FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de remboursement des frais de livraison.

reminho77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Demande de remboursement des frais de livraison.

Messagepar reminho77 » 05 mars 2015, 00:20

Bonjour.

J'ai acheté un lit le 18 janvier sur votre site marchand (commande N°371916446). Sur la fiche du produit il y avait marqué que le produit était disponible sous 21 jours. Quand j'ai procédé à l'achat la date de livraison était prévu pour le 25 février soit 38 jours après commande et non 21 jours comme convenu. Déjà là il y avait mensonge.
Le 6 février j'ai reçu un mail de votre part me disant que ma commande avait été transmise au transporteur et que je la recevrai sous une semaine maximum. Hors dix jours plus tard, soit le 16 février, je n'avais toujours rien reçu. Vous m'aviez répondu en me disant que vous feriez le nécessaire pour que le transporteur rentre en contact avec moi dans les trois jours et que vous apporteriez une réponse définitive dans les 7 jours. Deux jours plus tard, soit le 18 février j'ai reçu un mail de votre part me disant que le transporteur n'était pas en possession du bon numéro de téléphone. Effectivement le numéro de téléphone sur mon compte personnel sur votre site n'était plus d'actualité. Je vous ai alors communiqué mon nouveau numéro. Vous en avez confirmé réception que 2 jours plus tard. Le 27 février je vous ai envoyé un mail pour vous dire que je n'avais toujours pas de nouvelles du transporteur et vous m'avez répondu le 28 février que le transporteur n'était pas en possession du bon numéro sauf je vous avais donné mon nouveau numéro et vous en aviez accusé réception. Ce même jour j'ai déclaré ce litige en utilisant la garantie zen. Vous avez accusé réception de la prise en charge de ma demande le 2 mars.
Je vous avais demandé un geste commercial à hauteur des frais de livraison. Le 3 mars je reçois un mail de votre me disant que le site marchand refuse de faire un geste commercial car le numéro de téléphone était erroné sauf que j'ai donné mon nouveau numéro depuis le 20 février et aujourd'hui nous sommes le 4 mars toujours aucune livraison ni nouvelle du transporteur.

Donc aujourd'hui j'exige le remboursement des frais de livraison soit 95€ qui ceci dit sont exorbitant surtout pour le délais de livraison plus que dépassé, 45 jours d'attente à ce jour. Peu importe qui devra faire ce remboursement, moi j'ai acheté sur le site RUE DU COMMERCE donc après à vous de vous débrouiller avec votre partenaire marchand.

Si rien est fait dans les plus bref délais je serai dans l'obligation d'engager des poursuites auprès du tribunal de commerce dont je dépends, à savoir le tribunal de grande instance de Melun. Aussi je ne manquerai pas de contacter les associations de consommateurs afin de m'aider dans mes démarches.

Je suis client sur votre site depuis de nombreuses années mais il est clair que c'est la dernière transaction que je fais chez vous.

Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Demande de remboursement des frais de livraison.

Messagepar RueDuCommerce » 05 mars 2015, 10:12

Bonjour reminho77,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement navré d'apprendre que vous rencontrez ces soucis sur votre commande n° 371916446.

Immédiatement, je transmets votre réclamation complète à notre service chargé des relations avec les marchands présents sur notre site, afin qu'une réponse satisfaisante puisse vous être apportée.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 mars 2015, 12:11

Bonjour reminho77,

Le marchand concerné par votre commande n° 371916446 propose, à titre commercial, un remboursement à hauteur de 30€ et indique qu'il n'ira pas au delà puisque le problème vient initialement d'une erreur dans le numéro de téléphone indiqué.

Suite à la première expédition qui n'a pu aboutir, le marchand a également dû prendre en charge la totalité des frais de retour.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie par avance pour votre compréhension, et vous souhaite également une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

reminho77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reminho77 » 07 mars 2015, 15:17

Bonjour.

Je pense que vous prenez vraiment le client pour un con chez RUE DU COMMERCE. J'ai commandé un lit de 160x200 hors j'ai reçu ce jour le 7 mars un lit de 90x200.

Donc aujourd'hui je souhaite le remboursement total de ma commande ainsi que les frais liés au paiements en 3 fois soit un montant total de 306,02€.

Cette fois ci, je ne me fais pas rembourser je mettrai ma menace de vous poursuivre devant le tribunal de commerce à exécution.

reminho77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reminho77 » 12 mars 2015, 11:18

Plus aucune réponse de votre part. Inadmissible!!! C'est décider je vais au tribunal pour demander le remboursement total et demander un préjudice moral.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 mars 2015, 09:20

Bonjour reminho77,

Afin de faire le point sur votre dossier, je viens de tenter de vous joindre sur le numéro inscrit dans votre espace-client.

Hélas, je n'y suis pas parvenu, la ligne semble occupée ou inactive.

Je vous invite à changer vos coordonnées téléphoniques dans votre espace-client et à nous communiquer vos disponibilités horaires, du lundi au vendredi & entre 8h00 et 17h00.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour les désagréments rencontrés.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

reminho77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reminho77 » 13 mars 2015, 11:12

Vous êtes un menteur mon numéro dans mon espace client est correct. Je l'avais justement changé car il était erroné au début ce qui avait empêché ma livraison.

Aujourd'hui j'entame des poursuites contre rue du commerce!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 mars 2015, 14:36

Bonjour reminho77,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Ainsi que je vous l'ai indiqué, je reviens vers vous dès que je dispose d'instructions au sujet du remboursement de votre commande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 mars 2015, 16:16

Bonjour reminho77,

Un transporteur vous contactera ce week-end afin de programmer un rendez-vous avec vous pour la reprise du lit livré par erreur.

A réception, vous en obtiendrez le remboursement.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

reminho77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reminho77 » 14 mars 2015, 15:34

Bonjour.

Toujours pas d'appel pour le moment, bientôt la fin de journée pour le transporteur et je ne pense pas qu'il travaille le dimanche.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »