FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Abus Oscaro

JF92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Abus Oscaro

Messagepar JF92 » 20 févr. 2015, 18:47

Lundi dernier, je commande un alternateur, un support moteur et des bagues de commande de vitesses pour ma voiture. Je reçois un mail m'indiquant que l'alternateur et le support moteur ne sont pas disponibles et qu'on avait lancé un procédure de remboursement. Cet après-midi, je reçois un autre mail pour m'avertir que les bagues ne sont pas disponibles. Donc, 3 références sur 3 sont indisponibles, je dois donc être remboursé de 148,25€ sous 14 jours.
La dernière fois, une petite commande de 22,65€ n'a pas pu être honoréé, j'ai attendu le remboursement pendant 3 semaines en envoyant des e-mails pour leur demander une explication à ce retard. On me répondait que le remboursement avait été demandé et qu'il fallait attendre.

Je ne suis pas le seul dans ce cas, je pense qu'une bonne partie des références qui figurent dans le catalogue en ligne d'Oscaro sont fictives (c'est tellement mieux de proposer beaucoup de choix à ses clients). Le montant est débité à la commande et je ne trouve pas normal que, par leur faute avec des pièces non-disponibles, je sois obligé de patienter aussi longtemps pour récupérer mon argent. Les clients accordent donc à leur insu des prêts gratuits à Oscaro?
Je trouve cette politique lamentable.
Je viens de leur envoyer un mail leur demandant une compensation pour le préjudice subi, je doute fort avoir gain de cause.
Je suis un client régulier d'Oscaro, je commande régulièrement des pièces, les prochaines seront commandées ailleurs et plus jamais chez eux. J'ai un fournisseur allemand qui est bien plus sérieux.

JF92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Abus Oscaro

Messagepar JF92 » 21 févr. 2015, 12:02

Ma commande porte le N° 24442701.
Quand Oscaro intervient sur ce forum, on parle d'un délai de 72h pour un remboursement, ce qui me semble tout à fait normal, par contre, sur le site, c'est 14 jours (scandaleux) mais ce délai est souvent dépassé (encore plus scandaleux).
J'ai encore reçu une réponse toute faite me disant que le remboursement était en cours. Aucune allusion à ma demande de compensation.

Si tout va bien, je peux espérer refaire fonctionner ma voiture dans 1 mois, merci beaucoup!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JF92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JF92 » 23 févr. 2015, 17:42

Je ne comprends pas pourquoi j'ai été banni de ce forum par mon adresse IP. Cela vient peut être d'Oscaro.

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 24 févr. 2015, 09:58

Bonjour JF92,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement.

Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

JF92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JF92 » 27 févr. 2015, 08:58

Délai écoulé et toujours rien.

JF92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JF92 » 27 févr. 2015, 10:34

Les pièces qui sont indisponibles sont toujours affichées au catalogue, d'autres vont se faire avoir.
Sur le site, mon remboursement est soit-disant effectué, on verra bien si d'ici demain la somme est créditée sur mon compte, on est dans le délai de 14 jours (si le remboursement a été fait), ce qui est purement scandaleux. Je ne commanderai plus jamais chez Oscaro et je fais part de mon mécontentement sur les réseaux sociaux et les nombreux forums sur lesquels je suis inscrit. Un remboursement doit être effectué sous 3 jours maximum, surtout quand c'est la faute du fournisseur.

JF92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JF92 » 02 mars 2015, 22:40

Puisque Oscaro souhaite être tenu informé, nous sommes le 2 Mars et toujours aucun remboursement. Je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous me faites subir, honte à vous.

titi1983
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar titi1983 » 03 mars 2015, 09:16

Avec ce genre de méthode il faut agir comme eux je suis dans le même cas que toi et ce n'est pas la premiere fois.

Achete un produit chez eux bloque le paiement et tu leurs dis vous l'aurez dans 30 jours peut etre qu'ils reagiront plus vite :D

JF92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar JF92 » 03 mars 2015, 13:54

Ca ne servirait à rien de bloquer le paiement, ils bloqueraient la commande, ils se sentent tout puissants, tout pour eux et rien pour le client.
J'ai d'autres fournisseurs qui sont tout l'inverse d'oscaro mais, curieusement, aucun n'est français.
Je fais le tour des groupes facebook et des forums sur lesquels je suis inscrit en racontant mon histoire dans ses moindres détails et, croyez moi, plus un seul inscrit ne passera de commande chez eux. Je prépare des courriers qui seront adressés à différents clubs (y compris la FFVE) afin qu'ils bannissent Oscaro, je VEUX faire du bruit et ça en fera beaucoup. Quand une société ne respecte pas ses clients, elle doit disparaître.

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 04 mars 2015, 10:49

Bonjour JF92,

Le remboursement a été validé par nos services le 25 février dernier. Le virement devrait être visible sur votre compte bancaire à la date de ce jour.

Je vous fais parvenir par mail la preuve de remboursement de votre commande.

Pouvez-vous vérifier auprès de votre établissement bancaire et me tenir informée ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »