FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande annulée et mauvaise foi

Exarnium
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande annulée et mauvaise foi

Messagepar Exarnium » 11 mars 2015, 15:03

Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce message pour vous faire part de mon mécontentement suite à ma dernière commande sur Topachat (commande 374308128).

Pour vous donner le contexte, j'ai passé commande sur Topachat le 30/01/15. Le produit commandé est un casque dont la référence est la suivante : Astro Gaming Astro A40 + MixAmp Pro, Gris clair affiché à 199€90 lors de ma commande. Le produit est alors en cours de réapprovisionnement.

Ayant un avoir de 159€90 et bénéficiant d'un code de réduction de 10€ (code ALKA5) je commande le produit et paye la différence de 30€.

Le 19 février, je reçois un email de votre part, m'informant d'un retard dans le réapprovisionnement du produit concerné. Je continue de patienter.

Lundi 9 mars, je reçois un nouvel email m'informant de la confirmation de ma commande et de son expédition le 10 mars !

Mardi 10 mars, n'ayant aucune nouvelle, je décide de regarder sur mon compte client. J'ai la stupéfaction de voir que ma commande a été simplement annulée, pour le motif simple que le produit n'existe plus chez le fournisseur...

Je décide donc d'appeler le service client pour avoir de plus amples informations. Mon interlocuteur me confirme que la référence du produit ne sera plus disponible sur le site et me propose un remboursement. Je refuse, lui proposant un échange sur un modèle identique mais en coloris gris foncé et de surcroît disponible ! (réf Astro Gaming Astro A40 + MixAmp Pro, Gris foncé). Mon interlocuteur n'y voit aucun inconvénient, la référence étant la même, et procède donc à l'échange. Vient le moment du récapitulatif de commande, où l'on m'annonce alors 80€ à payer, soit 50€ de plus que lors de mon achat. Etonné, je lui explique qu'au moment de ma commande le produit était à 199€90 et non 249.90€ et que je refuse de payer 50€ de plus ! Rien n'y fait, il m'affirme qu'il ne peut rien faire à son niveau.
J'ai au final passé plus de 30 minutes au téléphone avec vos services pour finalement pas grand chose... Je pense avoir fait preuve de beaucoup de patience, je vous rappelle que la commande a été effectuée le 30/01/15 et qu'aucune solution convenable ne m'a été proposée ! Bien au contraire, elle m'a été imposée...

Je tenais avant tout à partager ma déception suite à cette expérience et vous faire part de mon insatisfaction due au manque de solutions apportées pour compenser ce désagrément.

Bien cordialement,

Pierre

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Commande annulée et mauvaise foi

Messagepar TopAchat » 12 mars 2015, 15:17

Bonjour Exarnium,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, vous recevrez la référence identique en gris foncé sous 3 à 5 jours ouvrés dans le relais-colis choisi initialement.

Nous avons pris la différence de prix à notre charge.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Exarnium
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Exarnium » 13 mars 2015, 00:26

Bonsoir,

Merci avant tout de l'attention portée à mon message. J'ai effectivement reçu confirmation par téléphone de la livraison du produit.

En revanche, je viens de recevoir un mail de votre part concernant l'échec de la transaction. Ayant initialement payé par carte bleue virtuelle la somme de 40€, j'ai été surpris de voir que le montant était passé à 50€.

Dois-je tenir compte de cet email, es-ce simplement un artefact de la commande ? La commande est-elle bien validée, ainsi que le paiement de 40€ ?

Par avance, merci.

Cordialement,

Pierre

P.S : M'étant trompé sur le montant de l'avoir (149€90), je me permets de vous remettre le récapitulatif complet de la commande initiale :

SOUS-TOTAL 199€90
Frais de livraison Offert!
Réduction avec le code
ALKA5 -10€00
TOTAL TTC 189€90
Avoir 149€90

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 13 mars 2015, 11:32

Bonjour Exarnium,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je vous invite à revenir vers nous en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Exarnium
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Exarnium » 17 mars 2015, 20:15

Bonsoir,

Je me permets de reprendre contact avec vous, suite à la livraison de mon colis.
En effet, quelle ne fut pas ma surprise à son ouverture...

Référence commandée : Astro Gaming Astro A40 + MixAmp Pro, Gris foncé
Référence livrée : Astro Gaming Astro A40 + MixAmp M80, Gris clair

La référence n'est pas du tout la même, je suis tout simplement stupéfait !
Je ne sais plus quoi penser de vos services... Est-ce une simple erreur de logistique ou bien essayez-vous de ne pas honorer ma commande ?

Je vous laisse, dans le doute, me donner une explication ainsi qu'une solution pour cette nouvelle déception.

Cordialement,

Pierre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »