FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

promoteur immobilier

moskito93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2013, 10:25

promoteur immobilier

Messagepar moskito93 » 27 oct. 2013, 10:27

Bonjour,

Je me suis rendu cette semaine au showroom de mon promoteur immobilier afin de choisir les sols et autres éléments de mon appartement prévu pour le 4ème trimestre 2014.
Les prestations signées prévoient la mise en place de carrelage en guise de crédence dans ma cuisine. La personne du showroom m'a dit refuser de défalquer le montant de ce carrelage ou refuser de laisser les carreaux dans leur carton (prétextant le risque de vol) si je ne souhaitais pas la pose de cette crédence.
Je souhaite savoir si mon promoteur est en droit ou s'ils doivent soit défalquer soit me laisser une pile de carreaux ?
Y'a-t-il un texte de loi ou jurisprudence qui me permette de leur rétorquer cela vu que ça fait partie des prestations que j'ai signé ?

Merci d'avance pour vos réponses

mob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2014, 20:49

Re: promoteur immobilier ducastel lachaux

Messagepar mob » 05 oct. 2014, 20:59

Bonjour,

La gérante de plusieurs sociétés immobilières, madame Colette LACHAUX épouse de Daniel DUCASTEL a été condamnée à une interdiction de gérer directement ou indirectement toute entreprise commerciale pour une période de 5 ans par un jugement publié au Bodacc le 21 octobre 2014. Hors cette personne est toujours gérante de la SARL VVH , de la société Actilimmo et peut être de batimmo ou bat immo, sci olinvest.
Suite à une décision de justice je souhaite récupérer les fonds placés chez un huissier (le solde de mon appartement)et invoquer l'inexistence d'activité de la société mais l'argument n'est pas recevable car la Sarl VVH existe bien sur infogreffe et les fonds sont destinés à une levée des réserves qui ne se fera jamais! Avez vous des expériences à partager ou des solutions?

Pourrions nous échanger sur les astuces judiciaires utilisées par l'avocat de ce promoteur?


Témoignage paru en 2014 qui a permis une aide aux personnes concernés par des problèmes immobiliers

"Bonjour,
Nous cherchons des témoignages de copropriétaires d'appartement ayant eu des problèmes avec des sociétés de promotion immobilières dirigées toujours par la même équipe de personnes et dont certains gérants sont à ce jour déjà condamnés. Le nom des société change systématiquement à chaque programme immobilier mais le nom des gérants ou cogérants sont les suivants:
Eric VALLANCHON
Aymeric VALLANCHON
Daniel DUCASTEL
Olivier DUCASTEL
Valérie BAYEC née DUCASTEL
Colette DUCASTEL née PENAY
Brigitte LAFARGE née PENAY (lien avec Alain Lafarge l'architecte de ces promotions immobilières)
marc DELAPORTE
JOEL DONOT
Alexandre DONOT
Evelyne CHATELAIN
Patrick PRIGENT
Evelyne CHATELAIN


Nous cherchons également des témoignages sur le notaire de certains de ces programmes immobilier maître PEPIN de l'étude P.B.Associés à SAINT ARNOURLT EN YVELINES.
Toutes les informations collectées pourront être utiles aux copropriétaires qui souhaitent demander réparations des préjudices subis en justice.
Nous vous remercions par avance"
Modifié en dernier par mob le 25 nov. 2017, 17:49, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CARIBOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2014, 21:51

Re: promoteur immobilier

Messagepar CARIBOU » 30 nov. 2014, 21:56

Bonsoir mob,
Je peux vous apporter mes témoignages. Comment faire ?

CARIBOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2014, 21:51

Re: promoteur immobilier

Messagepar CARIBOU » 30 nov. 2014, 22:41

mob a écrit :Bonjour,

Nous cherchons des témoignages de copropriétaires d'appartement ayant eu des problèmes avec des sociétés de promotion immobilières dirigées toujours par la même équipe de personnes et dont certains gérants sont à ce jour déjà condamnés. Le nom des société change systématiquement à chaque programme immobilier mais le nom des gérants ou cogérants sont les suivants:
Eric VALLANCHON
Aymeric VALLANCHON
Daniel DUCASTEL
Olivier DUCASTEL
Valérie BAYEC née DUCASTEL
Colette DUCASTEL née PENAY
Brigitte LAFARGE née PENAY (lien avec Alain Lafarge l'architecte de ces promotions immobilières)
marc DELAPORTE
JOEL DONOT
Alexandre DONOT
Evelyne CHATELAIN
Patrick PRIGENT
Evelyne CHATELAIN


Nous cherchons également des témoignages sur le notaire de certains de ces programmes immobilier maître PEPIN de l'étude P.B.Associés à SAINT ARNOURLT EN YVELINES.
Toutes les informations collectées pourront être utiles aux copropriétaires qui souhaitent demander réparations des préjudices subis en justice.
Nous vous remercions par avance


----------------------------------------------------

Je peux vous apporter des témoignages. Comment faire ?

mob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2014, 20:49

Re: promoteur immobilier

Messagepar mob » 10 janv. 2015, 20:27

CARIBOU a écrit :Bonsoir mob,
Je peux vous apporter mes témoignages. Comment faire ?


bonjour,

Excusez moi d'avoir tardé à répondre, je n'ai pas eu de notification de réponses du site.
Je vous remercie par avance de votre témoignage. Les copropriétaires lésés se rencontrent demain dimanche 11 janvier. Pourrais je vous appeler avant notre réunion ou voulez vous me contacter sur cette adresse [email protected] quand vous le voulez ?

Nous allons surement devoir intenter une action en justice et tous les témoignages peuvent aider.
Cordialement,

dudulaurachateau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:36

Re: promoteur immobilier

Messagepar dudulaurachateau » 03 févr. 2015, 15:38

Salut

Nous sommes étudiants et nous effectuons une étude sur le secteur de la promotion immobilière. Nous avons effectué diverses recherches sur ce secteur, et nous souhaiterions aborder quelques point avec vous.

Nos vous remercions de l'attention que vous porterez à notre demande.


1. Pouvez-vous décrire votre parcours, ce qui vous a attiré vers ce métier. Description du métier en général, pouvez-vous décrire une journée type
2. En quoi les instances politiques aident votre secteur ? (-> influence positive ou négative ?) Avez-vous des difficultés dans vos rapports avec l'administration ?
3. Nous avons découvert que les contraintes techniques étaient multiples, pensez-vous que toutes ces normes sont justifiées ?
4. Nous avons remarqué que pour être constructeur, promoteur, aucun diplôme minimum n'était requis alors qu'il y a d'importantes contraintes légales, politiques, environnementales, légales … pensez-vous qu'il serait nécessaire de réglementer cet aspect-là ?
5. Comment arrivez-vous à vous distinguer de vos concurrents ? Pouvez-vous caractériser la concurrence et la pression exercée par ces concurrents
(S’agit-il d’entreprises de longue date bien ancrées sur le territoire ou de nouvelles TPE, PME ?)
6. Quel est votre type de clientèle ? Comment attirez-vous votre clientèle ? Les normes étant relativement strictes, comment arrivez-vous à vous différencier ?
7. Pensez-vous que dans les prochaines années il va falloir revoir/améliorer la politique de logement ? (problème de l’augmentation de la population et de l’étalement des villes => vers des constructions davantage horizontales).
8. Quelles sont pour vous les principales contraintes liées à votre métier ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus