Moi aussi ma banque m'enerve. Il s'agit de la banque populaire dde Lorraine. J'avais un prélevement pour une organisation syndicale. Comme ce n'était pas la même banque, on me facture 1€54 par opération, c'est à dire par mois. Pour arreter ce prélèvement j'ai été obligée de faire opposition et j'ai demandé à ma banquière si j'aurais des frais, elle m'a certifié que non. J'ai malheureusement étré ponctionnée de 18€50, j'ai rouspété et on m'a remboursée. Déjà qu'on fait leur travail, en effet, pour encaisser un cheque, il nous est fait obligation maintenant de remplir un bordereau avec le nom de la banque émétrice, le montant du chèque, le n° du chèque, la personne qui vous l'a donné, le N° du compte sur quel compte vous allez le mettre, la date etc..... et si vous voulez retirer plus d'argent que le montant hebdomadaire, c'est tout juste si vous ne devez pas leur en demander l'autorisation. De plus, mon fils est à la même banque, sa situation est un peu embrouillée, car il est en instance de divorce et a des problèmes de fins de mois difficiles. Il a voulu fermer un compte joint, ça fais 6 mois que ça traine. Les explications du banquier sont plutot confuses. D'abord il ne pouvait pas fermer ce compte tant qu'il y avait des mouvements sur ce compte. Il a donc supprimé tous les prélèvements ainsi que les virements. Il a fait arreter le découvert autorisé, il s'est désolidarissé du compte par lettre recommandée à son épouse ainsi qu'a sa banque et malgré tout, son épouse a réussi à obtenir de l'argent sur ce compte et de le mettre a découvert et maintenant on demande à mon fils de recouvrir le débit avant de fermer ce compte (si on arrive un jour à le fermer). De plus à chaque fois qu'il va chez son banquier, on lui propose des produits dont il n'a aucun besoin actuellement. La banque profite du fait que ces jeunes soit perturbés, ils les enfoncent encore plus au lieu de les aider à s'en sortir.
Il est vrai que l'argent va à l'argent et je ne m'étonne plus que l'on quitte une banque pour une autre plus compréhensive.