Bonjour,
J'ai pris contact avec le service client de CDiscount par internet au sujet d'une télévision en panne en suivant scrupuleusement la procédure décrite sur le site Internet de CDiscount dont vous trouverez copie ci-dessous :
Mes commandes & SAV >
Mon Service Après Vente >
Mon produit est en panne >
Merci de bien vouloir choisir le produit concerné par votre demande > TOSHIBA 32W1333G TV Direct LED >
Nous avons bien pris connaissance de votre demande et nous vous proposons de contacter le numéro suivant: 0970 808 975 (Coût d'un appel local). Un conseiller SPB en ligne traitera votre demande.
Comme indiqué ci-dessus, j'ai pris contact avec le numéro affiché (0970808975), une personne très courtoise prend ma demande par téléphone et me communique un numéro de SAV. Suite à cela un technicien est passé à la maison diagnostiquer le problème, conclusion le téléviseur est irréparable, il le récupère pour destruction c'est la procédure et il en informe CDiscount pour le remplacement ou le remboursement.
N'ayant pas de nouvelles du SAV je me suis permis de les rappeler au numéro précédent (0970808975), ils me font savoir que mon dossier SAV a été traité et que le remboursement a été envoyé à CDiscount pour le remplacement de mon téléviseur. Il me demande maintenant d'appeler le service client CDiscount au 0153004126 pour le remplacement ou le remboursement du téléviseur.
J'appelle donc ce nouveau service, au 015300416 une dame me répond, me demande ma référence SAV et me dit Texto, Monsieur vous avez résilier votre assurance sérénité, votre télévision nous pouvons pas vous la remplacer ni la rembourser (en gros vous avez tous perdus).
Quèsaco ? Elle me dit, lors de votre achat, vous avez résilié votre assurance sérénité, donc nous ne pouvons pas vous remplacer votre télévision, DE QUOI ON PARLE ? ... j'appel pour LA GARANTIE CONTRACTUELLE de mon téléviseur (Art.R.211-1 à R.211-5 du code de la consommation).
Je lui explique que j'ai suivi scrupuleusement la procédure SAV indiquée sur le site Internet de CDiscount et en aucun cas je n’ai demandé l'utilisation d'une assurance quelconque.
Conclusions, je n'ai plus de téléviseur, car leur SAV l'on récupéré pour destruction (Même s’il marché sur trois pattes, je pouvais encore m'en servir, car il s'agissait d'une panne intermittente…)
Que dois je faire ?
1 - Appeler Julien Courbet,
2 - Aller au commissariat pour porter plainte pour vol de télévision, par CDiscount
3 - Me pendre au bout d'une corde
HELP HELP HELP HELP !