FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lait pour bébé

zadig63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2014, 14:58

Lait pour bébé

Messagepar zadig63 » 25 avr. 2014, 18:26

Dans un article du 15 mars de Anne Sophie Stamane, il est dit que les laits végétaux ( soja, riz...) sont à déconseiller pour les bébés, car pouvant provoquer des carences. Il s'agit de conclusions d'experts de l' ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire pour l'alimentation )
Mais peut-on faire confiance à ces experts, sachant que 87 % d'entre eux ont des liens avec des groupes de l'agro-alimentaire comme Danone en particulier ?
Seuls 3 sur 23 sont indépendants...
De plus, ces laits végétaux sont vendus en pharmacie comme adaptés aux nourrissons. Alors que faut-il en penser ?

justinebb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2015, 13:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lait pour bébé

Messagepar justinebb » 05 mars 2015, 14:12

Je n'ai pas vu cet article. Je sais que j'arrive un peu tard, mais peux tu m'envoyer le lien vers ce communiqué de Sophie Stamane stp ?

Perso, je pense vraiment que les avis d'expert ne sont pas prioritaires (malheureusement) car, comme tu le soulignes, ils ne sont pas du tout indépendants donc pas forcément très objectifs dans leurs conseils ni dans les conclusions de leurs "recherches"
A chacun de se faire son avis donc :geek:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lauramouille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2018, 10:49

Re: Lait pour bébé

Messagepar Lauramouille » 12 oct. 2018, 11:37

Bonjour, le lait est sans doute l'alimentation le plus importante dans la vie d'une femme, j'en suis une addict, sans ma dose de jus je fait des crises de panique.
Malheureusement je n'ai souvent pas assez d'argent pour m'en acheter, j’appelle donc a votre grande générosité pour me faire des dons, merci.
http://sasagite.com/annonce/ton-sperme-sur-moi-rien-dautre/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lait »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus