FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix de verres progressifs

janigrel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2014, 07:58

Choix de verres progressifs

Messagepar janigrel » 15 nov. 2014, 08:06

Bonjour,

Un peu perdue devant les caractéristiques techniques des verres progressifs que l'on me propose, je souhaiterais votre avis.
Ma correction est :
OEIL DROIT : + 7,25 (-3,00 à 170 °) Add 2,00
OEIL GAUCHE : + 4,50 (-3,50 à 180 °) Add 2,00
Sachant que je lis beaucoup et que je regarde souvent la TV (j'en ai aussi évidemment besoin tous les jours pour ma vision de loin), quels verres sont les mieux adaptés à la fois à ma correction et à mes besoins?

Verres proposés pour ma paire de lunettes de vue :
- BBGR Intiutiv MIO
- RODENSTOCK Impression M 1.67 Protect Plus HCF 6570

Par ailleurs, l'opticien qui me propose les RODENSTOCK sur ma paire de lunettes de vue, me propose des RODENSTOCK Impression M 1.6 HBT 6570 sur une paire de lunettes solaires. Je comprends que ces verres seront plus épais (1.6) que les 1.67, mais à quoi correspondent les lettres HCF et HBC? Y a t-il une différence de qualité?

Je vous remercie de m'éclairer. Si vous pensez à d'autres verres mieux appropriés, je suis preneuse de vos conseils...
Cordialement.

grandgil38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2014, 19:06

Re: Choix de verres progressifs

Messagepar grandgil38 » 22 nov. 2014, 19:47

Bonsoir à tous,
je dois changer de lunettes et pour ma correction qui est œil droit +1,50 Add 2,00, œil gauche idem, on me propose les verres suivants:
ESSILOR Ess Amatsi Xtra Ormix Cz Easy UV 70/75 Précal à 191,26€ par verre.
BBGR ANATEO DSI OR16 DiamsClearUV 70/75 Calibre à 220,19€ par verre.
BBGR L'INFINI Free Form Poly ARMC 70/75 à 233.40€ par verre.
SEIKO SYNERGY XT 1,60 SCC 12mm 65-SEIKO/XT6 65 A2J à 220€ par verre.
Pouvez vous me dire SVP lequel est le meilleur ? Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Choix de verres progressifs

Messagepar opticien57 » 01 déc. 2014, 22:07

Bonsoir,

Je me permet de vous répondre j'éspère qu'il n'est pas trop tard et que vous n'avez pas fait encore vos choix.

Grandgil38 Etant donné que votre correction n'est pas énorme je vous conseillerai de partir plutôt sur le verre Seiko que je connais bien et qui est de bonne qualité. Le verre de chez BBGR Anateo est aussi un bon verres progressifs et les prix ce valent. Le verre infini de chez BBGR est inconnu cela doit être une appellation d'un groupe d'opticien (optic 2000, afflelou ou autre) et le verre Amatsi est le premier entré de gamme de chez Essilor donc moins performant que les deux autres.

Janigrel Je ne travaille pas avec BBGR ni Rodenstock mais ce sont de bon verriers et les verres que votre opticien vous a proposer sont de bonnes qualités. Vous pouvez également faire un devis sur les verres individual 2 de chez Zeiss ou le seiko superior de chez Seiko qui sont des verres haut de gamme également. Au vu de votre correction il est préférable de ne pas lésiner sur le prix afin de choisir un verre qui sera confortable pour vous.
Concernant les traitement je pense que le HCF est le super anti-reflet et que le HBC est le traitement Durci (dit "anti rayure") car le traitement anti-reflet n'est pas nécessaire sur des lunettes de soleil.

En espérant vous avoir aidé n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

nadi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:01

Re: Choix de verres progressifs

Messagepar nadi » 20 janv. 2015, 18:56

Bonsoir,

Je veut commander ma premiere pair de lunettes progressives et moi aussi, je suis perdue devant les caractéristiques techniques des verres que l'on me propose, je souhaiterais votre avis.

Ma correction est :
OEIL DROIT : - 6.75 (-0,50 à 0 °) Add 1,25
OEIL GAUCHE : - 5,25 (-0,50 à 55 °) Add 1,25

Sachant que je passe beaucoup de temps en face d'ordinateur, je lis beaucoup et je porte des lunettes tout les temps dehors et interior, quels verres sont les mieux adaptés à la fois à ma correction et à mes besoins?

Verres proposés :
- Optilens Maxilens 1.67 Krystal (gamme intermediare)
- Optilens Optilens 1.67 Krystal + (FreeForme et apparement le top de la gamme)
- Essilor Comfort ne Stylis 1.67 Cristal Forte uv
- Essilor Physio 2.0 Cristal Forte uv
- Essilor S design Stylis forte uv (le plus cher!)

Merci a m'aider avec mon choix… J'ai lu que les verres les plus chers et de la derniere generation ne sont pas necessairement les meuilleurs… Mais c'est vrais que j'ai une forte miopie…

En attendant votre reponse,
Nadira

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Choix de verres progressifs

Messagepar opticien57 » 10 févr. 2015, 00:20

Bonsoir Nadira désolé de la réponse tardive en espérant que vous n'avez pas encore choisi vos verres.
Pour être honnête je ne connais absolument pas les deux premiers, quel opticien vous a proposé ces verres? Une franchise (exemple afflelou ou krys?)

En ce qui concerne les 3 autre ils font tous partis de la gamme Essilor. Vous n'êtes qu'au début de votre presbytie et je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour le moment de partir sur le varilux S Design stylis (aminci). Du fait de votre myopie assez forte restez quand même sur une gamme de verres moyen-haut de gamme mais sans vous ruinez. Le physio 2 ou physio 2 fit pourrait être un bon choix pour vous mais il n'existe pas que les verres essilor car ils sont souvent très chers du au matraquage marketing qu'ils font. N'hésitez pas a demander a votre opticien qu'il vous propose des devis sur des gammes équivalente chez d'autre verriers (Synergy X de chez Seiko ou Superb de chez Zeiss par exemple)

Cordialement

Lilou1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2015, 10:26

Re: Choix de verres progressifs

Messagepar Lilou1972 » 20 févr. 2015, 11:13

Bonjour,
opticien57 pourriez-vous me renseigner, je suis perdue?

Voici ma correction:
Oeil droit : -0,75 (-2,00) à 110° 10/10
addition : 1,00 P2
Oeil gauche : -2,00 (-2,75) à 90° 9/10
addition : 1,00 P2

Mon ophtalmo me conseille donc des verres progressifs, je lis beaucoup, et travaille sur écran et documents, et suis aussi active. Je voudrais donc des verres corrects sans trop d'aberration (apparemment obligatoirement amincis) + une paire de près
Voici les différents devis (sans monture) :

G.O.
Verre D. SEIKO Synergy XT 1.60 SCC 12mm diam. 65-Seiko/XT6 65 A2j 295€ > remise 50€ soit 240 € le verre
Verre G. SEIKO Synergy XT 1.60 SCC 12mm diam. 65-Seiko/XT6 65 A2j 295€ > remise 50€ soit 240 € le verre

Paire de près :
Verre D. : ST Hilux 1.50SHV 65 diam.65 HOYA LENS FRANCE PF3 65 995
VERRE G. : ST Hilux 1.50SHV 65 diam.65 HOYA LENS FRANCE PA5 65 995, après geste commercial 20€ le verre

(Pour info, ce sont eux qui ont ma monture préférée)

Opticien indépendant :
V.D. SIRUS Plus OR15 Diams 60/65 BBGR -2,75 (+2,00) 20° Add. +1,00 279€ le verre
V.G. SIRUS Plus OR15 Diams 60/65 BBGR -4,75 (+2,75) 0° Add. +1,00 279€ le verre
2eme paire offerte mais pas plus de renseignements sur les verres

Atol
V.D. ESS EDONIS NT AIRWEAR CZ EASY UV diam. 70 269€ le verre
V.G. ESS EDONIS NT AIRWEAR CZ EASY UV diam. 70 277€ le verre
Remise 65 € + paire de près à 1 € mais pas plus de renseignements sur les verres (traitement anti-reflets, oui)

Ces 3 premiers prestataires m'assurent que ce sont d'excellents verres avec des champs de vision larges pour des progressifs, et une adaptation facile.

Visual opticien (premier devis, bêtement j'ai demandé pas trop cher)
Progressifs:
V.D.+ V. G. Lauréat Prog OR 15 Durci ARMC 65/70 105€ le verre

Vision de près (2 devis) :
V.D. + V.G. BBGR Unor 15 St Diams 65 65€ le verre
V.D. + V.G. BBGR Unor 15 St Blanc 60(v.g) 65(v.d.) 20€ le verre

J'espère avoir été claire, et donné toutes les infos. Merci de me dire que choisir, ou me donner des renseignements sur les verres proposés, je vous en serais extrêmement reconnaissante :-)
Lilou1972

Lilou1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2015, 10:26

Re: Choix de verres progressifs

Messagepar Lilou1972 » 21 févr. 2015, 20:00

Si opticien57 n'est pas disponible, quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Choix de verres progressifs

Messagepar opticien57 » 05 mars 2015, 03:08

Bonsoir Lilou désolé de la réponse tardive je ne passe qu’occasionnellement.

Au vu de votre correction et de l'astigmatisme relativement important que vous avez le verre de chez Seiko qui est un verre freeform me semble être un bon choix pour une première paire de verres progressives et le tarif est tout a fait raisonnable. Pour le traitement demandez peut être le SRC ou lieu du SCC, il est plus résistant au rayure et plus facile a nettoyé (oléophobe et antistatique).

Les verres sirus de chez BBGR font partit plutôt de l'entrée de gamme et je ne les connais pas trop ne travaillant pas avec eux et le verre qui vous a été proposé n'est pas aminci.

Chez Atol le verre essilor "Edonis" est une appellation propre a Atol et non le nom officiel du verre je ne sais donc pas de quel type de verre il s'agit si ce n'est que le verre est en matière polycarbonate (airwear) qui a la plus mauvaise constringence c'est à dire une qualité optique moindre.

Concernant visual optic un verre progressif a 105€ c'est du pur entrée de gamme et je ne pense pas qu'il soit adapté a vos besoins quotidiens.

Pour la deuxième paire vous avez 2 alternatives :
Si c'est pour un travail sur ordinateur voyez peut être pour un verre de proximité qui peut s’avérer efficace et vous permettrai d'avoir une vision nette jusqu'a environs 3 mètres. Le verre de vision de près est efficace aussi mais au delà de votre écran tout deviendra vite flou.
Si ce n'est que pour la lecture les verres de chez Grand Optical (Hoya) feront bien leur boulot

Bonne continuation

Lilou1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2015, 10:26

Re: Choix de verres progressifs

Messagepar Lilou1972 » 05 mars 2015, 18:49

Merci beaucoup pour cette réponse très claire et complète. Bonne soirée

gaston44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2015, 20:28

Re: Choix de verres progressifs

Messagepar gaston44 » 17 mars 2015, 20:32

bonjour a tous et merci d'avance de l'attention que vous voudriez bien m'accorder.
voili ,
j'ai deux devis avec des prix différents bien évidement et ce qui me gène plus sortent du forfait de ma mutuelle off-course,

ma prescription
OD -4,75 (-0,25) 0 2,75
OG -5,00 (-0,75) 0 2,75

autant vous dire que je ne comprend rien a tous ces chiffres .. même si j'aimerai comprendre ,bref

Grand optical
Monture Polo Ralph lauren 2102 MATTE Black 53*17
Verre D TF Summit PRO Eynoa 1.67 SHV ¤70-HOYA LENS France/PKG 70 995
Verre G TF Summit PRO Eynoa 1.67 SHV ¤70-HOYA LENS France/PKG 70 995
tout cela pour la modique somme de 649,77
le prix de la monture a dèjà été négocié ..
les verres sont a 295 euros ...

Générale d'Optique
monture MTF12 Black 52*18
Verrre D VARIVIEW HD 1.67 QUARTZ AQUA ¤65-GRANDVISION By HOYA/F3K 65 995
Verrre G VARIVIEW HD 1.67 QUARTZ AQUA ¤65-GRANDVISION By HOYA/F3K 65 995
pour la modique somme de 345,60 euros
les verres sont déjà bien en promo a 167,30 euros

quels sont les différences entre ces deux verres car l'opticien le plus coûteux m'as mis le doute .. ils viennent bien du même fournisseur ? HOYA ? si c'est le cas il est pret a s'aligner avec l'autre opticien.

ou peux ton trouver un comparatif des différents verre progressif

je précise que je porte des progressif depuis plusieurs années déjà et la ma vue semble s'etre stabilisé car depuis 3 ans peu de variation.

merci du temps que vous prendrez pour me donner un éclaircissement ...

bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus