FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MyOrigines

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: MyOrigines

Messagepar jadis » 11 déc. 2022, 03:08

@justedroit
Evitez de "tirer sur l'ambulance" de cette société qui est peut-être en difficulté, au vu de la date de sa création : 1973!!!

Fred G63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fred G63 » 25 nov. 2025, 15:22

Ce site est bidon, attention ARNAQUEUR !
Ne voyant rien arriver à part des pubs sur mon portable je suis allé voir sur Mondial relay où en était ma commande, toujours et encore le même message indiquant un colis non encore remis. Du coup un p'ti tour sur divers site donnant avis j'ai vu et compris. Je viens de faire opposition à mon paiement CB (heureusement coordonnées à usage unique) ma banque m'a informé que le numéro de siret qu 'utilise My Origines est celui détourné d'une entreprise fermée depuis 2018. FUYEZ !!!

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 26 nov. 2025, 11:34

Ce site est bidon, attention ARNAQUEUR !
Lequel ?
ma banque m'a informé que le numéro de siret qu 'utilise My Origines est celui détourné d'une entreprise fermée depuis 2018. FUYEZ !!!
Précisez ce SIRET parce que à ce jour, la société éditrice du site my-origines.com est toujours active :
Image

LmGuitard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LmGuitard » 01 août 2026, 08:22

A fuir à tout prix, totalement irresponsable:

Commande effectuée le 24 juillet 2026 d’un montant de 120€, je paye les frais de port pour être livré dans les 48h car c’est pour un cadeau d’anniversaire le vendredi suivant.
Livraison Chronopost à domicile, j’ai dû rester 2 jours chez moi pour attendre le livreur en vain. Pas de notification, ni du site ni de Chronopost. MyOrigins se défend qu’il manque un complément d'adresse et que les feux en Gironde sont responsables. J’habite dans les Alpes Maritimes, le colis vient de Marseille et l'adresse est complète. Chronopost avance que le colis est endommagé et ne pourra m’être livré.
Le service client de MyOrigins n’a jamais répondu à mes 2 emails et je n’ai toujours pas été remboursé. J’ai du racheter le cadeau en boutique et attends toujours le remboursement.
A éviter absolument, service clientèle déplorable + en pleine canicule avec 2 jeunes enfants coincés à la maison pour attendre d’être livrée est tout bonnement inacceptable.

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 01 août 2026, 08:35

@justedroit Décidément, vous n'aimez pas qu"on vous contredise, pourtant c'est le B A BA de l'échange démocratique. C'est pas étonnant de votre part de voir tous les copiés/C(v)ollé! Alors du coup, aucune diplomatie et aucune chance pour prendre votre "place". Ici c'est Ubuesque
Avec ça, vous êtes le meilleur des plus mauvais! Mais n'en prenez pas ombrage, puisque vous brillez au milieu de nullepart !
CQFD

Signé Jadis
Tiens ce post refaisant surface, je vois qu'un autre membre avait déjà eu maille à partir avec ce même monsieur.
Modifié en dernier par Sauvegarde le 01 août 2026, 12:06, modifié 1 fois.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 01 août 2026, 09:38

Bonjour,

Dénigrement inutile.

Le modérateur va-t-il intervenir ?

That is the question.

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 01 août 2026, 11:40

Bonjour,

Dénigrement inutile.

That is the question.
Pour vous bannir comme cela a été fait sur d'autres forums ? :D
Le ratio contribution/troll étant totalement en votre défaveur...

Au passage aucun denigrement à copier un message précédent, par contre vos attaques inutiles nuisent à la bonne entente du forum.
Je ne cesse de le répéter.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 02 août 2026, 00:04

Bonjour,

Du hors sujet comme d'habitude. On déterre ??

Dénigrement inutile.

That is the question.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »