FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Abus Oscaro

JF92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Abus Oscaro

Messagepar JF92 » 04 mars 2015, 19:20

Toujours rien, pas de virement, pas de preuve par mail. Pourquoi ne suis-je pas étonné? C'est parti pour durer longtemps. 1 seconde pour prendre l'argent, des semaines pour le rendre. C'est pas bien légal ça.

JF92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JF92 » 06 mars 2015, 08:11

Le service clients affirme que le remboursement a été effectué le 25/02, cela fait 9 jours et je n'ai toujours rien. Je viens de faire une demande auprès de mon établissement bancaire, ils me diront si cela est vrai.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 06 mars 2015, 09:19

Bonjour JF92,

Je vous ai fait parvenir par mail la preuve de remboursement de votre commande.

Je vous invite à vous rapprocher de votre établissement bancaire pour plus d'informations.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

rachida76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rachida76 » 06 mars 2015, 09:43

Bonjour
Commande faite le 31 decembre 2014 numero 23831515. depuis le 19/01/2015 statut En cours de remboursement en cours Virement pour 167,47 €
j appel 1 fois par semaine aupres de leur service c est en cours le delai etait fin fevrier delai deja tres long et en plus pas tenu ....
A sa la pub il en font mais pour le reste pas terrible

JF92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JF92 » 07 mars 2015, 21:00

Très bien Oscaro, admettons, en combien de temps se passe le remboursement à partir du moment où votre comptabilité donne son aval? Ce ne serait pas les fameux 14 jours ouvrables? Donc, on compte 14 jours ouvrables à partir du 25/02, c'est bien ça? Au lieu de passer la vitesse lente, vous avez passé la très lente. Vous avez mis plus de 10 jours pour valider le remboursement (oui, 10 jours pour appuyer sur un bouton, c'est très fort, bravoooo!) Je devrais donc avoir mes 148,25€ vers le 20 Mars. Continuez comme ça, votre avenir est assuré!

JF92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JF92 » 08 mars 2015, 12:10

La loi est très claire, un remboursement doit être effectué dans un délai de 14 jours, au delà, le professionnel est en faute et il est possible de demander des intérêts pour le retard, le taux pour 2015 est de 4,06%.
Ma voiture est en panne d'alternateur depuis mi-Février, Oscaro n'a pas pu me fournir l'alternateur commandé et n'a, soit disant, pas trouvé d'autre référence de remplacement (donc, toutes les autres références sont bidons?).
Le remboursement n'en finit pas et, pendant ce temps là, je ne peux pas me servir de ma voiture mais ça, Oscaro s'en fiche totalement, ils n'ont pas le moindre respect pour leurs clients.
Donc, Oscaro m'a pris de l'argent et fait tout pour que le remboursement dure le plus longtemps possible, c'est en cours mais la somme n'est pas encore arrivée sur mon compte (elle doit venir à pied depuis le bout du Monde).
Par cette présente, je demande donc à Oscaro de me payer les intérêts légaux au taux de 4,06% sur 148,25€. J'ai conservé toutes les preuves de leur annulation de commande et les promesses de remboursement. Le dossier est monté et la balle est dans votre camp. J'invite toutes les personnes en attente d'un remboursement hors délai légal à demander à Oscaro des indemnités au taux légal en vigeur, ça leur apprendra à respecter leurs clients.

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 09 mars 2015, 10:45

Bonjour à tous,

@JF92,

Je vous ai envoyé par mail la preuve de remboursement de votre commande, pouvez-vous me confirmer sa réception ?

Je vous invite à contacter votre banque pour plus d'explications car le compte devait être crédité de la somme dû depuis le 25 février.

@ Rachida76,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ce délai de traitement de votre commande.

Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

JF92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JF92 » 12 mars 2015, 15:14

Le remboursement vient juste d'arriver, il était plus que temps (presque 1 mois).
En tous cas, plus jamais je ne commanderai chez Oscaro, ils se fichent de leurs clients avec leur catalogue rempli de références bidons et leurs délais trop longs pour restituer l'argent. Plus jamais ça!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »