FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce = LAMENTABLE

chespag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du Commerce = LAMENTABLE

Messagepar chespag » 23 févr. 2015, 14:19

Bonjour, j'ai fait une commande sur Rue du Commerce jeudi dernier, étant mon premier achat sur le site je ne m'attendais pas à vivre un tel calvaire.
J'ai donc fait une commande pour plus de 700 euros chez eux, celle-ci était censée arriver pour le lendemain ou le sur-lendemain au plus tard.

Il s’avère que ces idiots, pardonnez-moi, ces abrutis ont décidé de diviser ma commande en deux, soit, 2 numéros Chronopost différents, soit 2 fois plus de risques.
C'est à ma plus grande surprise que je n'ai reçu qu'un des deux paquets prévus pour arriver ENSEMBLES, je rappel que j'ai fait 1 commande et non 2.
J'ai choisis la livraison en Relais Colis Chronopost, et lors de l’achat il n'est écrit nulle part que ma commande "dépassait" le poids maximum pour un relais colis (nouvelle erreur de Rue du Commerce). Le relais à donc refusé le deuxième paquet et aucun service ne m'a prévenu de quoi que ce soit.

Après des heures de communication avec des employés formés pour vous mettre en tort, le week-end est passé. Ils m'annonçaient une livraison express et gratuite pour lundi histoire de faire passer la pilule. Aujourd'hui Lundi, toujours rien, pas un signe de vie, ni même un mail. Je rappelle le service et cette fois de nouveau la catastrophe :
"Nous ne savons pas ou est votre colis, nous devons effectuer une enquête de 5 jours pour le localiser" ... "Je n'ai aucune trace de vos dernières communications avec nous" ... "Ce sont les procédures"...

OR ! Mon colis est à Alfortville dans le bureau de poste depuis mon premier appel et ils sont infoutus de l'admettre. Même chronopost crie au scandale lorsque je leur dis que le SAV refuse de les appeler pour effectuer un renvoi du colis chez moi, même à mes frais.

Rue du Commerce : Si vous n'êtes pas capable de repérer un colis en moins de 5 jours alors que moi je peux le faire en 1 min chrono, vous devriez changer de vocation. Internet n'a pas l'air fait pour vous.
Chronopost m'indique qu'il suffit que Rue du Commerce appel Chronopost pour demander un renvois, ainsi il arrivera demain chez moi.

J'ai donc demandé une annulation de ma commande et à parler à eu responsable : "Ceci est impossible et demande un délai de procédure supplémentaire" "Vous ne pouvez pas parler à un responsable" ...

Heureusement, à mon habitude, j'ai payé avec Paypal et je suis protégé par le cercle des acheteurs si cela empire, ce que je ne conseille pas à Rue du Commerce. (Litige paypal oblige, attention c'est comme ça que l'on perd un moyen de payement et un partenaire...)

Étant un achat absolument urgent et indispensable à mon travail je peux alors dire que ce site n'est pas fait pour les professionnels et les gens sérieux comme moi. Ils n'incarnent qu'une colonie de laxistes, incompétents et inopérants.
Je n'ai pas pu travailler ce week-end, je suis architecte, et j'ai failli perdre mon boulot car je n'ai pas pu rendre mon contrat ce lundi, faute à "Rue Du Carambouilleur".

Arrivé un certain moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons finis. Je ne suis pas sénile et je ne me ferai pas berner et écraser par votre service grandement frauduleux. Je disséminerai et tapisserai mon histoire sur tous les forums que je connais, je pourrirai la réputation de ce site jusqu'à avoir obtenu raison.

N° de Commande : 377930294

Bien à vous,

Cordialement,
Un nouvel ancien client de "Rue Du Commerce" :evil:

(tag words : Rue Du Commerce / Avis / [Message Modéré] / Problème / Livraison / Colis / Mensonge / Manipulation / ...)

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce = LAMENTABLE

Messagepar TopAchat » 23 févr. 2015, 16:31

Bonjour chespag,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si je comprends bien, vous nous signalez votre mécontentement suite à la livraison de votre commande 377930294 et j'en suis sincèrement désolée :(

Dans un premier temps, votre commande a été divisée en deux colis pour des raisons de sécurité et selon le volume de vos produits.

Par ailleurs, je constate que vous avez passé commande le 19 février et celle-ci a été expédiée le jour même pour une livraison le lendemain.

Je regrette cependant que l'un des deux colis ait pris du retard et ceci sans raison apparente :\

Comme vous pouvez le constater sur le suivi du colis KU995342489FR, ci dessous la preuve, cela est indépendant de notre volonté.

http://hpics.li/57b4a00

Par ailleurs, il est nullement indiqué que votre colis est disponible au bureau de poste.

Cependant, afin de pouvoir vous apporter une réponse des plus précises notre service client a transmis votre dossier au service transport afin que votre colis soit localisé dans les plus brefs délais.

Avez-vous été entre-temps livré ?

Bien entendu, je reste à votre écoute et vous souhaite une très bonne fin de journée.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chespag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chespag » 24 févr. 2015, 18:46

Bonjour Dounia,

Non je n'ai pas encore reçu ma commande et chronopost que j'ai de nouveau eu au téléphone m'annonce qu'ils effectueront la livraison demain de nouveau dans un relais colis ! (Nouvelle erreur de communication de rue du commerce...)

OR, j'ai passé des heures au téléphone avec le service client de rue du commerce pour avoir une livraison à domicile. Il est évident que le paquet va être refusé à nouveau par le relais car il est trop lourd et imposant, et je n'ai pas le temps de poser ma tante devant le relais pour attendre le livreur demain matin... Ça commence à faire beaucoup, et en attendant je ne peux toujours pas travailler.

Ce que je reproche à rue du commerce en premier lieu :
Ne pas prévenir le client des dimensions et poids maximum pour un retrait en relais colis.

Dans un second temps je reproche au service client de ne pas respecter les demandes des clients, même après des heures de communication téléphoniques ou j'ai eu l'impression de parler à un mur... J'ai pourtant proposé une livraison en express à mes frais car important. On ne m'a pas écouté.

Troisièmement, la mauvaise foi de rue du commerce à mon égard et à celui de chronopost qui eux ont l'air de vraiment vouloir m'aider dans ma démarche.

Je suis actuellement encore au téléphone avec chronopost, je les prie d'effectuer une livraison à mon domicile mais ils m'annoncent que rue du commerce n'en à pas décidé ainsi et qu'il ne peuvent pas contourner la décision de l'expéditeur.

J'ai même appelé le futur relais colis, qui m'a dit avoir une petite boutique et qu'il ne pourra surement pas réceptionner le dît colis vu ces supposées dimensions...

Mon dernier recours reste de camper devant le magasin prévu pour la livraison et espérer croiser le livreur si, par miracle, il l'à emporté pour effectuer ses livraisons.

Ce qui est évident, c'est que je n'irai pas le chercher à Alfortville, je n'abdiquerai pas soyez en sûrs... Le client à toujours raison je vous le rappelle :shock:

Bien à vous,
Cordialement

Gaspard

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 25 févr. 2015, 09:54

Bonjour chespag,

Votre colis est en cours de livraison ce jour.

Je vous invite à nous tenir informés dès que vous aurez été le chercher.

Dans cette attente, soyez assuré que nous prenons bonne note de vos remarques pertinentes au sujet du traitement de votre commande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »