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WONDERBOX OU BOITE A CAUCHEMARD ?

jeepzab
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WONDERBOX OU BOITE A CAUCHEMARD ?

Messagepar jeepzab » 19 déc. 2014, 22:47

Je vois que je ne suis pas le seul à m’être fait arnaquer par Wonderbox !!!
A quelques jours de Noël, un conseil pour ceux qui pensent acheter une Wonderbox : N’ACHETEZ PAS DE WONDERBOX. C’est du vol.

On m’a offert une box « Séjour Rêves et Délices » valable jusqu’en mars 2015 (valeur 389,90€) pour une occasion particulière. Cette box ne nous convenant pas, nous avons juste demandé l’échange pour une autre box. Wonderbox nous a alors crédité d’un avoir pour commander une nouvelle box. En consultant mon compte sur le site Wonderbox, j’ai été étonné de voir que je n'ai plus d'avoir disponible (il a expiré!).
J’ai donc écrit au service client qui, comme pour beaucoup de clients, envoi des mails tout fait sans tenir compte du problème et de la demande réelle …
Il est aujourd'hui difficile de perdre 389,90€ et qui plus est pour un cadeau qui a une signification particulière.
Comment est-ce possible de passer d'une date d'expiration du 31/03/2015 à une date qui a expiré ! L’achat d’origine a été effectué pour une date d’expiration précise ?? Comment Wonderbox justifie son soi disant délai de 3 mois pour utiliser un avoir ????

J’attends toujours que Wonderbox me recrédite la somme de 389,90€ afin que je puisse profiter de mon cadeau, et qu’ils ne se fassent pas du bénéf sur mon dos.

C’est mon 1er forum mais ne compte pas m’arrêter là. Merci de me donner des noms de forums et des moyens de communiquer le mauvais plan Wonderbox au maximum de gens.

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Re: WONDERBOX OU BOITE A CAUCHEMARD ?

Messagepar Consomacteurencolere » 20 déc. 2014, 18:43

Bonsoir,
Meme problème!!!
J'ai mis un ami avocat sur le coup.
C'est du vol organisé : "Wonderbox, réalisateur de rêves"... Ah bon ??
Au vu des discussions, les clients n'ont pas la même vision que le marketing Wonderbox!!!!
Bravo à Mme Bertile Burel et Mr James Blouzard (cofondateurs de ce vol organisé) de mettre au point cette stratégie de bénéf à tout prix.
Quel beau rêve pour eux....


Que faire en cas de litige ?

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liviasan
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Re: WONDERBOX OU BOITE A CAUCHEMARD ?

Messagepar liviasan » 21 déc. 2014, 20:31

Pas d'echange ni de remboursement dans le magasin fournisseur.

Je viens d'acheter un coffert wonderbox de loisirs en duo pour l''offrir à un couple d'amis. Or je viens d'apprendre leur séparation. Je retourne immédiatement donc à la FNAC pour échanger le coffret pour un autre du même montant pour des activités sportives pour une personne ( destiné à mon ami, seul désormais). Surprise! la FNAC ne veut ni échanger le coffret ni me le rembourser. Elle déclare ne pas être le fournisseur car elle se contente de mettre ses rayons à disposition de Wonderbox. Elle m'indique que l'échange n'est possible que sur le site de wonderbox. Déjà, cela implique une connexion internet. Après tout, on peut ne pas en disposer. Ensuite à trois jours de la remise du cadeau à mon ami pour Noël, il paraît impossible de recevoir le coffret à temps.
Je n'achèterai plus jamais ce type de coffret et, en tant que consommateur, je déconseille à tout le monde de le faire.

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Re: WONDERBOX OU BOITE A CAUCHEMARD ?

Messagepar Modérateur Wonderbox » 22 déc. 2014, 09:41

jeepzab a écrit :Je vois que je ne suis pas le seul à m’être fait arnaquer par Wonderbox !!!
A quelques jours de Noël, un conseil pour ceux qui pensent acheter une Wonderbox : N’ACHETEZ PAS DE WONDERBOX. C’est du vol.

On m’a offert une box « Séjour Rêves et Délices » valable jusqu’en mars 2015 (valeur 389,90€) pour une occasion particulière. Cette box ne nous convenant pas, nous avons juste demandé l’échange pour une autre box. Wonderbox nous a alors crédité d’un avoir pour commander une nouvelle box. En consultant mon compte sur le site Wonderbox, j’ai été étonné de voir que je n'ai plus d'avoir disponible (il a expiré!).
J’ai donc écrit au service client qui, comme pour beaucoup de clients, envoi des mails tout fait sans tenir compte du problème et de la demande réelle …
Il est aujourd'hui difficile de perdre 389,90€ et qui plus est pour un cadeau qui a une signification particulière.
Comment est-ce possible de passer d'une date d'expiration du 31/03/2015 à une date qui a expiré ! L’achat d’origine a été effectué pour une date d’expiration précise ?? Comment Wonderbox justifie son soi disant délai de 3 mois pour utiliser un avoir ????

J’attends toujours que Wonderbox me recrédite la somme de 389,90€ afin que je puisse profiter de mon cadeau, et qu’ils ne se fassent pas du bénéf sur mon dos.

C’est mon 1er forum mais ne compte pas m’arrêter là. Merci de me donner des noms de forums et des moyens de communiquer le mauvais plan Wonderbox au maximum de gens.


Bonjour,
Suite à votre demande de prolongation ou d’échange de coffret cadeau, un avoir a été crédité sur votre compte « J’ai une Wonderbox ».
Les avoirs doivent être utilisés dans les 3 mois suivant leur édition et vous offrent la possibilité de commander un nouveau coffret cadeau ou une activité à la carte.
La date limite d’utilisation des avoirs est signifiée tout au long des étapes de validation des demandes de prolongation ou d’échange (conditions générales de vente, email de confirmation de crédit de l'avoir, mais aussi sur le compte client à tout moment).
Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Bien cordialement,
Anna de L'équipe Wonderbox.fr

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Re: WONDERBOX OU BOITE A CAUCHEMARD ?

Messagepar Modérateur Wonderbox » 22 déc. 2014, 09:47

Consomacteurencolere a écrit :Bonsoir,
Meme problème!!!
J'ai mis un ami avocat sur le coup.
C'est du vol organisé : "Wonderbox, réalisateur de rêves"... Ah bon ??
Au vu des discussions, les clients n'ont pas la même vision que le marketing Wonderbox!!!!
Bravo à Mme Bertile Burel et Mr James Blouzard (cofondateurs de ce vol organisé) de mettre au point cette stratégie de bénéf à tout prix.
Quel beau rêve pour eux....


Bonjour,
La satisfaction de nos clients est notre priorité, cependant nous ne pouvons pas toujours aller au delà de nos conditions générales de vente,
Les avoirs ont aussi un délai de péremption comme tout autre produit et doivent être utilisés dans les 3 mois suivant leur édition et vous offrent la possibilité de commander un nouveau coffret cadeau ou une activité à la carte.
La date limite d’utilisation des avoirs est signifiée tout au long des étapes de validation des demandes de prolongation ou d’échange (conditions générales de vente, email de confirmation de crédit de l'avoir, mais aussi sur le compte client à tout moment).
Malheureusement, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.
Merci de votre compréhension,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

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Re: WONDERBOX OU BOITE A CAUCHEMARD ?

Messagepar Modérateur Wonderbox » 22 déc. 2014, 09:53

liviasan a écrit :Pas d'echange ni de remboursement dans le magasin fournisseur.

Je viens d'acheter un coffert wonderbox de loisirs en duo pour l''offrir à un couple d'amis. Or je viens d'apprendre leur séparation. Je retourne immédiatement donc à la FNAC pour échanger le coffret pour un autre du même montant pour des activités sportives pour une personne ( destiné à mon ami, seul désormais). Surprise! la FNAC ne veut ni échanger le coffret ni me le rembourser. Elle déclare ne pas être le fournisseur car elle se contente de mettre ses rayons à disposition de Wonderbox. Elle m'indique que l'échange n'est possible que sur le site de wonderbox. Déjà, cela implique une connexion internet. Après tout, on peut ne pas en disposer. Ensuite à trois jours de la remise du cadeau à mon ami pour Noël, il paraît impossible de recevoir le coffret à temps.
Je n'achèterai plus jamais ce type de coffret et, en tant que consommateur, je déconseille à tout le monde de le faire.


Bonjour,
Effectivement, seuls les coffrets physiques achetés sur le site internet Wonderbox peuvent être remboursés .

Merci de votre compréhension,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Christophe V
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Re: WONDERBOX OU BOITE A CAUCHEMARD ?

Messagepar Christophe V » 30 déc. 2014, 10:23

Boîte a cauchemard ...ON VALIDE ... l'approche commerciale n'est pas leur préocupation...une fois le coffret acheté ou offert...les problèmes commencent !

Comme beaucoup de personnes profondément malchanceuses nous avons reçu pour environ 190 euros de cadeaux Wonderbox ...que nous avons voulu échanger... donc nous avons fait les demarches nécessaires afin d'obtenir des avoirs en remplacement ... ces avoirs étaient valables jusqu'au 25 Décembre ! Donc effectivement nous avons zappé cette date. Bien entendu Wonderbox se garde bien d'envoyer des emails de rappels a ses clients afin que les avoirs soient utilisés à temps ce qui nous aurait évité tous ces déboires !

Nous les avons contactés le 26 ou le 27 par email...et là nous avons reçu un enchainement de réponses automatiques et de plus en plus "non commerciales". Pour l'anecdote, la première nous indiquait comment utiliser nos bons...alors qu'on leur avait bien dit dans notre message qu'ils étaient expirés,...du coup autre réponse automatique qui nous dit qu'ils sont perdus....

Ils indiquent tout simplement que les avoirs sont PERDUS car nous ne les avons pas utilisés ...donc 200 EUROS qui nous ont été tout simplement volés, confisqués !

Je viens donc d'appeler le service client qui me répète en boucle que j'avais jusqu'au 25 décembre pour les utiliser et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. Pas de gest commercial rien du tout.

Je répète et répète encore que ce n'est pas possible de me confisquer cet argent et que je comprendrais qu'on me déduise des frais de gesion par exemple pour mon retard mais elle me répète que c'est comme ça et que ces avoirs sont perdus....

En gros j'hallucine complètement,,.,,je demande à parler au service réclamations ...et elle me dit qu'ils m'ont déjà répondu par email que c'est perdu et qu'ils ne répondent pas par téléphone.

De toutes facons en lisant les divers forum, je vois que les réponses du service clients sont toujours identiques, c'est simplement du copier-coller du même bla bla...qui dit au client qu'ils n'auront rien pour ce qu'ils ont payé !

Je ne comprends pas comment en 2014 presque 2015 une entreprise se permet d'avoir de telles pratiques et de faire payer des gens pour des services non honorés....

J'espère que ce message vous fera hésiter la prochaine fois que vous voudrez en offrir une à vos proches.

Dégouté le seul mot qui me vient - et le pire c'est maintenant d'avertir les gens qui m'ont offert ces 2 Wonderbox pour 200 EUROS ...que leur argent est partie en fumée dans les caisses de Wonderbox

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Re: WONDERBOX OU BOITE A CAUCHEMARD ?

Messagepar Modérateur Wonderbox » 30 déc. 2014, 10:39

Christophe V a écrit :Boîte a cauchemard ...ON VALIDE ... l'approche commerciale n'est pas leur préocupation...une fois le coffret acheté ou offert...les problèmes commencent !

Comme beaucoup de personnes profondément malchanceuses nous avons reçu pour environ 190 euros de cadeaux Wonderbox ...que nous avons voulu échanger... donc nous avons fait les demarches nécessaires afin d'obtenir des avoirs en remplacement ... ces avoirs étaient valables jusqu'au 25 Décembre ! Donc effectivement nous avons zappé cette date. Bien entendu Wonderbox se garde bien d'envoyer des emails de rappels a ses clients afin que les avoirs soient utilisés à temps ce qui nous aurait évité tous ces déboires !

Nous les avons contactés le 26 ou le 27 par email...et là nous avons reçu un enchainement de réponses automatiques et de plus en plus "non commerciales". Pour l'anecdote, la première nous indiquait comment utiliser nos bons...alors qu'on leur avait bien dit dans notre message qu'ils étaient expirés,...du coup autre réponse automatique qui nous dit qu'ils sont perdus....

Ils indiquent tout simplement que les avoirs sont PERDUS car nous ne les avons pas utilisés ...donc 200 EUROS qui nous ont été tout simplement volés, confisqués !

Je viens donc d'appeler le service client qui me répète en boucle que j'avais jusqu'au 25 décembre pour les utiliser et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. Pas de gest commercial rien du tout.

Je répète et répète encore que ce n'est pas possible de me confisquer cet argent et que je comprendrais qu'on me déduise des frais de gesion par exemple pour mon retard mais elle me répète que c'est comme ça et que ces avoirs sont perdus....

En gros j'hallucine complètement,,.,,je demande à parler au service réclamations ...et elle me dit qu'ils m'ont déjà répondu par email que c'est perdu et qu'ils ne répondent pas par téléphone.

De toutes facons en lisant les divers forum, je vois que les réponses du service clients sont toujours identiques, c'est simplement du copier-coller du même bla bla...qui dit au client qu'ils n'auront rien pour ce qu'ils ont payé !

Je ne comprends pas comment en 2014 presque 2015 une entreprise se permet d'avoir de telles pratiques et de faire payer des gens pour des services non honorés....

J'espère que ce message vous fera hésiter la prochaine fois que vous voudrez en offrir une à vos proches.

Dégouté le seul mot qui me vient - et le pire c'est maintenant d'avertir les gens qui m'ont offert ces 2 Wonderbox pour 200 EUROS ...que leur argent est partie en fumée dans les caisses de Wonderbox


Bonjour Christophe,
Toutes nos excuses pour ces désagréments,
Serait-il possible de m'envoyer la référence de ces deux coffrets ainsi que l'adresse mail utilisée lors de vos échanges avec notre service clientèle à l'adresse : [email protected] ? Tout en mentionnant le nom de ce forum svp,
Dès réception de ces éléments, nous ferons le nécessaire pour revenir vers vous dans les meilleurs délais,

Merci d'avance,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

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Re: WONDERBOX OU BOITE A CAUCHEMARD ?

Messagepar Modérateur Wonderbox » 30 déc. 2014, 16:31

Christophe V a écrit :Boîte a cauchemard ...ON VALIDE ... l'approche commerciale n'est pas leur préocupation...une fois le coffret acheté ou offert...les problèmes commencent !

Comme beaucoup de personnes profondément malchanceuses nous avons reçu pour environ 190 euros de cadeaux Wonderbox ...que nous avons voulu échanger... donc nous avons fait les demarches nécessaires afin d'obtenir des avoirs en remplacement ... ces avoirs étaient valables jusqu'au 25 Décembre ! Donc effectivement nous avons zappé cette date. Bien entendu Wonderbox se garde bien d'envoyer des emails de rappels a ses clients afin que les avoirs soient utilisés à temps ce qui nous aurait évité tous ces déboires !

Nous les avons contactés le 26 ou le 27 par email...et là nous avons reçu un enchainement de réponses automatiques et de plus en plus "non commerciales". Pour l'anecdote, la première nous indiquait comment utiliser nos bons...alors qu'on leur avait bien dit dans notre message qu'ils étaient expirés,...du coup autre réponse automatique qui nous dit qu'ils sont perdus....

Ils indiquent tout simplement que les avoirs sont PERDUS car nous ne les avons pas utilisés ...donc 200 EUROS qui nous ont été tout simplement volés, confisqués !

Je viens donc d'appeler le service client qui me répète en boucle que j'avais jusqu'au 25 décembre pour les utiliser et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi. Pas de gest commercial rien du tout.

Je répète et répète encore que ce n'est pas possible de me confisquer cet argent et que je comprendrais qu'on me déduise des frais de gesion par exemple pour mon retard mais elle me répète que c'est comme ça et que ces avoirs sont perdus....

En gros j'hallucine complètement,,.,,je demande à parler au service réclamations ...et elle me dit qu'ils m'ont déjà répondu par email que c'est perdu et qu'ils ne répondent pas par téléphone.

De toutes facons en lisant les divers forum, je vois que les réponses du service clients sont toujours identiques, c'est simplement du copier-coller du même bla bla...qui dit au client qu'ils n'auront rien pour ce qu'ils ont payé !

Je ne comprends pas comment en 2014 presque 2015 une entreprise se permet d'avoir de telles pratiques et de faire payer des gens pour des services non honorés....

J'espère que ce message vous fera hésiter la prochaine fois que vous voudrez en offrir une à vos proches.

Dégouté le seul mot qui me vient - et le pire c'est maintenant d'avertir les gens qui m'ont offert ces 2 Wonderbox pour 200 EUROS ...que leur argent est partie en fumée dans les caisses de Wonderbox


Nous sommes heureux d’avoir pu répondre favorablement à votre requête Christophe!
Vous apporter satisfaction est dans notre ADN naturel chez Wonderbox
Très bonne expérience et, surtout, tenez-nous au courant !

Anna de l'équipe Wonderbox.fr

valeryme
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Re: WONDERBOX OU BOITE A CAUCHEMARD ?

Messagepar valeryme » 30 janv. 2015, 18:11

bonsoir,
Je viens de rencontrer le même problème, j'aimerai savoir si tout est rentré dans l'ordre, j'ai un coffret d'une valeur de 119.90 qui a la base est expiré en ars 2015 et dt j'ai fait la demander d'échange ou de prolongation en sept ,mon avoir valable jusqu'en dec 2014 je n'ai pas pu l'utiliser comme il me semblait par des soucis de connexion dans un premier tps, aujourd'hui revenu un peu pied à terre, je m’aperçois que je n'ai pas d'avoir et que c'est expiré, j'envoie un mail et le même que tout le monde en réponse bien sûr ... un délaie d'un mois à peine après la date présumée d'expiration pour commander autre chose mais mon chèque cadeau toujours valable jusqu'en mars 2015 et bien sur plus entre mes mains et le service client me répond qu'il ne peut donner de suite favorable à ma demande !!! non mais allo quoi ?
Je pense que commercialement on ne paye pas pour un bien qui n'est pas rendu et de toutes les cartes cadeau expirées par divers partenaire ou chèque avoir j'ai toujours eu un délaie supplémentaire, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas possible !
merci à vous pour vos réponses
Cordialement

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