Bonjour à tous
Je poste ici pour avoir vos avis et éventuellement des retours de personnes ayant déjà rencontré ce type de problème avec un vendeur professionnel.
J’ai acheté une Renault Zoé chez NEW AUTO OCCASION, aux Essarts-le-Roi, le 30 avril 2025. La société est gérée par M. Ahmed SAMAHA.
Quelques mois après l’achat, j’avais déjà eu un problème avec la climatisation. Il avait fallu environ trois mois pour que ce soit finalement réglé.
Le 3 avril 2026, nouvelle panne, beaucoup plus importante : voyant STOP rouge, bruit moteur, la voiture démarre mais n’avance plus. Elle a été déposée chez Renault et le diagnostic indique notamment un problème de module onduleur. Le devis est de 2 488,79 € TTC.
Le problème, c’est que la voiture est toujours immobilisée depuis avril malgré toutes mes relances.
Après plusieurs mois, NEW AUTO OCCASION a proposé de prendre en charge seulement 50 % du devis, soit environ 1 244 €. J’ai indiqué que j’étais prêt à accepter cette somme comme paiement partiel, mais sans abandonner mes droits pour le reste. Le vendeur m’a alors répondu que les 50 % devaient mettre définitivement fin au litige. Depuis, il indique qu’il ne souhaite plus poursuivre les échanges.
Il y a aussi un autre point qui m’a vraiment surpris. Le 20 juillet 2026, j’ai reçu un mail de NEW AUTO OCCASION indiquant exactement :
« aucune démarche n’aboutira tant que le commentaire déposé sur Google n’aura pas été retiré »
J’avais simplement publié un avis pour expliquer mon expérience. Je possède bien sûr le mail original ainsi que tous les échanges.
La panne étant apparue moins d’un an après l’achat chez un professionnel, je cherche actuellement à faire valoir la garantie légale de conformité. J’ai déjà saisi SignalConso et la DDPP des Yvelines.
À ce jour, plusieurs mois après la panne, la voiture n’est toujours pas réparée et aucune prise en charge effective n’a été mise en place.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà vécu une situation similaire ? Est-ce qu’un vendeur peut réellement limiter sa prise en charge à 50 % dans ce type de situation et conditionner cette somme à l’abandon du reste du dossier ?
Merci pour vos retours.