FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance voiture

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

assurance voiture

Messagepar visiteur » 19 févr. 2007, 22:26

bonsoir
j'ai eu un accident de voiture non responsable
138000kms ,
mon assurance a designé un expert qui a evalulé
mon vehicule a 1100 euro cout des reparations
au dire de l'expert 2500 euro mon vehicule est tres bien entretenu.Que faire pour que je puisse trouver un vehicule de remplacement?
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: assurance voiture

Messagepar visiteur » 20 févr. 2007, 22:56

Bonsoir Vous pouvez vous adresser à un expert d'assuré ou en saisir un sur la liste de ceux travaillant pour les tribunaux afin qu'il établisse la valeur du véhicule de maniére objective. L'expert d'assurance travaille bien souvent dans l'interêt premier de l'assurance et à votre détriment.....
Par la suite si l'écart est suffisasnt vous pouvez demander une contre expertise par exemple
Bonne soirée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: assurance voiture

Messagepar visiteur » 23 févr. 2007, 11:10

La solution dans un premier temps est de relever sur les annonces des journaux les prix de vente des véhicules de même marque, type, date de sortie , kilométrage; cela donne la tendance du marché, étant précisé que le vendeur dans son prix de vente majore pour se laisser une marge de négociation.
Il y a les sites Internet et les journaux: "de particulier à particulier" le site des journaux gratuits " bonjour".
Avec les annonces trouvées, l'expert devra justifier son chiffrage et coller au prix du marché.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »