FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

wonderbox cadeau empoisonné

cblqb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

wonderbox cadeau empoisonné

Messagepar cblqb » 22 janv. 2015, 14:27

Je confirme : wonderbox est bel et bien une arnaque ! Que le client n'est pas accès à la prestation proposée n'est pas leur problème. A croire que c'est même mieux surtout si vous faites parties de ceux qui traînent pour consommer le produit. D'ailleurs c'est ce qu'ils m'ont répondu texto dans leur dernier courrier "....Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande. Vous comprendrez que nous nous devons d'assurer un maximum de disponibilités chez nos Partenaires aux clients Wonderbox détenteurs d'un coffret de la dernière édition."!!!!!!!!! En gros tous les prétextes sont bon pour ne pas fournir le service pourtant acheté ! Wonderbox est un cadeau empoisonné ! Une illusion commerciale avec un marketing clinquant et une politique commerciale limite de l'[Message Modéré]. Je suis étonnée qu'il n'y ait pas eu encore de recours juridique contre-eux...Je serai la première à me mobiliser dans le cadre d'une action collective

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque

Re: wonderbox cadeau empoisonné

Messagepar Modérateur Wonderbox » 26 janv. 2015, 10:47

cblqb a écrit :Je confirme : wonderbox est bel et bien une arnaque ! Que le client n'est pas accès à la prestation proposée n'est pas leur problème. A croire que c'est même mieux surtout si vous faites parties de ceux qui traînent pour consommer le produit. D'ailleurs c'est ce qu'ils m'ont répondu texto dans leur dernier courrier "....Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande. Vous comprendrez que nous nous devons d'assurer un maximum de disponibilités chez nos Partenaires aux clients Wonderbox détenteurs d'un coffret de la dernière édition."!!!!!!!!! En gros tous les prétextes sont bon pour ne pas fournir le service pourtant acheté ! Wonderbox est un cadeau empoisonné ! Une illusion commerciale avec un marketing clinquant et une politique commerciale limite de l'[Message Modéré]. Je suis étonnée qu'il n'y ait pas eu encore de recours juridique contre-eux...Je serai la première à me mobiliser dans le cadre d'une action collective

Bonjour,
Afin de traiter votre demande, je vous prie de bien vouloir préciser la raison de votre mécontentement,

Bien cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

choupi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar choupi » 27 janv. 2015, 11:28

je confirme egalement que wonderbox est une arnaque!!!
on m'as offert un coffret pour une nuit et repas en chambre d'hôte, donc super!!!
et là quand je prend contact avec les partenaires ils me disent il faut une deuxième nuit, mais je leur dit que non c'est pas possible que je ne peux pas faire 2 nuits si je viens c'est pour le samedi soir et repartir le dimanche, nous travaillons!!!!
et là on me repond dans ce cas là faut venir la semaine, la bonne blague!!!
du coup très en colère je contact wonderbox et on me dit qu'en gros chacun fait comme il veux, alors pourquoi vendre des coffret avec 1 seul nuit si on ne peux pas l'utiliser????
du coup je laisse mon coffret, vu qu'avec mon mari nous pouvons l'utiliser que du samedi au dimanche.

Modérateur Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 27 janv. 2015, 13:16

choupi a écrit :je confirme egalement que wonderbox est une arnaque!!!
on m'as offert un coffret pour une nuit et repas en chambre d'hôte, donc super!!!
et là quand je prend contact avec les partenaires ils me disent il faut une deuxième nuit, mais je leur dit que non c'est pas possible que je ne peux pas faire 2 nuits si je viens c'est pour le samedi soir et repartir le dimanche, nous travaillons!!!!
et là on me repond dans ce cas là faut venir la semaine, la bonne blague!!!
du coup très en colère je contact wonderbox et on me dit qu'en gros chacun fait comme il veux, alors pourquoi vendre des coffret avec 1 seul nuit si on ne peux pas l'utiliser????
du coup je laisse mon coffret, vu qu'avec mon mari nous pouvons l'utiliser que du samedi au dimanche.

Bonjour,
En effet, votre réservation est soumise aux disponibilités de nos Partenaires : comme pour toute réservation, ils ne peuvent parfois répondre favorablement à votre demande.
Je vous rappelle que le principe du coffret vous permet de choisir parmi plusieurs activités et/ou plusieurs Partenaires.

Merci de votre compréhension,

choupi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar choupi » 27 janv. 2015, 19:53

pour vous repondre je suis d'accord que l'on a le choix, sauf que meme apres avoir contacté plusieurs partenaires, on vous dit toujours la meme chose ,alors on abandonne et on ne peux pas non plus traverser la france pour une nuit!!!!

Modérateur Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 28 janv. 2015, 11:45

choupi a écrit :pour vous repondre je suis d'accord que l'on a le choix, sauf que meme apres avoir contacté plusieurs partenaires, on vous dit toujours la meme chose ,alors on abandonne et on ne peux pas non plus traverser la france pour une nuit!!!!

Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer sur "[email protected]" vos coordonnées , la référence de votre chèque cadeau (12 chiffres situés au-dessous du code barre), les noms des établissements sélectionnés ainsi que vos disponibilités.

A la réception de votre mail, nous le transmettons au service concerné et faisons le nécessaire pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Bien cordialement,

Laurent Bruggeman
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurent Bruggeman » 26 mai 2015, 12:51

Mon expérience avec Wonderbox est également exécrable. :evil:
J'ai essayé pendant toute l'année dernière de d'utiliser mon chèque -cadeau. A chaque fois, cela m'était impossible car les prestataires (gérants des gîtes) inscrits au catalogue me disaient être complets ou avoir déjà dépassé le quota de nuits wonderbox qu'ils s'étaient fixés.
Réalisant il y a plusieurs semaines que la date limite d'utilisation du chèque cadeau était dépassée de moins d'un mois, j'ai essayé de me faire rembourser par internet: impossible.
J'ai alors essayé à de multiple reprises de contacter par téléphone le service client: impossible. La boîte vocale annonçait que tous les conseillers étaient occupés, puis me raccrochait au nez après m'avoir fait répondre à l'enquête de satisfaction.
Même chose les jours suivants alors que j'essayais de joindre un conseiller, ce qui fait que j'ai fini par dépasser le délai de prolongation
Au final, Wonderbox fait payer au client payer une prestation dont il lui est impossible de bénéficier.
Et la société le fait sans grand risque juridique dans la mesure où la majorité des box sont offertes en cadeau et que le bénéficiaire n'est pas le client. Ainsi, le bénéficiaire ira rarement se plaindre car il n'aura pas payé lui-même le chèque cadeau...
Conclusion: impossible d'avoir accès à la prestation (du fait d'un refus de vente des prestataires, ce qui est une pratique illégale), impossible de bénéficier du remboursement.
Les affaires pour Wonderbox doivent bien marcher: combien de chèques-cadeaux sont ainsi vendus qui ne peuvent être utilisés...?
Mais là encore, pas de possibilité vérifier combien Wonderbox se fait sur le dos des consommateurs (comme on peut le faire pour toute société) : l'entreprise , en toute illégalité, "oublie" d'envoyer ses bilans comptables au greffe du tribunal de commerce... :evil:
Ce genre de pratique de Wonderbox étant récurrentes, il me semble nécessaire d'engager une action collective plutôt que de se battre chacun de son côté. D'autres consommateurs floués sont-ils prêts à y participer?

Modérateur Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 26 mai 2015, 14:31

Laurent Bruggeman a écrit :Mon expérience avec Wonderbox est également exécrable. :evil:
J'ai essayé pendant toute l'année dernière de d'utiliser mon chèque -cadeau. A chaque fois, cela m'était impossible car les prestataires (gérants des gîtes) inscrits au catalogue me disaient être complets ou avoir déjà dépassé le quota de nuits wonderbox qu'ils s'étaient fixés.
Réalisant il y a plusieurs semaines que la date limite d'utilisation du chèque cadeau était dépassée de moins d'un mois, j'ai essayé de me faire rembourser par internet: impossible.
J'ai alors essayé à de multiple reprises de contacter par téléphone le service client: impossible. La boîte vocale annonçait que tous les conseillers étaient occupés, puis me raccrochait au nez après m'avoir fait répondre à l'enquête de satisfaction.
Même chose les jours suivants alors que j'essayais de joindre un conseiller, ce qui fait que j'ai fini par dépasser le délai de prolongation
Au final, Wonderbox fait payer au client payer une prestation dont il lui est impossible de bénéficier.
Et la société le fait sans grand risque juridique dans la mesure où la majorité des box sont offertes en cadeau et que le bénéficiaire n'est pas le client. Ainsi, le bénéficiaire ira rarement se plaindre car il n'aura pas payé lui-même le chèque cadeau...
Conclusion: impossible d'avoir accès à la prestation (du fait d'un refus de vente des prestataires, ce qui est une pratique illégale), impossible de bénéficier du remboursement.
Les affaires pour Wonderbox doivent bien marcher: combien de chèques-cadeaux sont ainsi vendus qui ne peuvent être utilisés...?
Mais là encore, pas de possibilité vérifier combien Wonderbox se fait sur le dos des consommateurs (comme on peut le faire pour toute société) : l'entreprise , en toute illégalité, "oublie" d'envoyer ses bilans comptables au greffe du tribunal de commerce... :evil:
Ce genre de pratique de Wonderbox étant récurrentes, il me semble nécessaire d'engager une action collective plutôt que de se battre chacun de son côté. D'autres consommateurs floués sont-ils prêts à y participer?

Bonjour Laurent,
Votre demande est actuellement en cours de traitement,

Merci de votre patience,

didiepunk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar didiepunk » 25 mai 2016, 14:08

Wonderbox est une grosse arnaque!!!
On nous a offert un coffret 2 nuits insolites à 139€ il y a bientôt 2 ans.
2 Ans c'est long mais on ne fait toujours ce que l'on veut dans la vie!!!!
La première année des impératifs professionnels ne nous ont pas permis d'utiliser ce coffret ce pourquoi nous avons prolongé d'un an!!!
Nous avons 2 chiens il est déjà très compliqué de trouver des partenaires acceptant les chiens quant aux disponibilités c'est juste impossible de réserver!!! Notre box se périme le 23 juin 2016 et aujourd'hui wonderbox refuse de prolonger notre offre!!!
Il est donc pour nous impossible de l'utiliser...
C'est du vol!!! Nous sommes dégoutés pour nos amis qui ont jeté 139€ à la poubelle pour engraisser une société qui se fout royalement de ses clients!!!! Le pire c'est que pour les box acheté au delà de mars 2016 la date devient illimité!!! Alors pourquoi voler ceux qui ont acheté leur box avant???
Déjà que cette box est une grosse arnaque très peu de nuits insolites proposées une grande majorité de chambres d'hôtes sans intérêt particuliers!!!

Modérateur Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 02 juin 2016, 10:13

Bonjour Didiepunk,

Nous sommes navrés que vous n’ayez pas réussi à réserver chez un de nos partenaires.

Sachez, comme l’indique le livret que nous pouvons vous assister dans votre réservation.

Pour cela, pourriez-vous donc nous communiquer vos coordonnées, la référence de votre chèque cadeau (12 chiffres situés au-dessous du code barre), les noms des établissements sélectionnés ainsi que vos disponibilités à l’adresse [email protected] ?

Parfois, nos partenaires sont très sollicités et des difficultés de réservations peuvent se présenter.
Toutefois, il s’agit de cas exceptionnels. En effet, 91% des clients étaient tout à fait satisfaits de leur expérience Wonderbox en 2015 !

Dès réception, nous reviendrons vers vous. Merci pour votre message et très bonne journée ! 

Nicolas, Relations Clients Wonderbox

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »