FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Castorama//MacAllister : bon à savoir avant d'acheter !

Aigle bavard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Castorama//MacAllister : bon à savoir avant d'acheter !

Messagepar Aigle bavard » 24 janv. 2015, 11:28

En décembre de l'année dernière, après deux ou trois ans de bons et loyaux services, j'ai eu un problème avec ma ponceuse à bande MacAllister MAC900PB achetée chez Castorama. La semelle et le galet avant sont usés (elle a beaucoup poncé).

Au moment de demander les pièces détachées pour réparer cette ponceuse à bande (dont tout le reste est en parfait état car c'est manifestement une excellente machine), impasse !

Castorama me demande plusieurs fois les références de la machine, promet de transmettre, me re-demande les références, promet encore de transmettre... Et au bout de dix échanges par mail, je commence à comprendre...

Alors voilà : Il faut savoir que MacAllister n'existe pas.
Ce n'est absolument pas un fabricant, c'est simplement une marque de Castorama, une simple étiquette collée sur des produits très différents. Le fabricant peut être une marque connue (qui livre sans étiquette et laisse Casto placer sa propre étiquette) mais aussi un fabricant exotique qui n'existera plus dans six mois.

Cela ne veut pas dire que les produits sont mauvais.
Le problème est dans le SAV.

C'est à dire que lorsqu'on achète la marque MacAllister, on ne sait absolument pas si on pourra avoir un SAV ou s'il s'agit d'une machine consommable qu'il faudra jeter à la première panne parce qu'un seul de ses organes ne sera pas réparable. Chef d'oeuvre de la consommation : une pièce usée ? Hop, poubelle et on rachète une nouvelle machine. On vire donc à la poubelle une machine en bon état général, sauf UN élément. Et la machine remplaçante subira ensuite le même sort pour aller s'entasser dans les déchetteries...

Or, au moment de l'achat, rien ne l'indique. On fait confiance à Castorama, on croit acheter de façon responsable et citoyenne, et on se trompe !

Il faut le savoir avant d'acheter du Mac Allister !

Castorama
Représentant d'une marque

Re: Castorama//MacAllister : bon à savoir avant d'acheter !

Messagepar Castorama » 27 janv. 2015, 11:37

Bonjour,

J'entends votre mécontentement et je le regrette vivement.

Afin de traiter au mieux votre demande, je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone et me faire parvenir une copie de votre ticket de caisse à l'adresse : [email protected]

@ très vite.
Liliane

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »