FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free, débit instable, catastrophique.

R3AZE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free, débit instable, catastrophique.

Messagepar R3AZE » 05 févr. 2015, 18:18

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je suis touché par des perte de débit en permanence par exemple : Je regarde la télé, elle se fige et reprend 10 secondes après.
Je joue à un jeu en ligne avec 30 de ping et j'ai une montée à plus de 3800 et avec plus de 90% de paquets perdus !!!
Internet inutilisable que ce soit en ethernet ou Wifi.

J'ai donc contacter Free par téléphone qui m'ont gentiment envoyé balader en disant que tout allait bien et qu'il fallait juste reboot la box.

J'ai donc posté sur Ariase et une employée de Free m'a proposé son aide.

Des semaines de MP ont suivi pour qu'à la fin elle ne réponde plus en laissant comme dernier message "Je pense que la lenteur vient de vos équipements informatiques.
Bonne journée."

Alors que comme cité plus haut, cela affecte la télé, et internet que ce soit en ethernet ou en wifi. Donc le soucis vient bien de la ligne.

Elle m'a également dit que cela venait de la ligne et qu'ils ne pouvaient rien faire, pourtant mes voisins ayant d'autres FAI n'ont aucun soucis. Mais tout ceux dans le coin ayant Free ont le même soucis.

Que faire? :(

Merci !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Free, débit instable, catastrophique.

Messagepar b58 » 05 févr. 2015, 22:54

Bonsoir,
LRAR de mise en demeure de mettre fin sous délai au dysfonctionnement constaté depuis des mois et signalé au SC( nature du dysfonctionnement à rappeler).
A défaut, demande de résiliation sans frais ou saisine du juge (précisez votre choix).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

R3AZE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar R3AZE » 07 févr. 2015, 23:34

Lettre, mails, forums avec support free, mais la réponse est la même "votre débit est normal". Il est actuellement 23h34, depuis 21h j'ai plus de 2300 de ping, je ne pense pas que ce soit "normal"..

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 08 févr. 2015, 15:47

Avez-vous envoyé la LRAR de mise en demeure?

coolrenea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coolrenea » 09 févr. 2015, 14:37

bonjour,
Il se trouve que depuis 2 mois j'avais le m^me problème , la bande passant avait été divisé par 2.
En bricolant dans ma config réseau je me suis rendu compte que je n'avais plus aucun serveur DNS identifié.
je te conseille de vérifier. Va sur ta config réseau connexion au réseau local regarde détail connexion réseau serveur DNS IPv4 si tu n'as rien met ceux de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Chez moi depuis tout est rentré dans l'ordre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »