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MyOrigines

termi
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Messagepar termi » 07 déc. 2022, 08:57

Bonjour,

J'ai commandé un parfum pour ma fille sur le site MyOrigines. Ne voyant pas le produit évoluer depuis plusieurs jours (statut "en cours de traitement") j'ai décidé, peut-être un peu tard, d'aller jeter un œil sur les avis.
Telle a été mon inquiétude de constater qu'il y avait une forte majorité d'avis négatifs à leur sujet.
Mes mails et appels téléphoniques au service client reste sans réponse.

Quelqu'un aurait déjà rencontrer ce problème avec cette Société ?
Avez vous un conseil pour me sortir de cette situation ?

Je vous remercie par avance.

Cdt

jadis
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Re: MyOrigines

Messagepar jadis » 08 déc. 2022, 10:20

Bonjour@termi,

J'ai régardé le site, si c'est bien celui-là ?
https://www.my-origines.com/fr/mentions-legales-cgv.htm
Vous avez de la chance, le vendeur est situé à Ajaccio
(La société SAS DIVABOX - date de création 1973)
Si vous n'avez pas de nouvelles de ce vendeur, tentez d'abord ceci:
https://signal.conso.gouv.fr/

À moins que vous ayez commandé sur un faux site ?
Cdt
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=dhgDYHk8-jg&t=157s
https://forum.quechoisir.org/trustpilot-c-est-fiable-t41716-100.html
Modifié en dernier par jadis le 08 déc. 2022, 13:22, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

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Re: MyOrigines

Messagepar justedroit » 08 déc. 2022, 11:56

Bonjour termi,
Puisque vos appels téléphonés et mails ne fonctionnent pas, adressez une LRAR au VENDEUR, lui rappelant le premier alinéa de l'article L216-1 du Code de la consommation :

"Le professionnel délivre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en conviennent autrement" ;

lui demandant de livrer maintenant votre commande ou de procéder à la résolution du bon de commande et remboursement de la somme totale versée.

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Re: MyOrigines

Messagepar jadis » 08 déc. 2022, 13:39

Vu le prix de la lettre recommandée avec accusé réception, mieux vaut commencer par la plateforme "signal Conso" !
Après on verra
https://www.laposte.fr/tarif-lettre-recommandee

Il n'y-a pas le feu au lac !

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Re: MyOrigines

Messagepar justedroit » 08 déc. 2022, 15:09

Outre le fait, que tout comme moi, vous ne connaissez pas le prix du parfum pour savoir si cela vaut le coup ou pas "d'investir" le coût d'une LRAR, je vous informe puisque cela aussi vous ne le savez, que signal conso ne règle pas ce qui constitue un litige.

Or, le fait de ne pas livrer une commande est un litige.

Enfin, c'est notre internaute et pas vous de décider s'il y a ou pas le feu au lac d'autant que termi ne nous indique pas la date de la commande.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, vous polluez le forum avec vos remarques qui n'apportent rien à personne.

.

jadis
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Re: MyOrigines

Messagepar jadis » 08 déc. 2022, 16:19

@... JDD
Justement, il n-y-a pas de dates ! Et toujours pas le feu au lac!
Vous n'êtes pas à la page papi

Puisque vous persistez et êtes vexé , abstenez-vous de critiquer ceux qui ne sont pas d'accord avec vous (du même avis), vous ne détenez aucune vérité
Je vous emm...de !!!
J'en rajoute une; seriez-vous un rabatteur ou une rabatteuse?

La liberté d'expression n'a pas beaucoup de jours devant -elle avec un ... comme vous!
Modifié en dernier par jadis le 21 déc. 2022, 08:54, modifié 4 fois.

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Re: MyOrigines

Messagepar justedroit » 08 déc. 2022, 16:49

Vous polluez de plus + en + ; gare au modérateur. A moins de changer encore de pseudo, mamie.

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Re: MyOrigines

Messagepar jadis » 08 déc. 2022, 17:33

@justedroit Décidément, vous n'aimez pas qu"on vous contredise, pourtant c'est le B A BA de l'échange démocratique. C'est pas étonnant de votre part de voir tous les copiés/C(v)ollé! Alors du coup, aucune diplomatie et aucune chance pour prendre votre "place". Ici c'est Ubuesque
Avec ça, vous êtes le meilleur des plus mauvais! Mais n'en prenez pas ombrage, puisque vous brillez au milieu de nullepart !
CQFD

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Re: MyOrigines

Messagepar justedroit » 08 déc. 2022, 19:05

Que l'on me contredise oui, mais pas par âneries dont vous semblez vous complaire.
Pour le reste, je vous laisse à votre ignorance.

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Re: MyOrigines

Messagepar jadis » 08 déc. 2022, 19:25

Du coup, je reviens à mes moutons:

@termi,
Si vous n'avez pas de nouvelles de ce vendeur, tentez d'abord ceci:
https://signal.conso.gouv.fr/
Modifié en dernier par jadis le 08 déc. 2022, 19:31, modifié 1 fois.

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