FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EXPRESSE ILLIMITE RUE DU COMMERCE

ekosilabiente
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: EXPRESSE ILLIMITE RUE DU COMMERCE

Messagepar ekosilabiente » 27 mars 2015, 00:46

Merci pour votre réponse.

En tant que cliente, comprenez que je ne recherche pas seulement des offres avantageuses mais également des sites de confiance. Dois-je vous considérer comme fiable lorsque vous effectuez un prélèvement sur mon compte bancaire alors que je ne me souviens pas vous avoir autorisé à le faire ?

Aujourd'hui, je me vois prélever 29,90 € pour un abonnement auquel je n'ai pas consciemment et explicitement consenti. De plus, au vu des nombreux messages postés sur le forum de quechoisir.org, je ne suis pas être la seule dans ce cas. S'agit t-il d'une pratique malhonnête de fidélisation forcée ?

Vous avez écrit que 29,90€ est une modique somme. Je vous l'ai dit, je suis sans emploi et regrette de ce fait, de ne pas avoir le luxe de partager votre point de vue. C'est pourquoi, une fois de plus, je demande à être remboursée de ce dernier prélèvement. Bien Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 27 mars 2015, 11:05

Bonjour,

Je peux comprendre votre point de vu.

Cependant, les conditions ont été expliquées lors du passage de la commande et le délai de rétractation vous protège afin d'avoir le droit et le temps de changer d'avis.

Malheureusement ce délai étant dépassé, je le regrette mais ne ne peux donner suite à votre demande.

Je vous souhaite un agréable week-end.
Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ekosilabiente
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ekosilabiente » 28 mars 2015, 17:37

"Quand on lit les post's sur cette belle arnaque, et les réponses reçues du service concerné, on constate que finalement le site rembourse tout le monde, excepté ceux qui n'y prêtent pas attention immédiatement et qui dépassent largement le délai des 30 jours.
Un bon moyen de se montrer magnanime mais aussi d'arnaquer d'autres internautes.
Si le remboursement se fait sans difficulté c'est qu'ils savent pertinemment que leur manière de procéder est totalement illégale, qu'il est strictement interdit de présenter un prélèvement à un établissement bancaire sans autorisation préalable du titulaire du compte et que ça peut aller loin si une plainte est déposée auprès du commissariat de votre ville pour ce fait."

Je vous le répète, je ne vous ai jamais autorisé à prélever 29,90€ sur mon compte pour cet abonnement.

AMELINE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AMELINE » 31 mars 2015, 21:09

RueDuCommerce a écrit :Bonjour AMELINE,

Ayant procédé ce jour à l'écoute de l'enregistrement effectué lors de votre appel auprès de notre service-client téléphonique et ayant pris la mesure des erreurs qui se sont succédé tout au long du traitement de votre demande, je valide le remboursement de la somme restante, afin que le remboursement de votre service "Abonnement Express Illimité" soit complet.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments et me tiens à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Bonsoir,

J'ai effectivement reçu le solde qui m'était dû mais je ne suis pas revenue sur ce post pour vous en remercier.
A mon sens vous n'avez fait que respecter, ENFIN, les termes du contrat que vous proposez et y'a pas de quoi vous applaudir surtout quand je constate le temps et l'énergie que vous m'avez fait perdre pour cela.

Vu le nombre de post au sujet de cette arnaque que vous avez mis en place au travers le 30 jours d'essai gratuits de votre livraison express que vous ne respectez pas, je ne doute pas que l'affaire soit rentable pour votre site. Or ceci reste de la vente forcée et, je l'écris haut et fort : INTERNAUTES, NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE. :twisted:

Pour avoir testé l'offre d'essai Prénium pendant 30 jours, je vous assure de Rueducommerce n'arrive pas à la cheville du géant Amazon qui lui respecte réellement la liberté de test des 30 jours par ses clients.

A ce jour, je ne suis pas persuadée que je referai un achat chez Rueducommerce, les prix attractifs ne justifient en aucun cas n'avoir aucune considération pour ses clients.

celfernandes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar celfernandes » 14 juil. 2015, 20:07

Bonjour Ameline,

Je suis très contente d'être tombée sur votre post car figurez-vous que j'ai commandé exactement le même jour que vous, que j'ai voulu résilié cette offre exactement le même jour que vous, et Rue du Commerce m'avance des arguments incohérents et faux pour ne pas me rembourser !

Voilà la situation:
- le 16/02/15 je passe une commande, en souscrivant l'offre Express illimité AVEC PERIODE d'ESSAI 30 jours. (Si si il y avait bien cette offre ce jour là).
- le 16/03/15 je souhaite résilier ce service, soit après 29 jours - je suis donc dans les 30 jours autorisés. Je le fais par l'intermédiaire du site. Mais j'ai un doute car je ne reçois/vois aucun signe de confirmation de cette annulation ... je préfère donc m'en assurer en appelant le service client. Mon interlocuteur me dit alors que l'annulation a bien été prise en compte et que cela sera remboursé sous quelques jours
- fin avril/début mai n'ayant toujours pas été remboursée je décide de rappeler le service client. Je tombe sur une dame qui me dit que j'ai dépassé la date et que ce n'est pas possible. Je lui explique que ce n'est pas ce qu'on m'a dit le 16 mars au téléphone. Puisque j'insiste elle me propose de faire une réécoute de la conversation du 16 Mars et me recontactera.
- plusieurs semaines après toujours aucune nouvelle. Je décide de rappeler la semaine du 6 Juillet 2015 pour voir où on en est. La personne que j'ai au téléphone me dit que j'ai demandé trop tard, je lui explique que c'est faux. Elle me dit ensuite qu'il n'y avait pas d'offre d'essai à cette période, qu'elle était finie depuis décembre, ce qui est faux également. Puisque je comprends qu'on me prend pour une idiote, je demande à cette personne à quelle adresse mes avocats pourront envoyer un courrier car je suis sûre à 100% d'être dans mes droits.Elle me répond alors que ce n'est pas la peine d'arriver jusque là, qu'elle va faire remonter l'information en réexpliquant mes arguments, et que j'aurai une réponse rapidement.
- Alors oui j'ai bien eu une réponse quelques jours plus tard, mais encore une fois c'est une fausse réponse. La voici :
Suite à votre demande auprès de notre service concernant l’annulation de l’Express Illimité, nous vous informons que l'essai de 30 jours pour ce service s'est expiré en mois de décembre, lors de votre appel du 16/03 vous n’étiez plus dans les délais de rétractation.

Mais de qui se moque t-on ?
Mesdames et Messieurs de Rue du Commerce, je vous donne ci-dessous mes références. Vous êtes priés de me rembourser les 29.90€ (entre parenthèses, vous auriez dû prélever à la fin de la période d'essai ce que vous n'avez pas fait ) dans les meilleurs délais sans quoi je vous attaquerai en justice. Et vu le nombre de témoignages sur ce forum, je crois que vous n'avez vraiment pas intérêt à ce que j'engage une action car le juge ne pourra constater que votre mauvaise foi.
Merci.

facture 20977039 concernant votre commande 377528950 du 16 février 2015
CLIENT N° : 1443452
PS: c'est bien la première fois que je souscrivais à cette offre.

CBOPBO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CBOPBO » 26 juil. 2015, 07:34

Bonjour,
Début avril 2015, j'ai moi aussi dû payer cet "express illimité" avant que la période d'essai soit terminée.
Le service client m'a assuré que c'était un gros avantage pour moi, j'ai donc cédé.
Hier je souhaitais commander un matériel d'une valeur assez conséquente pour moi (289 €) et j'ai voulu faire fonctionner cette "livraison express illimité" : IMPOSSIBLE.
J'appelle le service client. On m'explique que l'"express illimité" a été souscrit pour une commande que j'ai fait livrer chez ma fille en région parisienne : l'"express illimité" se limite à l'adresse donnée pour la livraison de la commande concernée.
La fille au téléphone refuse toute discussion et me rétorque que c'est marqué dans les conditions.
Sur le site c'est pourtant en gros : LIVRAISON GRATUITE EXPRESS ET ILLIMITEE ! 3 MILLIONS DE PRODUITS OU TU VEUX, QUAND TU VEUX SANS LIMITE POUR 29€90 PAR AN.
J'ADOOOORE..... :twisted:

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 juil. 2015, 15:48

Bonjour cBopo,

Il s'agit d'une erreur, l'offre est bien nominative, donc si vous avez fait livrer votre commande chez votre fille, c'est le nom de votre fille qui doit être attaché à cette offre.

Si vous me donner le nom qui doit être attaché à cet option, je ferai le nécessaire pour que ce soit changé.

N'oubliez pas de me fournir votre numéro de compte client ou un ancien numéro de commande.

cordialement,
Michel

anthony7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anthony7 » 23 déc. 2015, 15:48

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon compte bancaire a été prélevé de 29.90€ par Rue Du Commerce après avoir été sur le site de Rue Du Commerce pour regarder mes éventuelles commandes je me suis aperçu que je détenais un abonnement "express illimité". Je suppose que ce service a été activé lors de ma commande réalisée le 07 décembre 2014...
361055002) Je vous prie de bien vouloir me remboursez cette somme et supprimer cet abonnement "express illimité". Merci Numéro client: 20058383 ...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 déc. 2015, 11:32

Bonjour anthony7,

Je vous confirme la suppression de votre service Express Illimité.

Nous allons donc procéder au remboursement de la somme de : 29.90 € qui correspond au montant de l’abonnement annuel du service Express Illimité.

Comptez une huitaine de jours ouvrés pour que la carte de paiement soit recréditée puis 2-3 jours pour que le remboursement soit visible sur votre compte (si votre carte est à débit différé il sera visible avec vos paiements différés).

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar WhoNeedYou » 25 déc. 2015, 16:37

Wouaw le manque d’honnêteté de rueducommerce ferait peur à des politiciens :D

Vous
J'ai souscrit à une offre gratuite mais vous m'avez quand même débité 29.99€
RDC
non il n'existais pas d'offre gratuite à ce moment la
Vous
J'ai fait des captures d'écrans !
RDC
Ah bah si vous avez des captures.... on rembourse

Un GROS foutage de gueule hahaha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »