FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Messagepar Philou18 » 11 févr. 2015, 07:44

J'ai l'impression que la proportion de gens grugés doit être énorme...
En effet, peu d'entre eux ont l'idée de venir ici pour exposer leurs malheurs...

Terranuova fonctionnerait comme INFURN, Docteurprice, etc... ? je n'ose pas y penser...

En tout cas pour Sylvie A, ça risque d'être pas mal.

Il faut attendre 2 mois comme vous l'avez souligné Claudine68, dans le cas d'une entreprise dont on ne sait pas tout, et comme vous l'avez vécu...
Pour un particulier disposant d'un compte dans une banque française, en revanche, ma banque en ligne (donc qui répond toujours dès qu'on l'appelle) me dit qu'en une semaine maxi, c'est OK pour la vérif.

A part ça, remarquons que J Ladavière ne répond pas à Palm Michael

Claudine68
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Claudine68 » 11 févr. 2015, 19:22

Philou18 a écrit :J'ai l'impression que la proportion de gens grugés doit être énorme...

Même impression... Quand on lit le témoignage de MABO (1ère page) qui a reçu un produit nettoyant à la place d'un objectif photo commandé chez Terranuova. C'était il y a 2 ans... à cette époque on pourrait croire à une erreur... mais non connaissant le personnage aujourd'hui...
Personnage sans aucun scrupule et immoral.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TERRANUOVA
Représentant d'une marque

Messagepar TERRANUOVA » 16 févr. 2015, 11:17

Concernant le post de Claudine 68 quand vous ne connaissez pas un dossier évitez d' en parler .

L' expédition du produit a été validé par une signature à réception de la marchandise sans réserve , de plus l' assistance juridique a clôturé le dossier .

Tous ces propos ne sont que diffamation et dénigrement par des personnes ne connaissant en aucun cas le dossier

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 16 févr. 2015, 11:49

arrêtez un peu et tentez de travailler correctement....

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 16 févr. 2015, 11:54

Nous nous passons des commentaires d' une personne qui passe ces journées entières sur le forum de TERRANUOVA à dénigrer la société TERRANUOVA.
Bien évidemment cette personne n' a jamais été titulaire d' aucune commande dans notre établissement .

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 16 févr. 2015, 11:59

Qui passe son temps, par militantisme,
à tenter de faire que vous ne nuisiez plus.
Dénigrer ?

essayez de vous reprendre et de réparer les dévastations que vous créez...

mais bon, faut pas rêver....

cortomaltese
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cortomaltese » 16 févr. 2015, 14:00

Donc si je vous lis bien Mr Terranuova :
"Ceci est du pur dénigrement , car si un produit est en rupture nous en informons le client , libre à lui de maintenir ou annuler sa commande."

En ce qui me concerne :
Commande passée le 11/09/2013
Prélèvement effectué le 11/09/2013
Pour une livraison sous 1 semaine!!!

AUCUNES INFOS de votre part après une semaine .... rien nada, pas de mail, pas de téléphone, rien ...

Après une dizaine de tentatives de vous joindre par téléphone, je vous ai envoyé un mail le 18/09/2013 ... pas de réponses non plus!!

Pas de réponses pendant plus d'une semaine!!! Puis appel téléphonique sans succès et le 18/09/2015 je vous fait un nouveau mail pour demander l'annulation de ma commande et le remboursement.

9 minutes plus tard une réponse à mon mail :

"Si vous désirez annuler votre commande je vous prie de nous adresser une annulation de commande par lettre recommandée AR à notre service clientèle , adresse indiquée dans nos conditions générales de vente ."

Donc, je suis ce conseil et fais un recommandé d'annulation (envoyé à mes frais le 27/09/2013).

Un mois plus tard pas de réaction de votre part. On est quand même un mois et demi après ma commande et entre temps, je n'ai pas mon sèche linge et pas d'argent pour le commander ailleurs!!

Donc je vous fais un mail le 1/11/2013 et ... toujours pas de réponse!

Après une série d'appels infructueux, douze jours plus tard je vous écris un nouveau mail en date du 13/11/2013.

Et j'ai une réponse le lendemain, effort louable! et un remboursement dans la foulée le 14/11/2013 (soit pratiquement deux mois après ma commande).

DONC NON IL NE SAGIT PAS DE DIFFAMATION! Trop facile comme défense!

Non vous n'informez pas vos clients en cas de rupture de stock!

Et non je ne considère pas qu'il est normal d'attendre deux mois pour être remboursé quand une société fait une erreur!

Et en outre, je pense que vous devez vous estimer heureux que je ne vous demande pas le remboursement du temps passé à tenter de communiquer avec vous et des frais de téléphones, recommandé ... que cette situation a engendré...

Pour terminer, je vous cite :
"La moindre des choses est d'indiquer la commande concernée afin de pouvoir répondre ces propos diffamatoire.
A moins qu' il soit plus simple de se cacher derrière des pseudos et dire tout et n' importe quoi un certain donneur de leçon ……. "

J'avoue, j'ai omis ce détail.
En fait, j'ai fais la même erreur que vous : je vous ai sous informé ;-)

C'est une erreur mon numéro de commande était le : CD0001857

C'est bien un témoignage réel et votre demande de suppression de mon témoignage par avocat me ravit. Cela me permet de constater que mon témoignage à un sens et en plus, cela me donne l'occasion de préciser mes griefs.
Je vous en remercie donc.

Plutôt que de tenter de supprimer des témoignages dérangeants par voie d'avocat, je pense qu'il serait plus judicieux de faire votre travail correctement et d'attendre que des avis favorables viennent reléguer le mien au fond du trou ...

Allez ... courage Mr Terranuova ;-)

En ce qui me concerne c'est ma plus mauvaise expérience d'achat en ligne!
Et je confirme votre modus operandi :

- Le site prétend livrer en une semaine mais est incapable de tenir ses délais.

- Le paiement est prélevé dès la commande et pas à l'expédition donc vous financez cette société et entretemps vous êtes prisonnier de votre achat.

- Il est pratiquement impossible d'obtenir une réponse quand vous les contactez en dehors des réponses robots "nous traitons votre demande..."

- Seul exception, une demande d'annulation par mail, à laquelle ils répondent ... pour vous dire de faire votre demande en recommandé ...

- Une fois le recommandé envoyé, ils ne réagiront que si vous les harcelez ...

- Les conditions générales de vente prévoient un remboursement sous un mois en cas d'annulation de commande ... mais je vous souhaite bonne chance ...

En résumé, derrière un site web rassurant, cette boite est une coquille vide ...

A EVITER SANS AUCUNES HESITATIONS.
Modifié en dernier par cortomaltese le 18 févr. 2015, 11:53, modifié 1 fois.

Claudine68
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Claudine68 » 18 févr. 2015, 09:33

Merci cortomaltese pour votre témoignage qui avait été supprimé suite à action par avocat pour diffamation...

Il est tombé très bas M.Terranuova.
Pas bas au niveau sens du "commerce" car probablement pour lui c'est plus juteux de prendre l'argent des gens en otage quitte à rémunérer un avocat pour faire disparaitre les preuves que de vendre du matériel honnêtement.

J'espère que la justice finira par l'arrêter. :roll:

Pour ma part aussi quand j'ai cliqué "Payer" sur ce site, c'est devenu ma pire expérience d'achat en ligne...

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 19 févr. 2015, 14:42

Nous nous passons des commentaires de dénigrement de claudine 68
Quant au post de cortomaltèse il devrait indiquer le numéro de commande exact ainsi que la date de l' annulation de commande ainsi que la date du remboursement tout ceci n' est que dénigrement pour une commande clôturée en 2013

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Philou18 » 19 févr. 2015, 16:30

Terie vous demande de lui parler, via le sujet de Sylvie A, puisque visiblement vous fuyez lâchement le contact avec lui....comme d'habitude, le courage commercial n'étant pas votre fort.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »