de votre ordinateur.
J'en suis désolé.
Nous venons de valider un nouveau retour, et vous avons contacté afin de vous proposer un échange avec une autre référence (celle-ci n'étant plus approvisionnée) ou un remboursement.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement, Michel
Le 02/02/2015,je réponds :
En effet, on m'a contacté, je suis en attente des solutions possibles...
pour l'instant je n'ai encore rien validé car j'attends des informations détaillés de votre part, on me propose pour l'instant des produits moins bien donc cela ne me va pas... comprenez que j'ai payé une certaine somme et que je ne veux pas me retrouver avec un produit moins performant.
Également je ne vois pas pourquoi je redevrais payer un supplément pour corriger un problème garanti.
L’échange à neuf eut été possible si il n'y avait pas eus des erreurs de prise en charge de votre part entrainant des retards, pourquoi devrais-je en subir les conséquences en ayant un produit moins bien ou en devant payer encore plus???
affaire à suivre...
en attente d'une proposition non préjudiciable pour moi.
cordialement
Le 03/02/2015, j'écris:
combien de jours pour me faire une proposition décente??? le respect du client est loin d'être là...
Le 04/02/2015, j'écris :
Obligé de rappeler le service client obligé de repayer pour appeler et être tenu au courant, je tombe sur un service (plateforme téléphonique de base, non compétente) qui connait qu'une partie du dossier, obligé de réexpliquer le problème une énième fois, et qui me dit que la seule chose qu'elle peut faire c'est de relancer le dossier en réclamation Urgente... j'attends d'être contacté rapidement par un responsable commercial comme on me l'a promis.... avec des propositions concrètes soit pour récupérer mon ordinateur avec une garantie à neuf suite à la réparation ( attente depuis Lundi 02/02/15 sur cette proposition faite par mes soins on me dit qu'ils vont voir avec MSI) , soit un échange avec autre modèle neuf à performances identiques...
Sachant que j'ai reçu un pauvre email lambda ce matin avec les offres classiques des ordinateurs proposés par rueducommerce, (ordinateurs proposés tous moins performants que celui acheté au départ, et en plus affichés avec les prix normaux auxquels ils sont sur le site... Mail standard envoyé par rueducommerce) ce n'est pas ce que j'appelle de la considération...
Moralité on me prends pour un client stupide à qui on ne fait AUCUN geste commercial tenant compte du préjudice dans lequel je suis...
J'entends bien par là que j'ai acheté un modèle précis d'ordinateur, offres que je surveillais depuis plusieurs mois afin de bénéficier de la meilleur offre meilleur rapport/qualité/prix/performances (selon des critères stricts) ainsi j'ai enfin trouvé et acheté cet ordinateur mi novembre 2014 sur rueducommerce... et voila dans quel pétrin je suis aujourd'hui... m'on ordinateur a disparu en réparation, on ne me tiens pas au courant, (je découvre en même temps qu'on propose actuellement un ordinateur identique au mien en vente destockage d'occasion sur rueducommerce, essaye t'on de revendre MON ordinateur qui se trouve en litige??... cela est non rassurant pour moi...)
J'ai vraiment l'impression qu'on me prends pour un benêt et d'un manque de respect flagrant du client, de la part de Rueducommerce et derrière de MSI qui ne respecte pas ses acheteurs
on me balade et on me fait attendre... et pendant ce temps je ne sais pas ce qu'il advient de MON ordinateur en litige... c'est du grand n'importe quoi... un temps perdu considérable à expliquer la situation dans laquelle je suis et l'on en tiens pas compte...
Faut il plus de 48h pour rueducommerce pour contacter leur fournisseur MSI et négocier avec eux???? il semblerait que oui...
Le 06/02/2015, j'écris :
Et bien nous sommes le 06/02 au soir et aucunes nouvelles on ne m'a toujours pas contacté... magnifique... un service client DEPLORABLE qui ne fait que faire trainer le dossier...
Le 09/02/2015, j'écris:
sans nouvelles de rueducommerce qui devait me rappeler rapidement... (on m'a donc dit cela le 02/02/15, puis le 04/02/15) je les recontacte sur le tchat en ligne pour savoir ou en est mon dossier... on me dit qu'un responsable me rappelle dans 10min...
Après 40min d'attente toujours aucun appel, je relance le tchat et la hop on me dit qu'on me recontacte immédiatement et la en effet quelqu'un su SAV avec une partie de mon dossier sous la main m'appelle.
En effet un repsonsable SAV m'a enfin appelé et m'a expliqué qu'il fallait attendre encore jusqu'au 15 février pour qu'on me tienne au courant des réparations en court car ils n'ont pas de nouvelles de MSI pour le moment. Elle me dit que l'ordinateur à été envoyé le 21/01 en réparation.
Que en effet le produit n'est plus en stock donc plus d’échange à neuf possible mais que l'on peut me rembourser la somme versée,
OU attendre la réparation du produit (si possible...) avec suite de la garantie initiale de mi novembre + ajout du temps de réparation MSI.
Comme elle ne me parle pas de Geste commercial afin de réparer les erreurs de leurs part (je lui réexplique ma situation et mon préjudice) je lui explique que aujourd'hui pour trouver un ordinateur avec des capacités identiques cela couterait plus cher aujourd'hui que quand je l'ai acheté, elle va vérifier et me dit que oui en effet elle comprend le problème.
et enfin on me parle d'un éventuel geste commercial.
Mais geste commercial sous forme de bon d'achat.
Je lui dit que,a 1ère vue, des bons d'achats chez eux ne m’intéresse pas (vu que pour le moment je suis très mécontent de leur services je vais pas aller encore dépenser de l'argent chez Rueducommerce vu comment ils traitent leurs clients)
elle me dit qu'elle comprend et va remonter l'information à son supérieur pour voir le geste commercial possible...
affaire à suivre...
Le 09/02/2015, RUEDUCOMMERCE a répondu :
Bonjour,
Comme vous l'a expliqué Amine, par téléphone, lors de sa proposition d'échange, le produit que vous aviez commandé n'est plus disponible actuellement.
Nous vous avons proposé 2 réferences afin d’effectuer un échange.
Si vous ne souhaitez pas d'échange, nous pouvons patienter le retour de réparation, de votre produit original.
Je reste à votre disposition afin de vous aider.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel
Le 09/02/2015, j'écris :
Bonjour Michel il semblerait que n'ayez pas lu le problème en entier ou alors pas compris ma situation...
Pour l'instant on m'a balladé de services en services fait attendre après avoir dit qu'on me rappelait sans jamais me rappeler en retour sans que je ré-intervienne, et on m'a menti (vendre du rêve comme vous le dite si bien sur votre site) puis on m'a tenu divers propos contradictoires... bref cela vous semble normal pour vos services qu'on traite les clients comme cela; ça ne vous choque pas... bravo le manque de professionnalisme et de respect absent du client qu'on prends pour un benêt...
J'ai presque 2000euros qui se balladent dans la nature, et on me traite comme si de rien n'était de votre part. J'ai quelques raisons de ne pas être rassuré...
Pour votre information comme vous ne l'avez toujours pas compris, j'ai payé un certain prix un ordinateur à un moment donné, or l'échange que vous me proposiez dans votre dernier message est NUL car vous me proposez que des ordinateurs moins performants ou plus chers que celui que j'ai choisis veuillez comprendre mon embarras! Et ne me dite pas que les références proposées sont identiques votre collègue m'a déjà fait le coup, je sais lire une fiche technique les caractéristiques sont moins performantes que celles de l'ordinateur que j'ai acheté pour la référence Asus. Quand à la référence proposée Msi elle est identique en performance mais rouge pétard avec un dragon lumineux dessus, (ça fait très professionnel un ordinateur comme celui la devant 1client en face de moi) surtout que vous me demandez de repayer encore la différence (sans geste commercial encore) pour avoir un pc aux caractéristiques identiques mais design non professionnel qui ne corresponds pas à mon choix initial précis et sobre.
J'ai choisis votre site rueducommerce (dans lequel j'avais confiance auparavant suite à mes autres achats) car vous proposiez le modèle que je cherchais depuis plusieurs mois, à un prix intéressant suite promo de noel mieux que la concurrence, or je me retrouve avec un ordinateur défaillant, que vous n'avez plus en stock aujourd'hui et qui d'ailleurs vaut plus cher aujourd'hui que quand je l'ai acheté!!!!
donc si j'effectuais un échange aujourd'hui je perds de l'argent comprenez vous??? Puisque les prix ont augmentés!!! (cela a été confirmé par vos collègues)
Je ne vois pas en quoi je devrais subir les erreurs de votre service et perdre de l'argent à cause de vous... et ça vous Michel ne le comprenez pas. (or vos collègues semblent comprendre le problème dans lequel Rueducommerce me met)
Donc pour le moment comme vous ne me faite pas de proposition prenant en compte ma situation, j'attends soit une VRAIE proposition, OU le retour de mon ordinateur de la réparation AVEC GARANTIE un geste commercial minimal il me semble pour corriger les erreurs et pertes de temps de vos services!!!
Cordialement
Le 16/02/2015, j'écris:
Nous sommes le 16/02 et j'attends des nouvelles de rueducommerce qui doit me tenir au courant aujourd'hui comme ils m'ont promis le 09/02..
Aucun contact ce jour...pour changer ils ne tiennent pas leurs engagement encore...
Le 18/02/2015, j'écris :
Nous sommes le 18, et devinez qui ne m'a toujours pas contacté!? RUEDUCOMMERCE n'a aucune parole, aucun respect pour ses clients...