FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rue du commerce

redhe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

rue du commerce

Messagepar redhe » 02 mars 2015, 18:04

Bonjour à tous,

En ce me qui me concerne cela s'est très mal passé avec RUE DU COMMERCE. J'ai commandé une machine à laver le linge sur leur site. Commande payée et bien livrée. Le hic! C'est que deux jours après, j'étais débité une deuxième fois par un autre de leur fournisseur! Ce même fournisseur me téléphone pour se mettre d'accord sur la date et l'heure de livraison... je refuse la commande et donc la livraison. Après de multiples échanges avec le site Rue du commerce leur disant que je n'avais jamais cliqué 2 fois pour l'achat de la même machine à laver le linge, ils interviennent auprès de leur second fournisseur pour me rembourser. Chose faite mais en retirant 80 EUROS pour frais de livraison!!!!! C'est juste INADMISSIBLE. Si vous avez des conseils à me donner avant que je n'entame un procédure...

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: rue du commerce

Messagepar TopAchat » 03 mars 2015, 09:19

Bonjour redhe,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement le désagrément que vous décrivez et comprends tout à fait votre mécontentement :(

Afin d'étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande.

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

redhe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar redhe » 03 mars 2015, 12:57

Bonjour Dounia,

Merci pour votre prompt réponse. Il s'agit de la commande 373459612 avec votre fournisseur Atipeck électroménager.

Pour rappel deux jours avant j'ai bien été livré et débité pour la même marque de machine à laver avec votre fournisseur VPC Boost.

Je peux vous assurer que je n'ai jamais cliqué deux fois sur votre site pour commander deux machines à laver le linge!!!

Merci de faire le nécessaire auprès d'ATIPECK électroménager pour me rembourser les 80 euros déduit en frais de livraison d'une commande non passée et refusée avant la livraison.

Cordialement

Régis

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 mars 2015, 15:32

En effet, je constate que la même commande a été validée à plusieurs reprises :(

Ceci n'est pas dû un dysfonctionnement informatique, car si vous confirmez pas la commande manuellement, nous ne pouvons la valider.

Si je comprends bien vous regrettez le fait que des frais de retour vous aient été imputés et j'en suis sincèrement désolée :(

Cependant, vous avez refusé le colis il s'agit donc d'une rétractation, ce qui entraîne que les frais de retour soient à votre charge.

Je compte néanmoins sur votre compréhension et reste bien entendu à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

redhe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar redhe » 04 mars 2015, 10:53

Dounia,

Je peux vous assurer que si je me suis promener sur votre site pour voir la meilleur offre de machine à laver le linge, au moment final de l'achat je n'ai cliqué qu'une seule fois. Vous dites que cela ne peut être un dysfonctionnement informatique, alors, puisque vous avez eu accès à mon dossier, COMMENT EXPLIQUEZ VOUS qu'il y avait en tout 3 commandes de machines à laver! Et que RUE DU COMMERCE en a annulé une d'elle même? si une erreur s'est produite pourquoi pas deux? D'autre part, du coup, vous devez bien avoir deux traces informatique distinctes de la validation de mon achat de deux machines à laver le linge! Envoyez moi ces preuves!

J'en conclue que l'on va chacun rester sur notre position, vous refusant de demander à votre fournisseur de me rembourser les 80 euros et moi à aller sur les forum pour raconter tout le bien que je pense de rue du commerce et voir juridiquement les moyens qui me sont offerts pour réparer ce que je pense être une injustice. J'en fais une question de principe.

Ce que je pense être injuste vous le considérez comme une erreur soit... dans ce cas là ayez l'intelligence du geste commercial. Car en perdant un client c'est peut être 10 autres clients potentiels que vous allez perdre.

J'attends une dernière réponse de votre part en espérant que vous vous rendez bien compte que pour 80 euros vous allez ternir l'image de votre entreprise.

Je n'ai bien évidement rien contre vous Dounia, vous faites votre travail et vous êtes certainement dépendante de la politique commerciale de votre entreprise. J'espère que vous ferez remonter cette information à vos responsables.

Cordialement

ps. je vous rappel que ce que vous appelez "frais de retour" n'a pas lieu d'être puisque le refus de la commande a été faite par téléphone à la prise de rdv pour la livraison donc avant la livraison!!!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 mars 2015, 11:05

Bonjour redhe,

Je prends note de ces informations complémentaires et la transmet au service concerné.

Je reviens vers vous au plus vite.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

redhe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar redhe » 06 mars 2015, 16:27

Merci Dounia. J'attends de vos nouvelles.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »