FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec le SAV de rueducommerce

soundboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec le SAV de rueducommerce

Messagepar soundboy » 26 févr. 2015, 17:21

Bonjour,

Alors voilà, j'ai acheté un NEXUS 5 en mars 2014 sur le site Rueducommerce (ayant déjà acheté chez eux je suis confiant) N° de commande :273849902. Des fissures sont apparues sans raison sur le côté du téléphone. Après des recherches sur internet, il s'avère que c'est un défaut de fabrication. Je contacte donc rueducommerce pour faire marcher la garantie et renvoyer mon téléphone. Je fais donc les démarches pour le renvoyer et attends quelques jours (5 jours) avant de l'expédier car je n'avais pas d'imprimante à disposition.
Une fois les documents imprimés, je vérifie une dernière fois sur rueducommerce et là, stupeur, "retour annulé" sans raison. J'appelle une nouvelle fois RDC. On me dit que non il n y a pas de problème et on me renvoi un mail avec la procédure d’expédition du colis.
16/02 Donc pas de problème j’expédie le colis
19/02 Réception du mail m'indiquant : bonne nouvelle, colis chez Mondial relay, le colis va arriver chez notre SAV dans 2 jours...
26/02 ... Aujourd'hui ... Pas de nouvelles et le suivi est : "colis remis au transporteur".

voir photo sous lien "noelshack"
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424967000-sans-titre.jpg

J'ai appelé le 24 février et on m'a demandé d'attendre. Je ne vais pas appeler 10 fois. J'ai envoyé un mail au service qualité de RDC aujourd'hui. Pas de nouvelle pour le moment.

Donc comment fait-on dans ce cas ? Le téléphone il est où ? En réparation ? perdu ? Rueducommerce je compte sur vous pour diligenter une enquête !

Merci

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème avec le SAV de rueducommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 févr. 2015, 09:19

Bonjour soundboy,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Après vérification, je vous informe que votre téléphone a été réceptionné par le centre de réparation SBE le 25 février dernier.

Je me rapproche tout de même de notre sav, pour obtenir plus amples d'informations sur les réparations et reviens vers vous au plus vite.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

soundboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soundboy » 27 févr. 2015, 14:00

Bonjour Dounia,

Merci pour cette réponse rapide. J'attends de vos nouvelles.

Mais quand saurais-je la date de réception de mon téléphone ou d'un nouveau dans l'impossiblité de le réparer ?

En gros, vous me le reparez ? ou vous en envoyez un autre ? ou vous me remboursez ? Et quand ?
Gros manque de communication quand même ! Ca fait 2 jours qu'il est chez vous et je n'ai pas nouvelle !!

Merci

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 févr. 2015, 14:32

Le centre de réparation agrée par LG nous informe présente une casse ce qui en consiste à une hors garantie :(

Voici l'état dans lequel le téléphone a été réceptionné : http://hpics.li/90b9eb5

De ce fait, un devis vous a été envoyé par mail le 25 février.

Je me charge de vous le renvoyer de nouveau, afin que vous puissiez y répondre.

Bien entendu, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

soundboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soundboy » 27 févr. 2015, 14:41

Merci...

Ca me fait rire finalement. Vous voyez un téléphone cassé là ? Je vois une fissure moi comme indiqué dans mon 1er post. Rien de grave mais pour un téléphone qui a moins d'un an et sans aucune chute ca relève du défaut de fabrication...

Ce problème est connu ... juste un exemple :
http://forum.frandroid.com/topic/196179-fissures-au-niveau-de-trappe-%C3%A0-carte-sim/

Il possède les mêmes symptomes. Comment pouvez vous m'expliquer des problèmes similaires avec une prise en garantie pour certain et pas pour d'autre (comme moi) ? Les autres n'auraient donc pas commandé chez RDC ???

Merci de me répondre.

soundboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soundboy » 27 févr. 2015, 15:12

Et il est évident qu'une réparation à 137€ pour 4 fissures sur la tranche du téléphone dû à un défaut de fabrication connu et reconnu de LG/Google, c'est simplement du vol ! Je le rappelle, aucune chute, AUCUN impact rien !!!

Et votre SAV qui indique une casse (face avant cassée/fissurée)... Incompétence et mauvaise foi.
Au moins, je vais avoir une belle conclusion à raconter aux collègues que j'ai tenu en haleine depuis la découverte des fissures...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 04 mars 2015, 08:55

Bonjour soundboy,

Afin que nous puissions voir ce qu'il est possible de faire, pourriez-vous me fournir le devis que SBE a établi ?

Vous pouvez utiliser hostingpics.net et me fournir le devis ici-même.

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel

soundboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soundboy » 05 mars 2015, 17:09

Bonjour,

Ci-joint mon devis.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=750205Sanstitre.png

J'ai bien évidemment refusé la réparation. J'ai donc répondu à SBE lundi.
Je n'ai pas de nouvelle depuis. Où est mon téléphone ? On est sans arrêt à se demander où est rendu notre matériel c'est dingue.

J'attends un retour de votre part. 3 semaines ça commence à faire beaucoup pour me dire : "écran cassé" alors que c'est complètement faux au vu de la photo fourni par SBE d'ailleurs. Ils auraient remplacé l'écran mais les fissures sont sur le "chassis"...

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 mars 2015, 10:26

Bonjour soundboy,

Merci pour ce document.

Je le transmets au service concerné et vous tiens informé de la suite que nous pouvons apporter à votre demande.

Dans cette attente, je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

soundboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soundboy » 06 mars 2015, 15:17

Très bien merci.

Où est mon téléphone du coup ?
Encore au SAV malgré mon refus de réparation lundi ?
En cours de livraison pour un retour chez moi ?
Perdu ?
Je perds patience...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »