FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EXPRESSE ILLIMITE RUE DU COMMERCE

AMELINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

EXPRESSE ILLIMITE RUE DU COMMERCE

Messagepar AMELINE » 16 mars 2015, 09:59

Bonjour,

A l'identique de nombreuses personnes sur ce forum, j'ai testé gratuitement pendant 30 jours le service « Express illimité » suite à une commande n°377 551 160 réalisée sur le site Rue du Commerce en date du 16 février 2015.
Enfin c'est ce que je pensais, je n'avais nullement conscience qu'en cochant le mode de livraison "Express illimité" je serais directement abonné à ce service payant et débité de 29,90 €, quelle surprise en recevant mon relevé bancaire.

J'ai lu les conditions des 30j d'essai gratuits lors de ma commande mais n'ai pas fait d'imprim écran de cette page : hors NAJIA du service client rueducommerce.com me réclame cette édition pour annuler l'offre Express Illimté, comme si j'inventais cette offre d'éssai de 30 jours alors que d'après ce forum je ne suis pas la seule à en avoir bénéficié à cette période.

Je n'ai reçu aucun autre e-mail avant le 17 mars 2015, c'est à dire à l'échéance de la période gratuite pour m'informer de la fin de la période de gratuité.
Pourtant, alors que je ne suis aujourd'hui qu'au 29è jour de cette offre et que je souhaite mettre fin à ce service Express Illimité qui aurait dû me couter 0euros, le service client téléphonique de rueducommerce.com m'a refusé cette demande légitime en m'évoquant d'ailleurs une commande précédente du 15 octobre 2014 qui n'a rien du tout à voir avec ce problème.

De plus lors du paiement j'avais clairement dit de ne pas enregistrer la carte, et n'ai pas donné l'autorisation d'un débit autre que celui de ma commande initiale de 99,80 euros, donc vous vous êtes permis de procéder à un débit supplémentaire sans mon accord.

Trouvant ça incorrect que cette somme soit débité de notre compte et tout cela sans notre autorisation, je souhaite donc un remboursement de cette somme de 29.90 Euros ainsi que l'annulation votre facture n°377 551 160 du 16 février 2015 puisqu'au terme des 29 jours d'essai ; JE NE SOUHAITE PAS SOUSCRIRE A L OFFRE EXPRESS ILLIMITE PENDANT 1 AN.
Pouvez vous trouver une solution pour obtenir la résiliation et le remboursement de cet abonnement que je n'ai pas voulu ?

n°commande: 377 551 160
n°client: 22988955
n°facture: 20 978 075

Bien cordialement,
L.MASSON

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: EXPRESSE ILLIMITE RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2015, 08:47

Bonjour AMELINE,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Les conditions inhérentes au service de l' "Abonnement Express Illimité étaient pourtant spécifiquement indiquées lors du passage de votre commande, mais également à l'adresse suivante :

http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/aide/cgv_express_illimite.htm

Par ailleurs, vous avez cliqué sur le bouton de droite sur cet encadré qui s'est affiché au moment de la validation de votre commande :

http://img11.hostingpics.net/pics/168475express.jpg

Toutefois, je viens de supprimer ce service de votre compte-client et vous en obtiendrez le remboursement sous 72 heures, sous forme de recrédit sur votre CB.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AMELINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AMELINE » 20 mars 2015, 10:23

Bonjour

J'ai effectivement pris connaissances des conditions générales : 30 jours d'essai gratuits en engagement à la suite de ceux-ci. Sauf que lorsque j'appelle votre service clients le 29e jour on me répond ne pas pouvoir prendre en compte ma demande parce que j'ai fais une précédente commande le 15 octobre!!!!!!!!!!! CHERCHEZ L'ERREUR !

Maintenant dans votre mail du 19 mars :

"Nous vous informons qu'un remboursement vient d'être émis pour votre commande 377551160 du lundi 16 février 2015.
(...)
Ce remboursement vous sera recrédité automatiquement sur votre compte bancaire.

Montant : 16.91 Euros

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement
sur notre site www.rueducommerce.com et vous prions d agréer
nos très sincères salutations."

C'EST QUOI CES 16,91 € ????
Vous m'avez débité 29,90 € ; les frais de port de cette commande du 16 février étaient offert puisque bénéficiant de l'offre Express Illimité gratuitement pendant 30 jours.

Veuillez svp revoir votre copie et me rembourser les 29,90 € qui m'ont été débités, abusivement.

Dans l'attente de vous lire,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 mars 2015, 16:13

Bonjour,

Nous avons déduits les frais de port de 12€90 de la dernière commande au 29,90.

Restant à votre disposition, je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,
Michel

AMELINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AMELINE » 25 mars 2015, 11:29

RueDuCommerce a écrit :Bonjour,

Nous avons déduits les frais de port de 12€90 de la dernière commande au 29,90.

Bonjour

Je vous remercie de rester à ma disposition car j'ai effectivement un problème : je n'ai fait qu'une commande depuis le 16 février c'est celle pendant laquelle je testais GRATUITEMENT votre formule Express Illimité pendant 30 jours.
Le mot "gratuitement" se définissant comme "sans paiement" je n'ai pas lieu de payer ces 12,90 €uros, je vous remercie de bien vouloir me les rembourser?

Cdt

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 mars 2015, 13:42

Bonjour AMELINE,

Ce service n'était plus proposé avec une période d'essai gratuit à compter du 11 février dernier.

Or, votre commande a été passée le 16 février.

C'est la raison pour laquelle les frais de port sont déduits de la sommes qui vous est remboursée lorsque vous décidez de résiliez l'Abonnement Express Illimité.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

AMELINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AMELINE » 25 mars 2015, 18:39

Veuillez svp m'expliquer comment j'ai fait pour cliquer sur le bouton droit que vous citez dans votre réponse précédente si votre offre d'essai n'existait plus ?

RueDuCommerce a écrit :

Par ailleurs, vous avez cliqué sur le bouton de droite sur cet encadré qui s'est affiché au moment de la validation de votre commande :

http://img11.hostingpics.net/pics/168475express.jpg

En ouvrant par un clic droit (tiens encore lui :lol: ) ce lien que vous m'avez vous même transmis tous les internautes pourront constater qu'il est question des 30 jours gratuits de votre Express Illimité...

Vos explications sont confuses : d'abord je ne peux pas résilier parce que j'ai fait une commande le 15 octobre, ensuite je peux revenir sur ma décision parce que j'ai pris connaissance des conditions de l'offre 30 jours d'essai gratuit par un clic droit et maintenant vous me taxer 12,90 € par ce que soit disant votre offre d'essai n'existait pas.

JE N'AI PAS PU INVENTER CE CLIC DROIT ET SON CONTENU, c'est même votre affirmation quelques post plus haut.

Je recommence : merci de me rembourser la totalité des 29,90 € qui m'ont été débités

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 mars 2015, 10:21

Bonjour AMELINE,

Ayant procédé ce jour à l'écoute de l'enregistrement effectué lors de votre appel auprès de notre service-client téléphonique et ayant pris la mesure des erreurs qui se sont succédé tout au long du traitement de votre demande, je valide le remboursement de la somme restante, afin que le remboursement de votre service "Abonnement Express Illimité" soit complet.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments et me tiens à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

ekosilabiente
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ekosilabiente » 26 mars 2015, 14:15

A l'équipe RueDuCommerce.

Je me permets de poster ce message au sujet de ma commande 374767752 du 05 février 2015 passée sur votre site.

Je viens de m'apercevoir que j'ai été débité de 29,90€ pour l'abonnement express illimité. Vous me direz que cela était indiqué dans les conditions générales de vente. Il s'agit alors d'inattention de ma part. En effet, en aucun cas, je n'ai pensé que profiter d'une offre pour 30 jours m'engagerait pour un an sinon j'aurai pris soin de me rétracter.
Ce n'est pas la première fois que je commande sur votre site et j'espère pas la dernière car les offres sont plutôt intéressantes et le service m'a souvent semblé sérieux.

Concernant ce prélèvement de 29,90€, comprenez que je ne l'avais pas prévu dans mon budget limité de demandeuse d'emploi longue durée. C'est pourquoi, je préfère que cette abonnement soit annulé afin d'être remboursée. A l'avenir, je veillerais à être plus attentive. Merci de votre compréhension.

CM

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 mars 2015, 16:33

Bonjour ekosibilente,

Il aurait été préférable pour l'auteur du post d'origine d'ouvrir un nouveau post.

Cependant j'ai étudié votre demande.

L'abonnement s’est activé suite à la période d'essai le 06/03. Le délai de rétractation étant de 15j, je ne pourrai annuler cet abonnement, j'en suis désolé.

J’en profite pour vous indiquer que l’express Illimité est une offre à la fois avantageuse et rentable sur le long terme, pour ne plus payer de frais de port à chaque commande tout en bénéficiant de la qualité de service de RueDuCommerce :

- Une offre Avantageuse par rapport à la concurrence : l’express illimité est valable sur tous les produits vendus sur notre site internet, produits vendus par nos partenaires marchands compris.
Cet avantage est unique en France.

- Une offre rentable compte tenu de sa modique somme : 29.90€ pour toute une année
29.90 € pour un an : faites le calcul , cela correspond à trois livraisons par Chronopost, ou le prix d’une seule livraison volumineuse par transporteur.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »