FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat d'un samsung

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Achat d'un samsung

Messagepar Sauvegarde » 31 juil. 2026, 08:24

Bonjour, le vendeur cdiscount a vendu tous ses modèles , les bonnes affaire partent vite...

Pour être certain d’acheter un Galaxy A36 neuf européen, recherchez impérativement la référence :
SM-A366B/DS

Le 31/07 à 09h19 je le vois sur Movertix à 254e. Un autre avec 256g de memoire à 294

Si vous voulez la securité et un magasin, le Galaxy A36 Enterprise Edition 128 Go à 299 €, directement vendu et expédié par Boulanger. Vous payez environ 45 € de plus que chez Movertix, mais vous bénéficiez d’un retour et d’un SAV beaucoup plus simples en France.

Vous pouvez attendre également et utiliser Idealo + Dealabs simultanément : ils ne détectent pas les mêmes offres pour surveiller les baisses de prix

Bon achat à vous

sympa
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sympa » 31 juil. 2026, 16:52

Bonjour
Après réflexion je viens de commander sur cdiscount un A36 neuf version française pour environ 250€
Merci à vous tous , car c'est grace à vos conseils
A+
J C

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 31 juil. 2026, 18:13

Merci à vous, excellent choix et bonne affaire ;)

sympa
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sympa » 31 juil. 2026, 20:48

Bonjour
Après réflexion je viens de commander sur cdiscount un A36 neuf version française pour environ 250€
A+
J C

sympa
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sympa » 31 juil. 2026, 21:04

Bonjour
A+
J C

sympa
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sympa » 31 juil. 2026, 21:08

Bonsoir
Mon fils m'a demandé comment je comptais transférer mes contacts de mon vieux samsung avec carte sim micro avec ce modèle récent avec carte sim nano !
Je reviens vers vous pour des cosneils
Merci
@+
J C

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 31 juil. 2026, 21:13

laisser les deux téléphones allumés, utiliser Smart Switch et ne pas se préoccuper de la différence micro-SIM/nano-SIM.

Le gros avantage de passer d'un Samsung à un autre Samsung c'est que l'application fera tout pour vous

sympa
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sympa » 01 août 2026, 09:38

Bonjour
Merci à vous tous , car c'est grace à vos conseils.
Mais mon fils m'a alerté (trop tard!) sur le fait que je vais avoir des problèmes pour passer mes contacts sur la sim de mon vieux samsung à la nouvelle qui n'nt pas le même format . J'espère trouver une astuce
A+
J C

sympa
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sympa » 01 août 2026, 10:25

Veuillez m'excuser pour les doublons

Peter75
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Peter75 » 04 août 2026, 11:52

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette discussion et me suis permis de vous répondre.
Dans un des messages vous demander un modèle version Française, a savoir que toutes les Market place vendent que des modèles qui sont destinées hors Europe , dont le CSC n'est pas EUX!
Quelle incidence a l'utilisation normal d'un smartphone qui n'est pas destiné a notre pays?
A savoir chaque modèle est fabrique pour qu'ils respecte les règlementations du pays ou est destiné.
Un exemple, la différence d'un appareil destiné aux US ( dont le CSC est ATT/ ACG / AIO / BST / CCT/CHA / GCF /XAA /TMB /VZW etc....) et un appareil destiné au marché Fr ou Europe ( CSC EUX) c'est la carte mere et la fréquence des antennes 4g et 5g.
Dans d'autres pays il y'a des options en moins puisque la règlementation du pays n'autorise pas tel ou tel autre fonction.
Autre point, un appareil destiné hors EU ne peut être réparé sous garantie ni en Fr ni dans un pays européen .
Pour cela si vous n'êtes pas aventurier ni bricoleur il faut éviter d'acheter dans les MP.
Dans le forum communautaire de la marque il y a plein de cas ou des personnes sont mécontents de leur appareil qui est destiné au marché étranger.
Je préviens vous achetez ce que vous soulez.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »