Bonjour,
j’ai acheté une Megane dans un petit garage en occasion en août 2024 avec soit disant une garantie de 1 an mais je n’ai aucun document qui me dit explicitement ce qui est sous garantie hormis une ligne « garantie : 1 » sur le bon de commande.
À partir de l’achat du véhicule,plusieurs problèmes ont été détectés par moi-même puis après expertise de Renault 3 problèmes sont validés :
- fuite émetteur embrayage donc changement
- resserage de boulons dans le train avant
- problème car play donc reprogrammation de ce dernier
j’ai contacté le garage qui a tout de suite était réticent à payer les réparations, ils ont finalement craqué en partie et ont acceptés de payer l’embrayage ainsi que les boulons dans le train avant mais ont refusé de payer la réparation du car play car estiment que ce dernier ne rentre pas dans la garantie.
Mes 2 questions sont les suivantes :
1) Qui décide du lieu de réparation légalement car le garage souhaite le faire chez eux mais j’habite loin de ce garage ?
2) j’ai entendu parler d’une garantie légale de conformité de 1 an pour les véhicule d’occasion, est ce que cette dernière peut m’aider à faire payer le garage qui m’a vendu la voiture pour la réparation du car play qui selon eux ne rentre pas dans leur garantie quand ils me l’ont vendu ?
Merci d’avance