FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount Marketplace : 860€ bloqués en bons d'achat pour produits non conformes

tcasimir69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount Marketplace : 860€ bloqués en bons d'achat pour produits non conformes

Messagepar tcasimir69 » 16 sept. 2026, 20:58

bonjour Cdiscount. J’ai reçu 3 fois de suite des téléphones non conformes (versions US au lieu d'Europe) de la part de vos vendeurs tiers. Votre service consommateurs refuse de me rembourser mes 860 € sur mon compte bancaire et bloque mon argent sous forme de bons d’achat pour me forcer à racheter chez vous. Le Médiateur de la FEVAD est désormais saisi de ce dossier. Je demande le remboursement immédiat de mes 860 € par virement bancaire. Merci de me contacter en messagerie privée pour régler ce litige au plus vite ( Référence : 49563535..- 26082511557.... )

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Cdiscount Marketplace : 860€ bloqués en bons d'achat pour produits non conformes

Messagepar valioud » 17 sept. 2026, 08:33

de la part de vos vendeurs tiers
Nommez donc ces vendeurs qui sont juridiquement seuls responsables de votre litige.

Merci de me contacter en messagerie privée pour régler ce litige
Il n'y a aucune messagerie sur ce forum qui n'est d'ailleurs aucunement en lien avec cette plateforme.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

tcasimir69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cdiscount Marketplace : 860€ bloqués en bons d'achat pour produits non conformes

Messagepar tcasimir69 » 17 sept. 2026, 08:49

contactez moi sur ma messagerie personnelle [email protected] pour info vous êtes responsables juridiquement des produits vendus sur votre site même par l'intermédiaire de vendeurs tiers

tcasimir69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tcasimir69 » 17 sept. 2026, 10:14

Bonjour. J'ai communiqué mon adresse e-mail comme demandé. Cependant, je rappelle que c'est Cdiscount qui encaisse les fonds sur sa Marketplace et c'est votre système qui bloque mes 860 € sous forme de bons d'achat suite aux trois manquements de conformité de vos vendeurs. Vous ne pouvez pas vous exonérer de votre responsabilité en me renvoyant vers des vendeurs tiers alors que vous détenez mon argent. J'attends votre contact par e-mail de toute urgence pour un remboursement par virement.

Peter75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Peter75 » 17 sept. 2026, 11:18

Bonjour a tous,
tcasimir69, je ne pense pas qu'ici vous allez avoir la réponse de CDiscount, vous devriez les contacter via leur messagerie interne ou autre moyen.

C'est le vendeur ou la market place ( cdiscount) qui bloque la somme indiqué?
C'est dommage d'tre obligé de le dire une fois de plus, si c'est moins cherer c'est parce qu'il y a des vices cachées, que ça soit Cd********, amazon ou rakuten et autres MP ils se fournissent dans les pays étrangers pour pouvoir vendre chez nous.
Je vous souhaite un bon courage.

tcasimir69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tcasimir69 » 17 sept. 2026, 18:11

j ai deja pas mal essaye via leur sav et aussi avec lettre recommandée même signalconso toujours la même réponse même si mes achats se sont réalisée via des vendeurs tiers je me suis renseigné et CD est responsable puisque c'est eux qui encaissent l'argent. Je me susi fait avoir mais j'était obligé de passer par eux car j'ai malheureusement acheté les produits avec des bons d'achat et CD a recrédité ces bons donc vu la somme je suis tenu de repasser par eux et je tourne en rond
merci pour vos encouragements

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »