FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO : délais de livraison mensongés !

valorys
Consom'acteur *
Consom'acteur *

OSCARO : délais de livraison mensongés !

Messagepar valorys » 16 déc. 2014, 10:14

Livraison en 24h chrono version Oscaro :

10/12/2014 Commande 235 800 01 en Chronopost 24h (env. 10euro) car voiture immobilisée :

15/12/2014 aucune nouvelle

15/12/2014 Mail me disant qu'ils ont recue la pièce et vont l'envoyer peut-etre demain...

5 jrs sans nouvelle avec les frais de transport (train) qui augment de jour en jour.

24h chronopost ?
Ce qu'il ne disent pas c'est que le délai de 24h cours APRES leur préparation qui visiblement prend entre 48h et 72h !!!

Ca se passe comme ca avec OSCARO.

La prochaine fois, je vais aller ailleurs, il faut aller ailleurs.

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: OSCARO : délais de livraison mensongés !

Messagepar Oscaro » 16 déc. 2014, 12:35

Bonjour Valorys,

J'ai pris connaissance de votre commande et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ce délai de traitement.

Malgré toutes nos recherches auprès de nos différents fournisseurs, la pièce commandée est actuellement en rupture de stock étant une référence rare.

Votre commande a été mise en remboursement ce jour et le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informée de la réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valorys
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar valorys » 16 déc. 2014, 14:16

Bonjour Léa,

Merci de votre réponse

Je n'aurai jamais fais une commande 24h Chrono et laisser immobiliser ma voiture si sur votre il n'était pas marqué "Disponible".

Si vous n'avez pas la pièce, ne proposez pas des livraisons 24h. Car n'importe quel client s'attend à voir arriver sa pièce sous 24h maxi 48h et pas un remboursement au bout de 6 jrs grace à une réclamation auprès de "Quechoisir.org"

Grace à vous j'ai immobilisé mon véhicule chez mon garagiste pendant 6 jours + payé le train tous les jours, et je dois refaire les démarches pour la pièce.
Merci pour votre service et le 24h chrono ! ! !

J'attends de voir combien de temps vous allez mettre pour le remboursement.

Salutations

DS59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DS59 » 16 déc. 2014, 19:15

Bonjour,
je confirme l'honteuse publicité faite concernant les délais de livraison d'Oscaro. J'ai commandé deux filtres d'habitacle.. voici le détail de mon expérience d'achat:

Mercredi 10 décembre à 18H26. J'ai un mail me confirmant ma commande de deux filtres d'habitacle. J'ai opté pour une livraison en Relais Colis ( dans ma boulangerie) sous 48 heures. L'idée: j'irai chercher mes filtres samedi matin en allant chercher mon pain.. et samedi après midi, je les monte.

Vendredi 12 décembre matin: Voyant que ma commande est toujours "En Traitement" ... Donc pas encore en phase de préparation. J'appelle le numéro, certes non surtaxé et accessible sans trop d'attente (restons objectifs jusqu'au bout!). La dame me fait courtoisement remarqué que ma commande est en souffrance car ils attendent un des deux filtres, qu'ils fonctionnent en flux tendus et que le délais de 48 heures s'entend après la préparation de la commande! Mince alors, il aurait fallu l'écrire en grand sur la page d'accueil ou à la validation de la commande.. plutôt qu'en petit dans les CGV! Je suis coincé... mon paiement lui est débité.
Je reçois un mail à 16H26 m'indiquant que ma commande est prête et sera prise en charge par le transporteur après 22H00 le soir même.
Chic, Relais Colis livre les point Relais Colis le samedi...
Samedi 13 décembre matin Mon colis est en cours de transfert vers la plateforme Relais Colis... en définitive pas de livraison.
Lundi 15 décembre Relais Colis ne livre pas les points Relais!!
Mardi 16 décembre 18H53 Transfert en cours

Morale de cette histoire Je n'ai toujours pas mes filtres, qui seront livrés je l'espère demain, soit à quelques heures près, une semaine après ma commande!!!
Je dois dire qu'heureusement il ne s'agit pas d'une pièce immobilisant mes deux véhicules (comme c'est le cas pour certaines personnes ici)!
Je ne réitérerai pas l'expérience d'achat auprès d'Oscaro.
Je suis au regret de constater, que mon problème n'est ni un fait isolé, ni récent (des post sur ce sujet sur ce site datant de 2012!). Je regrette aussi qu'Osacro ne joue pas la transparence commerciale concernant le fait de ne pas détenir les stocks qu'ils affichent sur leur site ne sont en fait ..pas réellement en STOCK!!!
En définitive, si le fournisseur d'OSCARO les livre 3 mois plus tard pour des raison de rupture, le délais de 48 heures ne veut vraiment RIEN dire!
N° de commande 23586523

sil
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sil » 09 janv. 2015, 21:19

Depuis le 30 décembre 2014 que ma commande a été expédier.
Depuis je ne sais rien de plus. Pas de reponse a mes mails non plus
j'ai rendez vous avec le garagiste. Je vais bientot devoir annuler.
Une première fois que j'ai commandé quelque chose j'ai du annuler la commande, car il m'avait dit 24h et il ne mon pas tous rendu l'argent.
je me suis dit que c'était mal chance, mais là c'est a reflechir pour la prochaine fois je pense que se sera la dernière

Oscaro

Messagepar Oscaro » 14 janv. 2015, 17:14

Bonjour Sil,

Afin que je puisse vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande ?

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

DS59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DS59 » 23 janv. 2015, 09:53

Bonjour,

Je vous livre la suite de mon histoire avec Oscaro débutée le 10 décembre dernier pour la commande de deux simples filtres d'habitacle. Les filtres ont été disponibles le mercredi suivant ... Soit une semaine après la commande (Option choisie: 48 heures en boutique Relais).

Vendredi 17 décembre 2014:
Je reçois un mail d'Oscaro m'indiquant que ma demande de remboursement de frais a été acceptée. Tiens bizarre, je n'ai pas fait de demande de remboursement.. mais ce mail Oscaro arrive le lendemain de mon post sur le Forum Que choisir... un hasard certainement ;) .
Remboursement sous un mois me dit le mail type. Actons!

Vendredi 23 Janvier 2015
AUCUN REMBOURSEMENT ni par virement, ni par chèque comme promis!!!!
MENSONGES ou INCOMPETENCE, j'hésite.. en tout cas, je vous invite à fuir cette entreprise qui, à grands renforts de publicité sur les ondes, tente de masquer un service clients déplorable!!
Désolé de ce coup de gueule, mais pour le coup c'est vraiment du foutage de gueule!

Meilleurs voeux à tous.. (il est encore temps pour cela) :)

Oscaro

Messagepar Oscaro » 27 janv. 2015, 11:49

Bonjour DS59,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour le problème rencontré avec votre commande.

Votre commande passée et validée le 10 décembre a été expédiée le 12 décembre en respectant le délai de préparation des colis. Malheureusement pour des raisons de logistique notre prestataire a eu du retard dans la livraison du colis au point de retrait indiqué dans votre compte client.

Pour nous excuser de la gêne occasionnée, le remboursement de vos frais de port a été effectivement déclenché. Je vous informe que le nécessaire a été fait par notre comptabilité et que le virement sera effectif sur votre compte sous un délai maximum de 48 heures.

Pourriez-vous me tenir informée de la réception de celui-ci ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

DS59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DS59 » 29 janv. 2015, 09:03

Bonjour Léa,

Je tente de garder l'objectivité qui a été mienne depuis ma première intervention ici. Je vous confirme donc le remboursement ce jour des frais de livraison sur mon compte et je vous remercie du suivi de ce dossier.

Je remarque que je joue de malchance entre le prestataire de transport qui prend du retard et le service comptabilité d'OSCARO qui tarde à respecter un engagement pris par son service commercial.

Quid de ce suivi et de ce remboursement sans mon intervention sur ce site?
Le montant des frais (moins de 3 euros) n'entre pas en ligne de compte en tant que tel, mais c'est bien le respect des engagements (effectués de manière volontaire, sans avoir à répondre à posteriori à un mécontentement sur un forum) dont je pointe l'évidence. Je pense que votre entreprise aurait tout à gagner à cela en terme de communication externe.

Bonne journée

oumda2015
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Je n'acheterais plus jamais chez OSCARO

Messagepar oumda2015 » 06 févr. 2015, 12:13

J'ai fait ma première commande chez OSCARO et j'ai payé pour que je sois livrer dans 24 h comme ils le mentionnent sur leur site.
J'attends ma livraison depuis 5 jours et elle est toujours en préparation........j'ai téléphoné à trois reprises pour leur demander des explications, et la réponse est toujours la même " vous serez livrer demain sans faute...!!"
Je n'ai qu'une seule voiture, qui est mon unique moyen de transport pour me rendre à mon travail ( même pas de transports communs). Si je savais, j'aurais acheter mes pièces au fournisseur du coin quitte à payer le double mais sans jamais perdre 4 jours de boulot.
Croyez-moi je ne n’achèterais plus chez OSCARO et je vous le décommande vivement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »