FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME AVEC RUE DU COMMERCE

fredfred0049
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PROBLEME AVEC RUE DU COMMERCE

Messagepar fredfred0049 » 02 mars 2015, 12:30

Bonjour,

Le 11 novembre 2014, j'ai passé commande d'un Pull Emporio Armani pour un montant total de 85 euros.
Détail de ma commande n° 353898820 passée le 11/11/2014
Date de livraison estimée le 15/11/2014
Vos articles Shop Tjean
Conditions générales des ventes de Shop Tjean
Article Quantité Etat
Pull Emporio Armani (Couleur : Noir, Taille : XL, Matière : Textile)
fiche & accessoires
1 Expédiée
Le produit, ayant rétréci et fortement déteint lors du premier lavage, je l'ai retourné en colissimo suivi le 20 novembre 2014 à Shop Tjean pour remboursement.
Shop Tjean, que j'ai dû relancer, a accusé réception du pull, refusant le remboursement, m'informant qu'il allait être retourné au fabricant Armani et qu'une réponse allait m'être apportée sous 45 jours.
Plus de 90 jours plus tard, aucune nouvelle en dépit de mes relances.
Je n'ai plus de Pull et je n'ai jamais été remboursé.
Bref, on peut dire que Rue du Commerce et Shop Tjean, compte tenu des éléments à ma connaissance ce 02 mars 2015, m'ont escroqué la somme de près de 90 euros.
Bien naturellement, une suite judiciaire va être donnée, la procédure amiable ayant échoué.
Une requête au juge de proximité va être déposée à l'encontre de Rue du Commerce et Shop Tjean.
Outre le remboursement du Pull, des dommages et intérêts vont être réclamés.

Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: PROBLEME AVEC RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 02 mars 2015, 15:03

Bonjour frefred0049,

Merci pour votre message.

Je vous informe que la rétractation doit être effectuée sur un bien en état de revente.

Votre produit a été porté et lavé, de ce fait le marchand est en droit de refuser la rétractation.

Ce dernier indique refuser le retour de votre article.

Il s'agira donc de notre dernière intervention à ce sujet.

Je reste bien évidemment à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

shopTjean
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PROBLEME AVEC RUE DU COMMERCE

Messagepar shopTjean » 26 mars 2015, 16:20

Bonjour Monsieur,

En effet vous avez retourné un pull col camionneur que vous avez lavé en ne respectant pas les indications d'entretien du fabricant.
voici ce qui nous permet d'appuyer nos affirmations:
- texture et trame abîmée.
- teinte du pull bleu marine qui à légèrement déteint sur le col blanc.
- Perte de teinte

Vous avez exigé un remboursement de manière assez cavalière prétextant un défaut, et vous vous êtes empressé de poster un commentaire très virulent sur notre site internet. Par la suite ce commentaire à été retiré auprès de l'organisme indépendant de collect d'avis, après avoir prouvé qu'il était infondé et frauduleux.
ensuite vous avez remis à nouveau un commentaire abject et l'organisme trusted shop vous à cette fois ci blacklisté.
A notre demande vous avez renvoyé le pull et nous l'avons dans un premier temps expertisé puis fait expertiser par la marque et le verdict est sans appel. Il s'agit bien d'une négligence d'entretien.
Moralité comme le souligne à juste titre l'intervenant de rue du commerce nous sommes en mesure de refuser ce remboursement car il ne s'agit pas d'un défaut mais d'un lavage trop agressif vous incombant.

cordialement
la direction de shopTjean

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »