FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce : ABO Express Illimite non voulu mais débité

Greggory V
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du Commerce : ABO Express Illimite non voulu mais débité

Messagepar Greggory V » 09 févr. 2015, 13:21

Bonjour,

Comme beaucoup de vos clients j'ai souscrit à l'offre gratuite d'un mois lors de ma commande n° 365497432 passée le 21/12/2014, et je me retrouve aujourd'hui débité de 29,90€ pour un service que je ne souhaite pas et n'ai jamais souhaité.

Faisant confiance à la renommée du site "Rue du Commerce", j'avoue ne pas avoir tout lu en détail les conditions de vente, et ai donc opté à mes dépens pour le Service Express Illimité, mentionné tout de même "offre gratuite"...
Ce que je n'avais pas lu, en beaucoup plus petit et moins visible, c'est que passé 30 jours le service m'était facturé 29,90€.

J'ajoute : depuis la fin de ma période d'essai, ce service m'a permis de bénéficier d'un avantage de 0€. Aussi, dans la mesure où je ne souhaite clairement pas ce service, pourriez vous je vous prie dans un 1er temps procéder à la résiliation de ce Service Express Illimité (non souhaité et non utilisé) et dans un 2nd temps me rembourser la somme prélevée sur mon compte de 29.90€ en cette fin janvier ?
Ayant vu par ailleurs que d'autres clients avaient la satisfaction d'être remboursés, j'espère avoir le même plaisir d'être entendu et voir ma demande aboutir.

Je tiens à préciser qu'en dehors de cette facturation un peu à mes dépens, je suis très content de ma tablette tactile SAMSUNG, de son prix et de la rapidité d'envoi. Aussi, je fais confiance à ce site leader de vente par internet pour régler ce litige et, de mon côté, continuer à être un client satisfait.

Vous remerciant de votre attention,
Bien cordialement,
Greggory V.
Blonville-sur-mer
Mon numéro de client : 23342803

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce : ABO Express Illimite non voulu mais dé

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2015, 13:00

Bonjour Greggory V,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Suite à votre demande, je vous confirme à titre exceptionnel l'annulation de l'option Express-Illimité ainsi que son remboursement.

Votre compte sera crédité sous un délai de 5 jours ouvrés.

Agréable fin de journée à vous.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Greggory V
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rue du Commerce : ABO Express Illimite non voulu mais dé

Messagepar Greggory V » 17 févr. 2015, 02:23

Bonsoir Dounia,

Je vous remercie pour votre réponse.
Suite à votre action, je confirme à tous les lecteurs avoir bien été remboursé ce 16 février de la somme de 29.90€, et vous en remercie.

Je précise cependant deux choses :
- Avant de poster mon message sur le forum de QueChoisir, j'avais appelé le Service Client de Rue du Commerce le 09 février un peu avant midi. Je demandais l'annulation et le remboursement de l'abonnement, exactement comme indiqué dans mon post initial. L'agent au bout du fil a pris le temps de m'écouter mais a rejeté ma demande. J'ai eu beau insister, argumenter sur le fait que cette offre indiquée comme gratuite n'en était pas une et induisait le client en erreur, que les conditions de vente détaillées étaient écrites en tout petit quand la mention "offre gratuite" sautait au yeux. L'interlocuteur de RDC me répondait qu'il ne pouvait absolument rien faire, les conditions étant très explicites depuis le début, que tout était très clair... J'ai demandé à parler à un responsable, en vain. Finalement, j'ai pris l'adresse postale pour envoyer un courrier en recommandé et ai raccroché.
- Suite à mon appel, j'ai fait un tour sur internet, voir si j'étais le seul dans ce cas. La recherche me retourna un très grand nombre de messages publiés sur le forum de QueChoisir (242 résultats trouvés) : beaucoup avaient été trompés comme moi et voulaient le faire savoir.

Bilan.
Grâce à la visibilité sur internet du forum de QueChoisir, j'ai été entendu. Par chance, le site du Rue du Commerce se soucie de son image sur la toile et s'est doté d'un service Web Mediation.
Je remercie donc bien sur Rue du Commerce, mais avant tout, le site QueChoisir sans lequel je doute que ma demande ait pu aboutir.

Enfin, par cohérence, je souscris dès aujourd'hui à un abonnement intégral de 45€ pour un an, au site de QueChoisir. Abonnement souscrit cette fois en toute connaissance de cause, de manière parfaitement libre et consentie. Puisse le site Rue du Commerce s'en inspirer...

Greggory V.
Blonville-sur-mer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »